CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 votre avis sur le silure

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 73
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 1:56

je respecte aussi les avis de tous et même celui qui veut manger un silure (s'il est en trop .ok)......mais je ne veux pas entendre des propos comme ça même si c'est mathematiquement.................. s il y a qu'un seul repas pour trois individus je ne tue pas les deux autres pour le manger tout seul , j'essaie de le partage et aprés je cherche pour trouver le moyen qu il y est trois repas.???????C PLUS DUR...
je crois que c'est deja bien parti on peut dire la même chose avec :1 travail pour 3 aussi.
- une question ? qui va ramasser les cadavres sur les bordures ??????? je l'ai vu et senti !!!
j'ai déjà entendu la meme chose sur le brochet et le sandre ( et les trop petites carpes et les esturgeons)..........

nous avons rempoissonné un etang en amour blanc pour l'herbe le premier brochet attrapé un amour blanc dans le ventre bientot de la meme taille nous allons pas détruire les brochets pour ça ??? pourtant ça fait mal au coeur vu le prix (en pisciculture??un) .

aussi je tiens à dire que des associations de peche en riviére 1ére catégorie organisent des journée de peche au brochet parce que soit disant il n'y a plus de truites ......
fabien45 tu ne dois avoir que des silures avec des betes pareilles il ne doit plus avoir rien ??
je pense que le destructeur c l'etre humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 2:25

Un silure mange pas enormement faut areter de croire que le silure mange tous .An 1ans le silure mange son poids donc ces pas enorme c'est comme un otre poisson
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 2:47

c'est vrai mais moi cela me gene quant il bouffe des carpe
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 2:51

il y a bien des pecheur qui vole les carpe ou quil les mange donc voila ou d'otre qui les laise sur le tallu ......... ces sure que ces domage quil mange des carpe mes ces la nature qui a fait sa comme sa
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 11:26

La nature a un équilibre trés fragile, je l'ai déjà dis et redis, les problèmes de notre époque nous le font constater.
De grace, ne comparez pas le brochet, avec le silure. Les silures pullullent dans certains secteurs d'une manière très inquiétante. Le brochet quant à lui, s'autorégule et surtout s'attaque en priorité aux carnassiers plus petit que lui, évitant de ce fait la surpopulation et le nanisme des perches par exemple ; on retrouve la fameuse loi arithmétique que dénonce Vervial, désolé ! c'est comme ça si l'on veut que les petit poissons blancs vivent. Ainsi les ablettes, carpeaux, gardons et ... se développent sans soucis. Ce n'est pas moi ni d'autres qui avons inventé cette logique imparable, c'est les lois de la nature qui ont pour conséquences entres autres harmonie et équilibre.

Faire n'importe quoi pour des sensations de pêche au gros au détriment de l'équilibre, c'est aussi une forme de pollution et surtout de destruction de la nature...


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 11:59

Carpiste-du-54 a écrit:
il y a bien des pecheur qui vole les carpe ou quil les mange donc voila ou d'otre qui les laise sur le tallu ......... ces sure que ces domage quil mange des carpe mes ces la nature qui a fait sa comme sa

je suis entierement d'accord avec toi
sauf que: pour la connerie humaine tu peut faire quelque chose!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 73
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 12:49

je regrette le silure detruit moins que les transporteurs de carpe pour la vente ou pour leur petit étang personnel . quand a la nature elle sait ce qu'elle a à faire et l'homme lui ne sait pas. regarder le site du domaine des forges ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 16:33

Le silure mange tout..Alors celle la combien de foi je l'ai entendu?
si vraimen il mangeau tout alors expliquez mois pourquoi quand je pêche en loire a la carpe je suis enmerdé toute la nuit par des chevesnes,des carassins et des bremes toutes la nuit.Je pêche pourtant en bille de 24 minimum et toutes doublées..La loire est pourtant réputé pour sa population en silure...
Il est vrai que la nature est un equilibre fragile et qu'il faut éviter toute introduction mais maintenan c'est trop tard le silure est introduit depuis plus de 100 ans dans nos eaux il faut maintenan réfléchir a son réel impacte sur la population piscicole! je pense que beaucoup de monde se réjoui du silure il est en effet une excuse pour tout les pêcheurs qui ne savent pas pêcher.Un expemple concret?Je pêche en loire j'arive et un gars repart,je lui demande si ça mord il me répond énervé non il n'y a plu de sandre c'est les silures qui bouffent tout.. (j'ai l'abitude) je pêche et la je voi un gars qui dans la fin de l'apres midi sort 5 sandres de 500g a 6.5kg!!!!
Imaginez tout ces mauvais pêcheurs qui lisent des bobards tels qu'un certain article posté récement sur le forum.. ca donne des résultats de sondage de 97%...
Le pire c'est que ces meme pêcheurs sons souvent les viandars des qu'il prennent quelque chose ils mangent ils sont a mon avis plus nuisible que le silure.
Pour moi le manque de poisson parfois observé est du a la polution manque de frayeres braconnage viandars mauvais pêcheurs avant tout j'admet que le silure mange du poisson mais raisonablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 17:15

et Fabien fait gafe le silure riquera ide te manger mdr je s erai toi jirai meme pu dans la loir pour posser mes ligne franchement Fabien fait gafe les silure on pu asser de poisson a manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 23:00

En ce qui concerne le Silure en Loire, il est tout à fait faux de dire qu'il y est depuis 100 ans. Son arrivée s'est faite depuis moins de 50 ans. Quant à son explosion démographique sur ce fleuve, on en est qu'au début. Perso, j'ai pêché dans la Loire du coté de Sancerre, et ça me met Les boules ! de prendre du silure sur des postes à brochet.Je ne parle pas des autres affluent de ce cours d’eau comme le Cher ou l’Allier où la situation est critique....

Je ne suis pas un viandart, du reste, j'applique le "no kill" pour tous les poissons blancs, les carnassiers comme le brochet, la perche, l'anguille. j'élimine que les nuisibles dont le silure.
Les pêcheurs de carnassiers et carpistes ne sont pas les seuls à se plaindre du silure, les pêcheurs de concours également...
Je connais d'excellents pêcheurs qui critiquent le silure. Alors dire que ce sont les"mauvais pêcheurs" qui se plaignent est un argument bien éphémère et un peu léger.

Il faut reconnaître que non seulement le silure mange les autres poissons, mais en plus il mange les crustacés et autres... qui sont l'alimentation de nos carpes chéries entre autre. N'en déplaise à certains, il est clair qu'il n'y a pas besoin d'être fortiche en calcul pour comprendre qu'il risque d'avoir un profond déséquilibre et carence de faune sous jacente.
Les personnels du "CSP" réfléchissent à la question depuis pas mal de temps, il est très possible que leurs remontées d'expériences classent le silure comme nuisible au même titre que les poissons chats.
Bien sur il y a le business pêche derrière la mode du silure. Mais il est à espérer que la raison l'emporte sur les profits de ces commerçants sans état d'âme pour la nature.

Concernant la crédibilité du sondage dans la Mayenne, il est à rappeler que celui-ci s'adressait à TOUS, donc les pêcheurs de toutes tendances. Mettre en doute l'impartialité de celui-ci est une erreur. Ne pas accepter la démocratie est encore plus grave.

On ne peut pas tout faire dans nos cours et plans d’eau. Pourquoi pas des cachalots pendant qu’on y est !…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 3:14

" j'élimine que les nuisibles dont le silure."
LE SILURE N'EST PAS CONSIDéRé COMME NUISIBLE DANS LA REGLEMENTATION"
en effet le silure n'est pas en loire depuis 100ans mais il l'est dans le rhone depuis environ cette durée.
En tout cas je suis sur que si le silure est considéré comme nuisible les berges seraient impratiquables de par l'odeure la quantité de mouche ect...
C'est utopique de croire que tous les pêcheurs prendront des précautions pour tuer ces poisson et les faire disparaitre.Un poisson de plus de 50kg sera laissé tel quel sur le bord et pourira le poste pendant plusieures semaines.. on rencontre déja ce probleme avec les poissons chats etant pourtant beaucoup plus petit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:09

Il faut reconnaître que non seulement le silure mange les autres poissons, mais en plus il mange les crustacés et autres...

oui, comme tout carnassier.brochet, sandre, perche chevesne.....doit on les tuer eux aussi pour que les carpes puissent manger plus ?

qui sont l'alimentation de nos carpes chéries entre autre.

et les carpes mangent la nourriture des gardons, des goujons etc .....
est ce un argument pour classer une espéce nuisible ?
si oui, il faut tout tuer, toutes les especes entre en concurence a un moment ou l'autre. pour info, l'homme compris.
La carpe mange la nouriture des gardons et gougeons pourtant la carpe elle aussi a été introduite dans nos eaux...
Donc elle a du créé un déséquilibre qui c'est au fil du temps réétabli comme pour le silure..
si je voulais etre mechant, j'aurais la meme reaction que toi (et bien d'autre) en te disant, la carpe, pas mon probleme, je la peche pas, et en plus ça fait grossir les silures. seule difference, c'est que je reflechi un peu plus et je n'irais pas dire qu'il faut réguler la carpe car ça trouble l'eau, tu as surement deja dus l'entendre.

N'en déplaise à certains, il est clair qu'il n'y a pas besoin d'être fortiche en calcul pour comprendre qu'il risque d'avoir un profond déséquilibre et carence de faune sous jacente.

peux tu develloper stp ?
quel calcul ?
la ou le silure est présent depuis de nombreuses années seille, rhone, saone, ou il est trés bien implanté, peux tu me dire qu'elle carence a t'il créé ?
chiffré stp

Les personnels du "CSP" réfléchissent à la question depuis pas mal de temps, il est très possible que leurs remontées d'expériences classent le silure comme nuisible au même titre que les poissons chats.

d'ou tiens tu cette information stp ?
tu parle d'experience, les quelles ?
de qui ?
a ma connaissance, aucune etude officielle n'est réalisé, ni en cours, tout au plus, l'experience de terrain qui est bien superieur a la notre.
et si ça peut te rassuré, on l'attend nous aussi pêcheurs de silures!


Bien sur il y a le business pêche derrière la mode du silure. Mais il est à espérer que la raison l'emporte sur les profits de ces commerçants sans état d'âme pour la nature.

hors sujet, voir diffamatoire.

Concernant la crédibilité du sondage dans la Mayenne, il est à rappeler que celui-ci s'adressait à TOUS, donc les pêcheurs de toutes tendances. Mettre en doute l'impartialité de celui-ci est une erreur. Ne pas accepter la démocratie est encore plus grave.

M. le président n'a pas suffisament de crédibilté dans ses propos pour que son pseudo sondage soit plus serieux que lui.
quand on voit qu'il ecrit encore aujourd'hui que le sandre desequilibre le milieu peut on le prendre au serieux ?
avec des silures de 3m et 150kg ?
n'entrons pas dans ce debat qui ne menera a rien sinon qu'a faire partir le sujet en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:55

Il ne faut pas dire n'importe quoi !
J’en ai marre de me répéter, les poissons présents dans nos eaux ont leurs places acquises, et je les défends, C’est pour cela que je suis contre le silure. Le brochet pour sa part, était le grand prédateur de nos eaux (après l’homme). L’exemple du brochet, je le souhaite te permettra de mieux piger peut-être, je t’invite à t’instruire à son sujet et à ainsi mieux le connaître, tu sauras que cet animal mythique est indispensable au parfait équilibre de nos eaux. Il est le régulateur de l'harmonies et de l'équilibre. De mon expérience, J’ai toujours fais de très bonnes pêches de blancs dans des secteurs réputés riches en brochets. Loin d’être le cas dans les eaux pleines de silures et là, je sais de quoi je cause. Je ne suis pas né de la dernière pluie et j’ai pas mal voyagé dans ma jeunesse…

En ce qui concerne la carpe, son arrivée remonte à 2000 ans environs grâce aux romains puis les moines qui ont développée son extension.
Il est notable que les carpes en surpopulation posent des problèmes à l’équilibre et à son propre développement. Ces constatations se voient dans certains plan d’eaux style carpodromes(autres conneries humaines). La carpe toutefois n’occupe pas la haute place dans la chaîne alimentaire ce qui est moins visibles et moins dangereux. Pas comme pour le silure qui est un gros prédateur et là trop dans la catégorie et c’est la « catastrophe ». Ce qui nous amène au calcul que tu as du mal à admettre. Je ne peux pas quantifier le désastre, mais à moins d’être lourd, il est pas dur de d’imaginer concrètement ce qui se passe lorsque la pyramide de la chaîne biologique s’inverse. Il faut arrêter de refuser cette logique loi au nom de vouloir se faire plaisir en pêchant le silure.
Que l’on laisse la nature comme elle est, il y en a marre des introductions merdiques aux conséquences néfastes pour ne pas dire destructrices, j’ai assez de fois pêché dans des secteurs à silures pour avoir mon idée et je ne suis pas le seul……………………………..

Je considère pour ma part le silure nuisible et j’espère que beaucoup de départements vont faire cette levée de boucliers tout comme les mayennais et ils ne sont pas les seuls à suivrent ce mouvement.
J’ai déjà discuté lors de réunions annuels avec des gardes fédéraux, et ils sont unanimes sur la question. Des rapports accablants sur le silure auraient été envoyés aux autorités et gestionnaires, reste à voir en effet, si ce sera suivi d'effets et légiféré vu l’aspect "business" du silure. Hé oui, il sert de mane aux rentiers peu scrupuleux pour la nature. Je persiste dans cette accusation qui n’est point diffamatoire et bien dans le sujet (fait ou exemple d’idée secondaire dans une dissertation).

Je souhaite le classement du silure en tant que nuisible comme cela à été demandé par plusieurs fédérations (voir post sur la Mayenne)

L’argument sur les cadavres de silures est un peu pale. Heureusement il n’y a pas que des énormes et par contre beaucoup de taille plus modestes qui prennent bien place à la poubelle ou dans les estomacs. Et même si par hasard, on trouve un cadavre abandonné par des pêcheurs dégueulasses, on sait que celui-ci disparaîtra plus facilement que certains détritus.
Pour ma part, j’en ai enterré quelques uns ou donné aux animaux. Loin de là de voir les berges nauséabondes ou ressemblants à un cimetière de monstres.

Mettre en doute la crédibilité d’un président de fédération départemental est à mon sens déplacé, Ce sondage à plus de 97 % favorable au classement du silure comme nuisible est un boulet de canon, désolé, il faut accepter la loi de la dèmocratie. D’autre part, ce Monsieur, n’a pas critiqué le Sandre, c’est moi qui l'ai fait (ça pourra faire un autre sujet sur la question…)

Je comprends que les pêcheurs de silures soient en colère, mais pour le bien de la nature et pour l’amour de la carpe, il faut accepter ce qui pourra être une contrainte pour vous.

Amicalement ! A+



Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:14

LOLO arete de raconter nimporte quoi stp



Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:22

Carpiste-du-54 a écrit:
LOLO arete de raconter nimporte quoi stp



Merci

PARDON !
Bien réfléchir, analyser STP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:39

"La carpe toutefois n’occupe pas la haute place dans la chaîne alimentaire ce qui est moins visibles et moins dangereux. Pas comme pour le silure qui est un gros prédateur et là trop dans la catégorie et c’est la « catastrophe ». "

donc, si je suis ton raisonnement, il faut détruire tous ce qui est en haut de la chaine alimentaire ?
commençons par l'homme.
que tu le veuille ou non, il y aura toujours une espece qui mange, une qui se fait manger

"Les poissons présents dans nos eaux ont leurs places, et je les défends, C’est pour cela que je suis contre le silure. "

il y a un non sens dans la phrase.....
si le silure n'avait pas sa place il ne se reproduirait pas, et depuis 140 ans qu'il est en france, c'est seulement aujourd'hui qu'il a decidé de tout manger ?

"L’exemple du brochet, je le souhaite te permettra de mieux piger peut-être, je t’invite à t’instruire et à mieux le connaître"

sais tu qu'a poids egal le brochet mange 3 fois plus qu'un silure ??
si je ne connais pas le brochet (d'aprés t"es dire), je connais trés bien le silure

tu sauras que cet animal mythique est indispensable au parfait équilibre de nos eaux.

vu que je ne connais pas, peux tu m'expliquer stp ?

Loin d’être le cas dans les eaux pleines de silures et là, je sais de quoi je cause.

des amis font de trés belle pêche de blanc sur la saone, et pourtant les silures de plus de 2m ne sont pas exeptionnel.la saone est trés riche en gardon, breme, ablette........ et je ne parle pas des carpes

En ce qui concerne la carpe, son arrivé remonte à 2000 ans grâce aux romains puis les moines qui ont développée son extension.

alors admet que l'on peut attendre 20 ans pour le silure, il n'y a pas que la carpe et nous carpistes au bord de l'eau.

"Que l’on laisse la nature comme elle est "

ce n'est pas le tout de le dire, il faut aussi appliquer.....

"il y en a marre des introductions merdiques aux conséquences néfastes pour ne pas dire destructrice "

mais qui demande une introduction du silure ?
on ne fait que dire, il est là, laissons faire la nature, elle sait mieux faire que nous, elle ne nous a pas attendu pour faire son oeuvre

"Des rapports accablants sur le silure auraient été envoyés aux autorités et gestionnaires "

y a t'il moyen de se les procurer ?
si il est si accablant que ça, tu ne crois pas qu'il aurait été publié par le CSP depuis longtemps ?
par qui ce rapport a t'il ete redigé ?
je n'y croirais pas tant quue je ne l'aurais pas vu.

"Je persiste dans cette accusation qui n’est point diffamatoire et bien dans le sujet (fait ou exemple d’idée secondaire dans une dissertation). "

on peut aussi faire de la philosophie, mais on est pas rendu....


"Je souhaite le classement du silure en tant que nuisible comme cela à été demandé (voir post sur la Mayenne) "

et si on demandait le classement de la carpe nuisible, ben oui, tu dis qu'elle a été introduite, qu'elle pose des problemes a l'équilibre, faudrait etre logique avec toi meme.

"D’autre part, ce Monsieur, n’a pas critiqué le Sandre, c’est moi qui l'ai fait (ça pourra faire un autre sujet sur la question…) "

dsl de te contre dire, trouve le livret de peche en mayenne et lis la derniere page.
ça a de plus été redit sur le journal local
je cite:
«Ce nouveau venu a participé au déséquilibre du milieu mais sa chair a été très appréciée au niveau culinaire »

"Je comprends que les pêcheurs de silures soient en colère, mais pour le bien de la nature et pour l’amour de la carpe, il faut accepter ce qui pourra être une contrainte pour vous. "

si il y a bien une chose qui me fait sortir de mes gonds, c'est bien ça, ça me donne envie de bruler mes cannes a carpe:"mais pour le bien de la nature et "pour l’amour de la carpe" que viens faire la carpe dans cette histoire, c'est pour eviter que le silure mange les carpes ou pour eviter une soit disante catastrophe ecolologique ??
en te lisant, je me permets d'avoir un doute.
pour finir, es tu capable de donner des chiffres ou des arguments qui tiennent la route pour une classification nuisible du silure, car pour l'instant, hormis ton avis personnel, rien ne permet d'acceder a ta demande.
parce que je peux moi te dire:Je comprends que les pêcheurs de carpes soient en colère, mais pour le bien de la nature et pour l’amour du silure, il faut accepter ce qui pourra être une contrainte pour vous.
tu vois, il suffit juste d'inverser les deux mots pour retourner la phrase, si nous nous devons accepter, pourquoi pas vous ?


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:39

Ce n'est pas dans mes principes d'écrire des sottises notament sur des sujets comme celui-ci avec tout le respect que je te dois.


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 2:04

LOLO eseille la peche au silure eseille de ti interaiser et vien en reparler Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 2:13

Fabien45, tu dérives et tu aimerais m'entrainer, Non non merci.
De plus ne te lances pas dans des comparaisons hasardeuses entre le brochet et le silure, ça ne tiens pas la route...
Il ne faut pas sombrer pas dans l'utopie.
Ce que j'ai à dire est déjà écris dans les posts précédents.
Si ! Je rajouterai que le problème du silure est lié à sa population et à la place qu'il est entrain de prendre. Si l'on ne fait rien bonjour les dégats, surtout dans les petit cours d'eau et plan d'eau.


Le CSP étudira et proposera des solutions. Des présidents de Fédé comme M. Bobard (car il n'est pas le seul à réagir) sont je le pense là, pour accélérer la procédure et obtenir des résultats que beaucoup de pêcheurs souhaitent.

Amicalement A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:10

Citation :
Fabien45, tu dérives et tu aimerais m'entrainer, non merci.
De plus ne te lances pas dans des comparaisons hasardeuses entre le brochet et le silure, ça ne tiens pas la route...
je ne dérive pas je réfléchis,je ne veu pas t'entrainer mais te raisonner et partager mon point de vue.
tu parles de desastra du silure par rapport a sa taille je t'ai juste démontré que c'est un discrimination envers le silure car malgré sa grande taille il mange moins que les brochets.

Citation :
Il ne faut pas sombrer pas dans l'utopie.

je dirais il ne faut pas sombrer dans la paranoïa.. (excusez moi du terme)

Citation :
Je rajouterai que le problème du silure est lié à sa population et à la place qu'il est entrain de prendre. Si l'on ne fait rien bonjour les dégats, surtout dans les petit cours d'eau et plan d'eau.


Bonjour les dégats..lesquels? preuve? des memes dégats qu'on causé la carpe et le sandre? dans ce cas oui bonjour les dégats et la diversité de notre population halieutique!

Citation :
Le CSP étudira et proposera des solutions. Des présidents de Fédé comme M. Bobard (car il n'est pas le seul à réagir) sont je le pense là, pour accélérer la procédure et obtenir des résultats que beaucoup de pêcheurs souhaitent.
En effet M Bobard n'est pas le seul a réagir baucoup d'associations serieuses telles que le silure club rhodanien l'unppds ou encore carnavenir!
Je sui content que ce débat ai u lieu (et continue si quelqun veu exposer son avis)un débat intérésant (a en croire le nombre de réponses)et d'avenir.J'esper que les personnes qui n'avaient pas réfléchi au probleme se sont fait leur avis (en faveur du silure biensur Nananère )
Merci de vos réactions,c'est en débatant que la pêche avancera!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Avertissement !!!   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:40

Je vois que le silure est un sujet qui intéresse beaucoup de personnes et les avis sont partagés, ce forum sert à ça...

Arrow Mais je tenais à vous avertir de ne pas manquer de respect à quiconque et de ne pas vous emporter pour pas que ça finisse avec des insultes comme s' est déjà arrivé, car je sent que ça va finir en queue de poisson ( lol! petit jeu de mot) sinon je me verrais obligé de fermer ce sujet ce qui serait dommage !!!

Arrow Merci d' éviter les messages écrits en SMS, vous n' êtes pas sur votre portable, il y a un règlement sur ce forum et je vous prie de le respecter car j' en ai assez de me répéter et d' envoyer des messages privés pour le rappeler !!!

Merci à tous de votre compréhension et bonne continuation

Toutes mes amitiés
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:06

Il est vrai que chaqun défend son point de vue passionément mais je pense que chaqun sera se tenir afin que se forum reste un lieu de détente et de partage d'idées!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:10

Pour ma part le silure est un poisson de sport comme la carpe, bon enfin...plus puissant lol!

Donc, je suis pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:34

salut a tous !

bon ba je vais donner mon petit avis ^^

ba perso je penses que le silure c'est comme tout ! pareil que pour la chasse, je penses qu'il faut en élmininer un nombre... et en garde un autre afin d'avoir un équilibre.

Je penses que c'est l'une des meilleurs solutions car certe le silure est un poisson qui mange pas mal mais c'est pas pour cela qu'il faut l'anéantir des eaux françaises ! super

voila ... il faut un équilibre !

bisousss
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:59

fabien45 a écrit:
Il est vrai que chaqun défend son point de vue passionément mais je pense que chaqun sera se tenir afin que se forum reste un lieu de détente et de partage d'idées!

amicalement

cheers La-dessus, je suis d'accord avec toi Fabien. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être incorrect.

Je ne suis pas "parano", je défends certaines idées comme je l'ai toujours fait. Ma franchise et ma façon de faire peut choquer, mais celles-ci ne sont points animées d'irrespect, ni de haine. Bien au contraire cher collègue pêcheur !
En aucun cas il ne faut compromettre la bonne ambiance, et l'amitié surtout.


Pour revenir au brochet, il n'est pas si vorace qu'on voudrait le dire et de plus il régule la population de sa propre espèce (cannibalisme).
Ainsi, dans un étang fait pour avoir 30 brochets, il est inutile d'en introduire 10 de plus. En effet, quelques jours, voir semaines on retrouvera le même nombre initial sans intervention de l'homme bien sur. Ce n'est pas ce que l'on constate avec le silure ou même le sandre. Et ça, vous en conviendrez face à ce que l'on peut voir dans des cours ou plans d'eau.

C'est pour cela que ça me choque un peulorsque l'on compare le bon vieux brochet aux autres carnassiers.

Amicalement et @+


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le silure
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis.
» votre avis !
» repas de silure
» bouillette crabe : a votre avis???
» quand reprend la saison votre avis perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: