CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 votre avis sur le silure

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:56

Le débat a comencé lors de ma présentation,je propose donc de le continuer ici,cette place sera suremen plus aproprié.
Revenons a nos silures certains d'entre vous le considere comme nuisible et ont remarqué une baisse des prises de carpe et autre poissons blancs.Sachez que j'aime ce poisson mais je le considere comme nuisible dans un plan d'eau.Je pense qu'il a completement sa place en grand lac d'une part et surtout en cours d'eau important.Je pêche dans la loire ou il y a de nombreux beau spécimenes .Je constate qu'il y a toujours autant de sandres (je ne peu pa parler du brochet je n'en ai pa fait beaucoup en loire mais la c'est un autre probleme,pour moi c'est le manque de frayere qui est responsable)et quand je peche la carpe je suis toujours embetre par les chevesnes carrassin ou encore bremes (je pêche poutant en bille de 22 minimum)Tous les silures que j'ai pu prendre en loire,je les ai pri avec des chevesnes et carrassins et si ils sont toujours aussi nombreux c'est bien parce que le silure n'est pas un monstre!cepandant metre un silure dans un petit plan d'eau est une vrai conerie (selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:07

Pour moi, aucun souci avec le silure et reve meme d'en sortir un un jour . Ma copine en à accroché un une fois à carpatrophy qui devait etre bien balaise vu le combat mais on à cassé au moment ou il était juste sur le bord Les boules ! Elle a apercu ca geule et elle n'en revient toujours pas!!


Aurais tu quelques photos de tes specimens à nous montrer???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:46

bonjour fabien45

Oui a mon avis si les brochet son manquant en Loire c'est bien a cause du manque de frayère. Du coté de chez moi (région de Saumur 49),
il y a une multitude de carpes, brèmes, sandres et quelques beaux brochets qui côtoie de beaux silures 50 à 60 Kg.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:30

BEN dit ma copine.......ect.... carpatropy je crois est un plan d'eau privé comme beaucoup ou on remet des silures pour pub et augmentation des tarifs des 24h et semaine .il y a la nature qui rempoissone avec les oeufs sur les pates des canards ect.....et il y a l'homme , qui doit savoir que l'on ne peut pas remettre trop de silures, trop de brochets,meme trop de blancs ça ce calcule superficie,volume,nourriture natutelle (meme qu'en aquarium)dans un plan d'eau.... un ami a introduit dans un petit étang des brochets de 3 à 6 kg qu'on lui avait vendu en trop forte quantité il avait des carassins de toutes les couleurs il ma appelé pour retirer quelques brochets plus un seul carassin en 2 ans(pas de silures) .
super exemple demandé à des pecheurs de la saone (chalon sur saone) s'il n'ont plus de poissons autre que le silure ??????
Very Happy a quand les dents de la mer aves des silures????????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:37

maleureusement pour les photos je n'en ai pas beaucoup de silures car j'ai u un probleme informatique je ne les ai donc plus que sur papier.Je n'ai pas pris beaucoup de silures quelques petits (moins d'1m20) 4 entre 1m48 et 1m55 (environ 25kg) et un de 2m pour a peu pres 50kg.
votre avis sur le silure Dsc07027wl4
votre avis sur le silure Dsc07035tn1
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:51

votre avis sur le silure Nouvelleimage9tj4dl1
votre avis sur le silure Nouvelleimage8ev9ay4
votre avis sur le silure Silure16juillet001qj9
votre avis sur le silure Silurebl9

bien fabien nous c pére et fils g fait le petit en riviére et les autres en plan d'eau avc des bouillette?????C PAS COLENTA
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:38

Bravo pour vos prises, je pense que les combats doivent être "méga".
Je reste perplexe cependant à la venue du silure. Je suis d'avis de le classer nuisible car ceci empêchera certains de l'introduire sans tenir compte des conséquences. Je vous rejoins cependant pour reconnaitre que le brochet souffre du manque de frayère. Cela dit, la présence du silure dans les cours d'eau comme la loire est un facteur aggravant pour la population du brochet à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:06

au depart sur la saone a l'arrivée des sillures on lui a mis sur le dos la diminution des ablettes et des gardons qui je pense etait justifier , depuis quelques années les especes quasi disparues sont revenues mais le sillure est devenu plus difficile a pecher
je pense que l équilibre ce fait naturelement
de la a classer le sillure en espece nuisible je ne sais pas de toute facon ce poisson est arrivé naturellement sur cette riviere (comme d autre d' ailleurs)
pour ce qui est des plans d eau je pense que c est jouer au xapprentis sorciers que d introduire ce genre de poisson et ils riquent de regretter un jour
en moselle nous avons des sillures depuis pas mal d années et maintenant on trouve aussi pas mal d aspes qui proviennent du rhin et il y a toujours autant de blancs et meme, helas, toujours autant de chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptySam 24 Fév 2007 - 0:26

salut pour moi pas de probléme
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptySam 24 Fév 2007 - 12:09

jamais pris de silure Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptySam 24 Fév 2007 - 22:18

Il parait que le Silure peut changer de sexe Avez-vous des renseignements certifiants cette info dont je ne suis pas sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:53

heureusement qu on n'est pareil sinon dur pour la garde robe ou une fois on irait a la peche et l autre fois on ferait du trico lol!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:18

Mdr Je me verrais pas changer de sexe moi non plus. Sans oublier les... au bout de 28 jours et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:39

Bonjour.
Le silure est un poisson qui me tente et il n'est pas impossible que je le pêche dans les années qui arrivent.
Avant d'investir dans un matériel spécifique, je pense utiliser mes cannes à spoder de 5 lbs et mes moulinets emblem pro 5500 équipés de bobines à fort diamètre de nylon.
Dans tous les cas, bravo pour tes prises.
En ce qui concerne son arrivé dans les étangs, je suis de ton avis. Dans la région, nous avons la Moselle qui est suffisamment peuplée de ce poisson.
Au plaisir de te lire, à bientôt: Jean-Denis
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:08

Le sujet sur le silure avait été abordé il y a quelques mois. A travers un article qui parlait d'un étang complètement déséquilibré. Il apparaissait que le déséquilibre n'était pas seulement due aux silures mais surtout à mon avis à des empoissonnements fantaisistes dues à l'inconscience de certains dirigeants.
A LIRE sur le lien ci-dessous :


https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/CARP-FORUM-c2/Commentaires-f3/le-siliure-classe-nuisible-en-Mayenne-t417.htm


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:15

Certains débats se sont lancées à propos du classement du silure.
Sur cet article "coup de gueule" qui suit, certe je suis d'accord avec certaines vérités, mais pas toutes. Entre autres, je ne mets pas en doute l'impartialité du questionnaire sur la question du silure (voir le lien sur PDF)


http://www.fedepeche53.com/bricoindex/provisoire/questionnaire%20silure.pdf


votre avis sur le silure Image216


Sans commentaire avec la réponse qui à le mérite d'être clair et qui rejoint mon sentiment. votre avis sur le silure Image312

Ces articles sont visibles sur le mensuel "le pêcheur de France" du mois de Février de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyVen 9 Mar 2007 - 1:29

salut monsieur le président ne parle pas de pdn , ni de carpe , Commune ni de pollution Mouth WC ???????? Bientot le film les dents de la mayenne ?????
J'ai appécié ses propos .vous avez trois invidus pour un repas ect....
Donc il faut en detruire 2 pour qu'il y en 1 qui mange ( à moins de rempoissonner pour que tout le monde mange ou de créer les restos du coeur Monkey de l'eau ) .
Boudeur j'ai peur que l'on réagisse avec l'être humain de la même façon ? Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:05

Il me fait rire ce bobard,le silure atire les jeunes de plus en plus d'amis me demande sil peuvent m'accompagné a la pêche depuis que je pêche le silure!La pêche a la carpe est une pêche sportive si on la pratique bien,en épuisant le poisson on s'épuise aussi..Alors que dir de la pêche au silure!! certain font des voyages pour pratiquer la pêche a gros maintenan ils sont chez nous autant en profiter.Maintenan mettons nous (essayon) a penser comme monsieur bobard Sa y est le silure est nuisible:tout pêcheur qui pêche un silure ne doi pas le relacher sous peine d'amande.Le pêcheur qui pren un silure de 50kg le laisse donc sur le bord il ne va pas le mettre dans sa voiture pour l'enmener chez un écarisseur quand meme imaginez donc un seul instant l'état de nos berge des cadavres de silures alant de 20cm a 2m50 avec sa bonne foi dont nous ne doutons certainement pas mr bobard afirmera qu'il prendra les meusures nécéssaires pour nettoyer les berges mais a quel prix??il ne faudra alor pas s'étonner de payer sa carte de pêche 200euro a ce prix je doute quel les jeunes comme les moins jeunes s'intéressent a la pêche.Personnellement pour moi le seul nuisible qu'il y ai dans la mayenne c'est bien ce monsieur Bobard!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:13

de plus il est facil de faire un sondage en obtenant ces résultats il faut questionner les bonnes personnes,les personnes qui n'ont pas d'avis n'entendant pas les points positifs du silure se mettent a le détester.Quand au sujet des anguilles il faut remonté a la base du probleme avec la pêche des civelles 1000euro le kg!! ca donne envi au braconiers un gars c'est fait chopé la semaine derniere en loire il pêchait la civelle depuis 2ans avec un filet( il en avai 3kg en stock!) imaginez le nombre de kg qu'il a pu prendre! une civelle ne pese pas grand chose par raport a une anguille alor imaginez le nombre de tonnes qui serai suceptible de peupler nos fleuves et rivieres si cette pêche serait interdite! le silure a bon dos il sert a couvrir toute sorte de braconage ou pêche desastreuse pour la sauvegarde d'une espece!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:04

VERVIAL a écrit:
salut monsieur le président ne parle pas de pdn , ni de carpe , Commune ni de pollution Mouth WC ???????? Bientot le film les dents de la mayenne ?????
J'ai appécié ses propos .vous avez trois invidus pour un repas ect....
Donc il faut en detruire 2 pour qu'il y en 1 qui mange ( à moins de rempoissonner pour que tout le monde mange ou de créer les restos du coeur Monkey de l'eau ) .
Boudeur j'ai peur que l'on réagisse avec l'être humain de la même façon ? Oui

Je pense que tu as raison en ce qui concerne la pêche de nuit, la carpe, et la pollution et je partage ton jugement depuis déjà longtemps.
Ceci dit, la réponse de M. BOBARD était faite pour répondre à l'article qui critiquait son action contre le silure. Lorsque M. BOBARD a rédigé cet écris, il ne s'est pas écarté du vif du débat. Aborder le sujet de la pollution ou de la carpe l'aurait mis "hors sujet".
Je suis certains qu'il pourrait en discuter si l'occasion se présente, ceci a due dèjà se faire.

Il est très clair que la pollution nous touche particulièrement, mais là-dessus, il serait bien que certains pêcheurs commencent à se sentir concernés comme tout bons citoyens, je pense que tu es de mon avis... C'est un problème de tous niveaux, toutes catégories sociales et politiques, et avant tout d'éducation...

Sur la carpe, il faut espérer que les présidents de fédérations et d'APPMA ne soient pas tous hostiles à ce poisson et à sa pêche.



Mais revenons au silure, ces articles que j'ai postés avec mes commentaires étaient pour bien montrer certains arguments qui classent comme je le pense le silure dans la catégorie des espèces indésirables donc à détruire sans autres formes de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:16

tu ne parle pas de mon avis,pour toi que deviendraient nos berges si lu silure est nuisible?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:59

fabien45 a écrit:
de plus il est facil de faire un sondage en obtenant ces résultats il faut questionner les bonnes personnes,les personnes qui n'ont pas d'avis n'entendant pas les points positifs du silure se mettent a le détester.Quand au sujet des anguilles il faut remonté a la base du probleme avec la pêche des civelles 1000euro le kg!! ca donne envi au braconiers un gars c'est fait chopé la semaine derniere en loire il pêchait la civelle depuis 2ans avec un filet( il en avai 3kg en stock!) imaginez le nombre de kg qu'il a pu prendre! une civelle ne pese pas grand chose par raport a une anguille alor imaginez le nombre de tonnes qui serai suceptible de peupler nos fleuves et rivieres si cette pêche serait interdite! le silure a bon dos il sert a couvrir toute sorte de braconage ou pêche desastreuse pour la sauvegarde d'une espece!

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, ne pas confondre "coco et abricot". Nos rivières et plans d'eau ont de gros déséquilibres suite à des empoissonnements idiots de sandres, black bass, sans oublier les nuisibles déjà répertoriés. La pollution et la dégradation du milieu ont aggravé encore plus, mais ce n'est pas tout. Les prélèvements inconsidérés et mal contrôlés ont mis au désespoir la situation de certaines espèces comme l'anguille. Là-dessus voila mon sentiment.

Le silure bien qu'opportuniste, est un carnassier et notre nature bien fragile n'en a surtout pas besoin, bien au contraire.
Les carpes les tanches + les autres espèces + carnassiers fond partie du repas du silure. Sans oublier les écrevisses, vers et autres petits animaux vivants qui sont nécessaires pour ne serait-ce que faire grossir nos chères « mémères carpes ».
Donc le silure met en danger les poissons qu’il chasse mais aussi la nourriture de certains…

La pêche du silure est un effet de mode, une aubaine pour les rentiers vicieux du commerce de la pêche. Encore du "business", qui nous empoisonne et défigure notre loisir favori. Il faut savoir dire "stop" ; arrêtons les conneries et restons sur le classique qui fait l'attrait de notre cher pays, ne nous croyons pas au dessus de la nature.
Si certains veulent faire du gros, qu'il aillent dans les pays de l'est ou carrément en mer. Le thon, c'est marrant aussi... Mais que l'on arrête de faire n'importe quoi, sinon nous allons à la catastrophe...
On ne peut pas tout faire, non !

C'est pour protéger l'équilibre que je pense qu'il vaut mieux détruire le silure. C'est vrai que le laisser mort sur la berge, ce serait "dégueux", mais sachons que comme tout être, le silure est biodégradable et aussi "avalable" (la charogne est bon fumier et devient vite moisson). Faites comme moi enterrez-le ou découpez le et direction la poubelle ou le feu comme Landru.

NB : Les chats (à pattes) et les toutous ne le détestent pas, de plus inviter le silure à table est une pratique de certains également...


Ne m'en voulez pas pas pour la franchise de mes propos, il y a des sujets où je ne fais pas dans la dentelle. Toutefois je tiens à refaire part de toute ma sympatie et mon respect à l'égard des "pro-silure".
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:04

ba moi je reste campé sur mes position
mais je respecte ceux qui son contre ce classement
a+ super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:50

Tout bien refléchi aprés avoir lu ton exposé LOLOPECHE je pense fortement tu as raison
j etais plutot fataliste sur la presence de cette bete mais je reveins sur ce que je pensais et je me range a tes côtés
il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d avis
le prochain silure que j attrape pas de nokil pour sa pomme il finira dans l'assiette ou ailleurs
c est vrai que c est un veritable sport que de sortir un tel monstre mais compte tenu des degats qu il a fait pour arriver a cette taille il vaut mieu faire des prelevements
lol! ouf aprés cette reponse je me sent un peu moins con lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:27

Ba moi je ces que je ves me metre a la peche au silure en no kill et je d it que toute peche dois se fair en no kill quon aime bien le poisson ou non pour mes le silure ces ma futur peche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le silure Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis.
» votre avis !
» repas de silure
» bouillette crabe : a votre avis???
» quand reprend la saison votre avis perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: