CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 votre avis sur le silure

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:08

j'espere que tu n'as pas mal pris le "parano" ce n'étai pas méchant!
Le silure aussi est canibale je ne me souviet plus ou j'ai vu cette histoir hors du comun un gars qui pêchai ne s'étai pa apercu qu'un silure de 70cm il me semble avai pris son vif et plus tard c'est un silure d'1m80 qu'il a pris,ce dernier ayant avalé le silure plus petit.Il est vrai que l'on ne peu pa comparer le silure au brochet en tout point je l'ai citer pour donner un ordre d'idé.Le sandre ne se régule pas tout seul comme tu le dis,il est comme le silure sauf que le silure n'a pas grande valeure culinaire donc il dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Silure en Mayenne   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:49

Bonjour a tous

Avant toute chose, je tenais à me présenter. Je suis une des personnes qui s’occupent de ce dossier depuis la première heure, j’ai par la suite été rejoint part diverses associations et amis tel que Pierre Andreoletti qui est cité plus haut et qui m’accompagnera pour débattre de ce sujet avec vous très prochainement.

Je vous invite à bien lire tout ce qui suivra et surtout à vous faire votre propre avis, sans vous laisser influencer, plusieurs personnes m’ont dit que le silure mangeait tout, quand on leur demande sa réelle nourriture, rare sont ceux à m’avoir répondu.

Bref, Mr Bobard (Président de la fédération de pêche de la Mayenne) a eu cette idée depuis le mois de juin (environ) ou il a commencé une phase de pseudo information dans les journaux, communication très poussée. Je dis pseudo information car c’était en fait une manière d’amener les lecteurs sans avis a se mettre de son coté pour répondre à un « sondage ».

Par la suite, Monsieur Bobard n’a encore pas réussi à nous donner la preuve, par le biais d’une étude d’impact, que le silure provoquait un quelconque déséquilibre dans les rivières et fleuves de France (je ne parle pas des étangs et rivières de première catégorie)

Citation :

Concernant la crédibilité du sondage dans la Mayenne, il est à rappeler que celui-ci s'adressait à TOUS, donc les pêcheurs de toutes tendances. Mettre en doute l'impartialité de celui-ci est une erreur. Ne pas accepter la démocratie est encore plus grave.


Pour parlé de ce « sondage », il ne peut pas se dire officielle et réellement représentatif des pêcheurs de la Mayenne (mis a part le fais qu’il ai été contrôlé par un huissier) tout le monde, moi le première pouvait envoyer 20 feuilles de la même personne sans que personne ne s’en aperçoive (c’est pour cela que dans notre pétition contre la classification nuisible, nous demandons les n° de cartes). De plus, il visait, de part son introduction et ses questions principalement les pêcheurs de carnassiers. Je rajouterai que seulement 11 % des pêcheurs se sont sentis concerné par ce dossier et ont remplis le "sondage" (je suis gentil car il ny a surement pas que des pêcheurs a avoir signé).

Je pense que nous sommes face à un conflit de génération et de mode de pêche. Il faut également penser à tout ceux qui vivent de ce poisson. Monsieur Bobard nous l’a fait comprendre, si le silure avait le goût du sandre, le débat n’aurait pas lieu d’être…

J’aurais encore bcp de chose à vous dire sur ce poisson mais pour éviter d’écrire toute la nuit, je vous invite a me poser des questions sur cette affaire afin que tout soit clair et que ceux qui le désirent soient informés.

Mon but, depuis le début de ce dossier est d’arriver à des discutions avec les pêcheurs, de les faire réfléchir du pouvoir qu’ont nos présidents de fédération. La preuve en est avec celui de la Mayenne (le mien) il est capable de demander dans les journaux aux lecteurs de tuer un poisson, sans aucune autorisation je vous le rappelle sans que personne ne lui dise rien, comme ci tout cela était normal. Il faut réagir maintenant, se bouger pour montrer que les carpistes mais surtout que les pêcheurs se mobilisent, s’investissent et s’inquiètent de l’avenir de la pêche en France. Si demain un président lance la même chose sur la carpe, comment réagiriez vous ? (Je signale au passage que Mr Bobard (Toujours lui) a eu cette idée donc méfiance…)

Pour l’avoir eu dans le cadre de ce dossier plusieurs fois au téléphone, je peux vous dire que les pêcheurs ont loin d’avoir fini d’entendre parler de lui et de ses idées, méfions-nous, méfiez-vous et surtout, pensez bien aux répercutions d’une telle classification nuisible.

Voici par ailleurs, un lien vers une pétition en ligne que je vous invite, après que vous vous soyez fait votre propre avis, à signer cette pétition contre la classification nuisible du silure.

Arrow http://pecheenmayenne.ibelgique.com

Vous pouvez également lire ce dossier établi par Carnavenir accompagné de L’UNPPDS (Union National Pour la Protection et la Défense du Silure)

Arrow http://www.carnavenir.com/silure/dossier_silure.doc

Je tenais par la même occasion a remercier par leurs sympathie les membres de cette discutions qui savent discuter et respecter les autres (autant vous dire que ce n’est pas la même choses sur d’autre site) donc merci de faire avancer le débat messieurs ;)

Lecomte Jérôme

PS : Je reprendrai, a tête reposée, certain passage de ces 4 dernières pages pour les commenter.
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 73
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:10

merçi jerome super c signé super . il faut arreter tous les massacres .
j'espére que tout le monde va lire ?

ET SURTOUT REGARDER LES PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 73
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:11

c monsieur bobard ou bombard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:42

slt

je vais etre trés franc, je me suis inscrit dans un premier temps sur le forum pour ce post uniquement.
mais en attendant mon autorisation d'acces, j'en ai profité pour naviguer un peu ou j'ai retrouvé qq pseudo que je connaissais.
je develloperais tous ça dans ma presentation.

je vois que jérome m'a devancé, et a expliqué ce que je voulais dire aussi, donc, pour eviter de faire doublon dans les posts, je suis le sujet avec attention.

je dirais juste pour le moment, que comme jérome le dit, personne aujourd'hui n'est capable de produire une piece pouvant dire ou meme supposé que le silure puisse etre nuisible.

de plus, lolopeche, j'aimerais etre franc et direct (sans agréssions aucunes) je souhaiterais savoir une chose.
tu a les meme propos que M.BOBARD ou certains de ses presidents d'aappma presque au mot a mot.

donc, de façon a savoir ou on va, et de savoir a qui on parle es tu l'un de ceux là ?
sans pour autant dire qui exactement bien sur.
car, si ce n'est pas le cas, et que tu reprend leurs parole au point virgule prés, c'est que tu ne connais pas vraiment bien le sujet.

je m'explique, lorsque tu t'avance sur un contenu eventuelle d'un dossier du CSP qui n'existe pas, si d'aventure ce dossier si il voit le jours, et qu'il ne va pas dans votre sens, certains, et moi le premier, ne se generons pas pour te le rappeler le moment venu. et là, vous perdrez toutes crédibilités sur vos opinions futur.
je connais (je pense) asser bien le dossier et le silure, et pourtant je ne m'amuserais jamais de tenir de tel propos, sous peine de passer pour un imbecile un jour.

car si tu as discuté avec les gardes fédéraux, j'ai moi discuté avec plusieurs techniciens du CSP, et ils n'ont pas vraiment le meme son de cloche.
les gardes fédéraux sont employé par les fédés, donc, en aucun cas impartial. et de plus, ce n'est pas eux non plus qui feront l'étude.

donc, attendons cette fameuse etude annoncé avant tout jugement atif.

si le sandre a son epoque n'avait pas subit le meme traitement que subit le silure aujourd'hui, je vous laisse imaginé la population que nous aurions aujourd'hui.

j'ai des bouquin de 1980, ou ils developpe deja la raréfaction du brochet dans nos eaux, et on ne parlait pas du silure a cette epoque.
donc, le silure nuisible ou bouc emissaire ??

tout comme jérome, je vous félicite et vous remercie que ce post soit modéré et calme.
je ne l'ai vu que sur 2 sites (mantenant 3, on avance ;) )esprit peche, et carnavenir.

pour info, l'amour blanc et l'esturgeon d'elevage sont deja nuisble en mayenne, a qu le tour aprés le silure ?
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 73
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:23

qui aprés le silure ???? le carpistes qui amorçent trop et qui gavent les gardons des pêcheurs au coup ect ........avant ct les brochets aprés les sandres,les perches ect........toutes les conneries.
c marrant vous fêtes venir diego dasilva et il vous fait une 1/2 bourriche en 1 heure faite l'essai je l'ai deja vu???

je signale que je ne suis pas que carpiste je pratique toutes les pêches ,je respecte et j'accepte les idées de tous s'ils sont fondés .

comme idées recréer surtout des frayéres et nettoyer les plans d'eau envahie d'herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:30

je viens de lire quelques présentation, notament celle de fabien.
certains parlent d'introduction (plan d'eau, riviere).
que je sache, personne ne demande a l'introduire, il est là, sa population se porte pas trop mal. pour les plans d'eaux, je déplore et condamne autant que vous ceux qui s'amuse a en mettre. le silure est un poisson qui vie en riviere et fleuve, pas en plan d'eau.
je regrete sincerement qu'il y en ai la ou il n'etait pas desiré, car c'est le silure et sa réputation qui en paye le prix malheureusement.
pour l'introduction volontaire et souhaité (le plan d'eau qui sert d'exemple a M.BOBARD) ben, je dirais, qu'ils ont voulu des silures, ils en ont eu.
ils auraient peut etre dus se renseigner au prés de la fédé ou du CSP qui les auraient aidé ou meme deconseillé de le faire, avant de faire une telle absurdité, et surtout, ne pas attendre 12 ans avant de faire un controle de population.
il manque beaucoup trop de renseignements sur ce plan d'eau pour etre objectif et tirer des conclusions.

il y a des exemples de gestion de plan d'eau avec des silures qui se sont trés bien passé, ces gestions etaient chapeautés soit par le CSP, soit par les techniciens de la fédé.
vous avez raisons, il ne faut pas faire n'importe quoi, n'importe ou, n'importe comment.
il y a des professionnels qui sont là pour aider les fédé et gestionnaires de plans d'eau. il ne faut pas hésiter a demander conseils.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:09

je suis d'accord lorsque tu dis qu'il y a des professionnels qui sont là pour aider les fédérations et gestionnaires de plans d'eau et qu'il ne faut pas hésiter à demander conseils. Cela éviterait les conséquences que l'on peut voir parfois...

Concernant le plan d'eau de Mayenne cité en exemple, je pense que l'introduction du silure n'était pas le seul bémol. Il apparaissait un déséquilibre flagrant due sûrement à des empoissonnements surdimensionnés et déséquilibrés de diverses sortes de poissons.

Pour le reste, je pense que tu connais mon sentiment sur la question du silure. Tu as sans doute lu les posts précédents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:18

oui, je connais ton point de vue que je respect et ne t'en fait aucun reproche crois moi Wink

c'est justement aux problemes (entres autres) de gestions qui auraient pus y avoir sur ce plan d'eau que je dis que ces chiffres sont faux et ne peuvent servir a rien du tout, hormis faire peur aux pecheurs, ce qui marche trés bien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:09

Citation :
Tout bien refléchi aprés avoir lu ton exposé LOLOPECHE je pense fortement tu as raison
j etais plutot fataliste sur la presence de cette bete mais je reveins sur ce que je pensais et je me range a tes côtés
il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d avis
le prochain silure que j attrape pas de nokil pour sa pomme il finira dans l'assiette ou ailleurs
c est vrai que c est un veritable sport que de sortir un tel monstre mais compte tenu des degats qu il a fait pour arriver a cette taille il vaut mieu faire des prelevements
ouf aprés cette reponse je me sent un peu moins con
ne te sentirai tu pas encore moins con si tu rechangeais d'avis lol
quel sera le destin de ton prochain silure?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:34

Je viens de lire les posts d'EPV et de Jérôme du début APM de ce jour.
je comprends que vous vouliez défendre le silure, c'est votre pêche et même si vous trouvez en moi un adversaire vous avez mon respect .
Néanmoins, je persiste et signe dans mes positions vis à vis du silure et même du sandre ou black bass. Je partage l'avis de M. BOBARD même si l'exemple de l'étang de 4 hectares était un peu douteux. Pêcheur au coup encore, j'ai fais mes avis sur ces questions depuis fort longtemps et je ne suis pas le seul.

Je me suis largement exprimé sur les posts de ces derniers jours quant aux conséquences du silures. Je ne vais pas me répéter Il est en effet plus sage d'attendre les résultats et les décisions, nous verrons bien en temps voulu.
Il est certains que si le silure avait meilleurs gout dans l'assiette, il y aurait moins de gens à en être hostiles. J'ai vu d'ailleurs moins de gens se plaindre des dégats du sandre ou du black-bass. Quand on sait qu'on a fait venir dans un passé lointain le poisson chat des état unis soit disant pour la finesse de sa chair, ça laisse un peu rêveur... nul Comme je l'ai déjà lu, le problème c'est l'homme et son imprudence.

Heureusement que les dinosaures n'éxistent plus, sinon peut-être qu'on en introduirait pour faire plaisir à une certaine catégorie de chasseurs.

lol! AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 1:10

Niko_91 a écrit:
salut a tous !

bon ba je vais donner mon petit avis ^^

ba perso je penses que le silure c'est comme tout ! pareil que pour la chasse, je penses qu'il faut en élmininer un nombre... et en garde un autre afin d'avoir un équilibre.

tu sais, je peche le silure depuis dix environ.
je le peche a coté de chalon sur saone, sur la saone et le doubs.
je participé a des conferences sur le silure il y a huit ans, deja a cette epoque, il etait demontré que la population de silure baissait en saone.
a l'epoque, on prenait 4/5 silure par sortie, parfois plus.
aujourd'hui, quand on en prend 2/3 on a bien peché.
sauf les quelques periode clef, ou l'on sait que ça va mordre et qu'on va faire un carton.
donc, il est prouvé que le silure se régule (comme le brochet) en consomant sa propre progéniture.
le prélèvement existe bien. que se soit pour la consomation personelle, ou par certains pêcheurs qui tue tous ceux qu'ils pêchent.
et il y en as crois moi.
mais, biensur, ils ne le disent pas, ça fait desordre.

lolopeche, les arguments que tu expose, tous les pêcheurs de silures les connaissent par coeur, il y a bien longtemps qu'on les entend.
mais, comme tous, hormis le fait de dire ce que tu entend ou lit des detracteurs, tu n'es pas toi non plus capable d'etayer tes arguments, et c'est bien dommage.
STP, je ne chercherais pas a te faire changer d'avis, je n'ai ni l'envie, ni le temps en ce moment et ce n'est pas mon role, mais je te demanderais juste une chose, renseigne toi sur le silure, n'ecoute pas les "on dit" ou les ecrits de certaine personne. fait toi ta propre opinion sur des chiffres, sur des fait et des constat, pas sur des suppositions.
si tu es prés a lire, je te donne en MP plusieurs liens qui te donneront toutes les info et chiffres sur le silure.je ne souhaite pas les mettre direct sur le forum pour eviter de faire une pub pour un autre site, a moins que les admi soit d'accord (a voir en MP ou par mail), je te donne un lien sur un article que j'ai fais sur le silure ou j'ai fais une synthese rapide de tous ce que j'ai pu trouvé sur le silure, et biensur chiffré.

en te lisant, j'ai plus l'impression que tu pense par principe plus que de raison.
tu a l'air d'etre quelqu'un de bien, ne passe pas a coté de quelque chose de si important pour l'avenir de la pêche en france.
car si d'avanture le silure davait etre nuisble, ça ne changera rien, absolument rien, bien au contraire.
crois tu serieusement que de classer le silure nuisible ramenera le brochet comme ça ?
les rivieres vont se repeupler de breme qui n'ont pas de predateur et de poisson chat.
les chevesne, qui n'ont pas de predateur n'on plus vont se reproduire eux aussi, et tu dois savoir aussi bien que moi ce que sa donne lorsque ça rentre dans une frayere.
le silure permet de reguler les especes qui n'avait pas de predateur auparavant et ne prend la place d'aucun autre poisson.
au pire, il les deplace.
et c'est là, qu'intervient l'utilité de connaitre les techniques dite moderne, qui te permette de prospecter plus et plus vite.
mais, c'est un autre sujet Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 1:20

LOLOPECHE a écrit:

Il est en effet plus sage d'attendre les résultats et les décisions, nous verrons bien en temps voulu.
il faudrait donc, que les detracteur arrete leurs propagandes qui nous fatigue serieusement a la longue.
LOLOPECHE a écrit:
Il est certains que si le silure avait meilleurs gout dans l'assiette, il y aurait moins de gens à en être hostiles.
je pense que tu as résumé mieux que je n'aurais pus le faire.
et je t'invite a ma table pour une degustation de silure flambé a l'armagnac, tu m'en dira des nouvelles, on habite pas bien loin l'un de l'autre, et je connais quelque hot spot a carpe Very Happy
LOLOPECHE a écrit:
J'ai vu d'ailleurs moins de gens se plaindre des dégats du sandre ou du black-bass.
pour etre trés franc, le sandre j'aime, mais sans plus, le black j'ai essayé deux fois, je suis pas prés de recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 73
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 1:33

votre avis sur le silure - Page 3 Domainesdeseurosetdesanme9
voila une preuve dans ce petit etang privé vive en communauté silure,carpe,brochet, gardon ect.... si vous voulez prendre un silure vous passez a la buvette vous achetez une truite que vous utilisez comme vif une fois (souvent) quand la truite est crevé peut etre un silure la mange Danse pour la somme de .....tarif. ça c une preuve?
est ce que vous considérez la pêche comme ça ????????
VOUS AVEZ VU LA GRANDEUR DE L ETANG lol!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 1:41

Je suis déjà bien documenté en ce qui concerne le silure, les poissons et aussi la biologie des cours et plans d'eau, Merci cependant.
Que l'on se rassure mes avis sont fondés, d'une synthèse des divers élèments sur la question. Mes arguments sont ce qu'il sont, mais je reste dans ma logique sachant que je connais des endroits où le silure et même le sandre étaient absents. Tout à fait paradisiaque pour les pêcheurs au coup, carnassiers et carpistes du moins jusqu'en 1998, date où j'ai du partir. (Essayer par exemple l'Aulne dans le Finistère, vous ne serez pas décus. Pas de surpopulation de brème ou chevesne malgré une présence notable pour animer de temps à autres les pêches au coup.)
En clair, moins de changements et de modifications et mieux c'est. Cela est entre autre mon idée majeur de tout mes posts sur ce sujet.


Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 1:42

Citation :
le black j'ai essayé deux fois, je suis pas prés de recommencé.
Pourquoi? je pêche aussi le black bass a la mouche en no kill et je trouve que c'est une pêche tres intéréssante des combats merveilleux avec des sauts impressionants des ataques violentes et un poisson tres joli.Personnelement je n'est jamais vu un étang surpeuplé en black et je pense que sil devient envahissant il peut tres vite etre suprimé étant doné sa valeure culinaire et son pri tres élevé en pisciculture!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 1:46

VERVIAL Arrow Ton étang "spécial business baise pêcheur", c'est franchement pas un bon exemple. Il y a de plus des fortes chances qu'il soit régulièrement réempoissonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 1:55

fabien45 a écrit:
Citation :
le black j'ai essayé deux fois, je suis pas prés de recommencé.
Pourquoi? je pêche aussi le black bass a la mouche en no kill et je trouve que c'est une pêche tres intéréssante des combats merveilleux avec des sauts impressionants des ataques violentes et un poisson tres joli.Personnelement je n'est jamais vu un étang surpeuplé en black et je pense que sil devient envahissant il peut tres vite etre suprimé étant doné sa valeure culinaire et son pri tres élevé en pisciculture!

je parlais du bass dans l'assiette Nananère
pour sa peche, je decouvre seulement, je ne l'ai pecher spécifiquement que la semaine derniere, je compte bien recommencer au plus tot. Danse

lolo, si tu as des documents pouvant dire que le silure peut etre nuisible, je suis preneur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 1:58

epv a écrit:

pour info, l'amour blanc et l'esturgeon d'elevage sont deja nuisble en mayenne, a qu le tour aprés le silure ?

J'aime bien pêcher ce genre de poissons. Cependant, il est bon de les introduire d'une manière trés mesurée surtout pour l'amour blanc.
En effet, trop d'amours blancs dans un plan d'eau peuvent réduire à néant les supports végétaux qui sont indispensables à la chaine alimentaire, comme abris pour les petits, et en tant que supports de ponte de beaucoup d'espèce.
L'amour c'est pas mal quand il y a trop d'herbes, mais attention à ne pas en mettre de trop sinon, c'est l'effet inverse avec tout les inconvénients liés
Certains gestionnaires d"étangs ont eu à le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 73
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 2:13

A je suis content saute c un mauvais exemple je suis d'accord avec toi super mais le probléme c que c toujours complet ce domaine on peut pecher le silure donc le public ne fait rien et c gens là vont diriger la peche et tu seras comme les autres (baisé)
en mayenne regarde les chalets pieds dans l'eau (tarif)pour les anglais il vient de ou le poisson peut être de la mayenne et celui là c pas le silure.
: Wink excusez moi un truc grave le poisson vient souvent du domaine public Bravo et en plus plus tu ais pret de l'angleterre plus tu ais dans la merde.
je vous salut tous demain je vais a la pêche dans ce qu'il me reste??merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 2:35

LOLOPECHE a écrit:
epv a écrit:

pour info, l'amour blanc et l'esturgeon d'elevage sont deja nuisble en mayenne, a qu le tour aprés le silure ?

J'aime bien pêcher ce genre de poissons. Cependant, il est bon de les introduire d'une manière trés mesurée surtout pour l'amour blanc.
En effet, trop d'amours blancs dans un plan d'eau peuvent réduire à néant les supports végétaux qui sont indispensables à la chaine alimentaire, comme abris pour les petits, et en tant que supports de ponte de beaucoup d'espèce.
L'amour c'est pas mal quand il y a trop d'herbes, mais attention à ne pas en mettre de trop sinon, c'est l'effet inverse avec tout les inconvénients liés
Certains gestionnaires d"étangs ont eu à le regretter.


ha, la faudrait que tu m'explique quand meme.
tu es visiblement pour une introduction d'amour blanc (raisonné biensur) alors que tu dis qu'il risque de créé des soucis et le silure (bass et sandre compris) qui est la et bien là, sans demander d'introduction nul part, avec la preuve qu'il se régule et aucune preuve qu'il crée quoi que ce soit, tu es contre ????
je comprend pas tout......
l'amour blanc n'est pourtant pas de chez nous non plus !!!
et il arrive même a se reproduire dans certains plans d'eau.
donc, ce qui confirme ce que je pense, tu ne connais pas si bien que ça le probleme du silure, et tu ne fais que rapporté les "on dit".
et ce, grace au personne comme M.bobard et d'autre qui depense leurs energies a brasser de l'air.
le soucis, c'est qu'il arrive a toucher la majorité des pêcheurs qui eux ne connaissent pas le silure, et qui ne veulent pas non plus le connaitre. les pêcheurs de silure sont bien evidement minoritaire, et ça, certains le savent trés bien.
dommage, tu passe vraiment a coté de quelque chose Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 73
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 2:41

LOLOPECHE a écrit:
epv a écrit:

pour info, l'amour blanc et l'esturgeon d'elevage sont deja nuisble en mayenne, a qu le tour aprés le silure ?

J'aime bien pêcher ce genre de poissons. Cependant, il est bon de les introduire d'une manière trés mesurée surtout pour l'amour blanc.
En effet, trop d'amours blancs dans un plan d'eau peuvent réduire à néant les supports végétaux qui sont indispensables à la chaine alimentaire, comme abris pour les petits, et en tant que supports de ponte de beaucoup d'espèce.
L'amour c'est pas mal quand il y a trop d'herbes, mais attention à ne pas en mettre de trop sinon, c'est l'effet inverse avec tout les inconvénients liés
Certains gestionnaires d"étangs ont eu à le regretter.
d'accord avec toi mais vu le prix que ça coute tu n'en met pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:32

VERVIAL a écrit:
A je suis content saute c un mauvais exemple je suis d'accord avec toi super mais le probléme c que c toujours complet ce domaine on peut pecher le silure donc le public ne fait rien et c gens là vont diriger la peche et tu seras comme les autres (baisé)
en mayenne regarde les chalets pieds dans l'eau (tarif)pour les anglais il vient de ou le poisson peut être de la mayenne et celui là c pas le silure.
: Wink excusez moi un truc grave le poisson vient souvent du domaine public Bravo et en plus plus tu ais pret de l'angleterre plus tu ais dans la merde.
je vous salut tous demain je vais a la pêche dans ce qu'il me reste??merçi

Là, non dérivons vers un autre problème...
A voir éventuellement sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:48

Bonjour a tous.

Lolopeche, tu dis que le silure est notre pêche. Tu fais erreur, nico pêche le silure mais pas moi. Habitant en mayenne et etant un pêcheur plein d'ambition, j'ai voulu de ne pas laissé dire n'importe quoi et defendre ce poisson. Donc ne crois pas que je fasse tout sa pour linterret de mes futurs parties de pêche mais bien en ayant reflechis au probleme ;)

Tu dis également qu'il faut attendre les descisions et voir par la suite. On ce bat pour le contraire, il faut se bougermaintenant. Ce n'est pas quand on aura plus la choix (a risque de se prendre une amende bien salé) qu'il faudra se plaindre et encore moin essayé de faire changer les choses, ce sera mainte fois plus difficile.

Je file au boulot et repond au rete plus tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:50

epv a écrit:
LOLOPECHE a écrit:
epv a écrit:

pour info, l'amour blanc et l'esturgeon d'elevage sont deja nuisble en mayenne, a qu le tour aprés le silure ?

J'aime bien pêcher ce genre de poissons. Cependant, il est bon de les introduire d'une manière trés mesurée surtout pour l'amour blanc.
En effet, trop d'amours blancs dans un plan d'eau peuvent réduire à néant les supports végétaux qui sont indispensables à la chaine alimentaire, comme abris pour les petits, et en tant que supports de ponte de beaucoup d'espèce.
L'amour c'est pas mal quand il y a trop d'herbes, mais attention à ne pas en mettre de trop sinon, c'est l'effet inverse avec tout les inconvénients liés
Certains gestionnaires d"étangs ont eu à le regretter.


ha, la faudrait que tu m'explique quand meme.
tu es visiblement pour une introduction d'amour blanc (raisonné biensur) alors que tu dis qu'il risque de créé des soucis et le silure (bass et sandre compris) qui est la et bien là, sans demander d'introduction nul part, avec la preuve qu'il se régule et aucune preuve qu'il crée quoi que ce soit, tu es contre ????
je comprend pas tout......
l'amour blanc n'est pourtant pas de chez nous non plus !!!
et il arrive même a se reproduire dans certains plans d'eau.
donc, ce qui confirme ce que je pense, tu ne connais pas si bien que ça le probleme du silure, et tu ne fais que rapporté les "on dit".
et ce, grace au personne comme M.bobard et d'autre qui depense leurs energies a brasser de l'air.
le soucis, c'est qu'il arrive a toucher la majorité des pêcheurs qui eux ne connaissent pas le silure, et qui ne veulent pas non plus le connaitre. les pêcheurs de silure sont bien evidement minoritaire, et ça, certains le savent trés bien.
dommage, tu passe vraiment a coté de quelque chose Pêcheur

Tu n'as sans doute pas compris ce que je voulais dire.

L'introduction de l'amour blanc a souvent été faite pour contrer l'envahissement génant de la végétation.
Pour la petite histoire certains gestionnaires en ont un peu trop introduit sans mesurer. Et quelques années plus tard, de moins en moins de reproductions, plus de nourriture et des poissons qui grossissent difficilement. Voila mon message


Concernant ma connaissance de ces sujet, je lis beaucoup de livres sur divers thèmes comme la pêche et la biologie animale.
Je pêche depuis l'age de 6 ans (j'en ai 45 maintenant) et depuis plus de 10 ans ( environs 1995), je suis au bord de l'eau on dira 48 Week-end sur 52 quelque soit la saison. (Hé oui un Breton ça a la peau dure et c'est acharné).
Je ne crois pas être comme tu as l'air de le dire...


Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le silure   votre avis sur le silure - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le silure
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis.
» votre avis !
» repas de silure
» bouillette crabe : a votre avis???
» quand reprend la saison votre avis perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: