CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 repas de silure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

repas de silure Empty
MessageSujet: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 2:34

pas nuisible un silure non non Les boules ! nul

repas de silure Post-510

un petit encas avec une carpe de 10kg a peut pres Panneau
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:21

A la vache affraid c est impressionnant je ne pensai pas que ca pouvez avaler une carpe de dix kilos Les boules ! Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:55

saloperie de bestiole !!!!!!!!!!!!
et en plus il y en a qui disent qui faut les remettre a l'eau
Les boules ! Les boules ! Les boules ! Les boules ! Les boules ! Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:40

oui c vrai le silure est un poisson qui pour le moment est en train de faire du dégat, mais depuis ma tendre enfance !(:lol!:je
suis pas vieu j'ai que 20 ans ...) j'ai toujours dis a mon papa et a
tout autres pecheurs qui soit que le silure serait un jour un poisson
très nuisible... pour moi une preuve flagrante la dissolution
partielle des poissons chats et autres poissons dans certaine des eaux
de mon Dpt. meme si le poisson chat a eu son heure de gloire (mais le
probleme des poissons chats peut etre résolu si les autorités de la
peche le voulait)

enfin bref le silure nous allons de plus en plus en parler dans les
années à venir, il fera suite au cormorans, poissons chats, perche
soleil et autres....

Même si je sais que cela fait du degats, le jour ou j'en prendrai un
autre je sais pas si je serai capable de tuer, car pour moi ce n'est
pas à moi de décider si tel ou tel bête doit vivre... NO KILL
oblige de ma part. par contre le jour ou il sera classé nuisible, j'y
serai obligé.

voila mon point de vue et ceci n'est que mon avis perso !

Bobo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:04

OUI EN EFFET CELA FAIT TRES BIZARRE J IMAGINAI PAS LA CHOSE COMME CA
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:05

Perso, j'en suis convaincue depuis fort longtemps des dégâts que font ces saloperies. A buter sans autre forme de procès...

Il y a environ un ans, il y avait un sujet intitulé : "votre avis sur le silure". A cette époque, j’avais donné mon point de vue, et j’avais eu le droit à une levée de boucliers dans les règles. Ayant marre de me répéter, et devant les réponses de certains internautes, j’avais laissé tombé afin de ne pas voir l’ambiance du forum se délabrer. Croyez-moi c’était presque houleux, certains s’en souviennent.

J’avais évoqué entre autre à cette époque une étude qui était menée par le « CSP ». Beaucoup d’ailleurs n’en savaient l’existence. Bref le « CSP » a rendu son rapport au printemps 2007 et d’après eux, ce poisson a sa place en France. Bien sur, je ne crois pas un mot de ce rapport qui à mon avis est non seulement sous l’influence du « commerce des articles de pêche », mais également des ventes de cartes en déclins comme vous le savez…

Il est curieux que les gardes sur le terrain pensent l’inverse de ce qui est marqué dans cette étude. Comme vous le savez, les dirigeants ne se préoccupent pas toujours de ce qu’il y a à la base, c’est malheureux, mais les remarques des hommes de terrains n’ont pas été prises en compte.


Pour revenir, je dirai moi-aussi : Les boules ! Les boules ! Les boules ! Les boules ! Les boules ! Les boules ! Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:12

pfffff areté vau conerie la vous ete des boulet Very Happy ces comme les photo du silure qui boufe un goss ou un chien lol mdr et comme si tu remonte un silure qui boufe une carpe ces une foto truké le silure a eté remonté coment ?

et tof tu doit suprimé ton poste (manque de tapis de reception pour le poisson et manque de respect au pres du poisson )

et moi je sui pour relaché le silure et areté vau conerie nul nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:34

cher carpiste du 54, je ne comprend pas ta réaction, de plus je trouve que tu manque de respect a tout le monde .

Chacun son point de vue.... et il faut le respecter
tout le monde n'a pas les memes gout ni les meme valeurs sinon on se
ferait terriblement chier !

soit la je prend mal le sens de la lecture ou soit g bien compris le ton sur lequel tu le disais.

Bobo
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:35

en fait il est mort je croi il a pas du digeré lol!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:35

Pas de pitié pour les silures :

repas de silure Haches10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:37

we ces bon je vien plu sur se forum
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:41

Carpiste-du-54 a écrit:
we ces bon je vien plu sur se forum

du calme camarade chacun ses idée c'est comme en politique
si tu aime ce poisson je respecte ton choix alors respecte aussi les notre
fait ton boudin de ton coté et revient quant tu veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:45

Je suis OK avec toi Bobo. Wink
J'ai senti de la colère dans les propos de "Carpiste du 54",
Je connais un peu notre ami et je pense que un de ses mots dépasse sa pensée, il est jeune et par cela même fougueux.
Aussi, je lui conseille de garder son influx nerveux pour des causes qui en valent plus le coût.
Ce serait bête de casser la bonne entente par des phrases qui dérapent, Tu es "dac" avec moi Kentin ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:37

Entièrement d'accord avec vous mais chacun peut avoir ses opinions, il y a une façon de le dire surtout en langage SMS, j'adoreeeeeeeeee (et interdit sur le forum normalement !!!) Panneau mais bon à 18 ans on connait pas la DIPLOMATIE !

A toi de décider carpiste du 54 mais il ne faut pas être susceptible mais tolérant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:40

cool la photo et encore la jes vue carole enlever des photo juste care il manquai un tapis de reception mes la non care ces un silure je pense ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:05

Non ça n'a rien à voir, j'ai rien contre ce poisson et c' est pas carpe tof qui l'a pêché donc j'ai pas a enlevé la photo, désolée salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:31

je pense que le tapis de réception il n'en a plus besoin car il a bien l'air d'être mort sur la photo, après plusieurs interpretations peuvent être faites :

1) le silure a bouffé la carpe et c'est asphyxié avec

2) la carpe était morte et le silure l'a dévoré (n'oublions pas
que c'est un charognard aussi)

3) cela peut etre un photo montage,

4) une personne a capturé un silure et une carpe et la mise dans sa gueule pour lever une polémique

et je peut t'en sortir des tonnes comme sa.

Les histoire de chien qui se font manger par des silures, je te le confirme cela est vrai par contre pour les gamins ce n'est que pure polémique : j'ai un ami qui a un labrador qui c'est fait broyé une patte par une attaque de silure sur la rivière dordogne. le résultat a été que vu que le chien était bébé (donc un chiot) une amputation de celle ci.

je respecte le point de vue de chacun et de ce fait n'ai jamais importuné les gens comme tu l'as fait CD54...
Les boules ! mettons sa sur le fait que tu sois jeune et que tu n'est pas compris certains point de vu même si moi je le suis aussi(je n'ai que 2 ans de plus que toi ) et ne plombons pas l'ambiance pour sa je trouve qu'il y règne une très bonne ambiance jusqu'à maintenant alors pourquoi vouloir gacher tout sa ????

fumons le calumet de la paix Mouth et passons à autre choses mais si ton choix est de quitter le forum alors nous respecterons ta décision... (sachant que cela n'est pas une solution)

j'èspere avoir une réponse de ta part sur le sujet....


Carpistement

Bobo du 26 salut
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:41

Bien dis Bobo super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:55

Bravo Bobo super
Revenir en haut Aller en bas
tony79
Carpiste super posteur
tony79


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : deux sevres 79
Date d'inscription : 02/01/2008

repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:23

bobo du 26 a écrit:
je pense que le tapis de réception il n'en a plus besoin car il a bien l'air d'être mort sur la photo, après plusieurs interpretations peuvent être faites :

1) le silure a bouffé la carpe et c'est asphyxié avec

2) la carpe était morte et le silure l'a dévoré (n'oublions pas
que c'est un charognard aussi)

3) cela peut etre un photo montage,

4) une personne a capturé un silure et une carpe et la mise dans sa gueule pour lever une polémique

et je peut t'en sortir des tonnes comme sa.

Les histoire de chien qui se font manger par des silures, je te le confirme cela est vrai par contre pour les gamins ce n'est que pure polémique : j'ai un ami qui a un labrador qui c'est fait broyé une patte par une attaque de silure sur la rivière dordogne. le résultat a été que vu que le chien était bébé (donc un chiot) une amputation de celle ci.

je respecte le point de vue de chacun et de ce fait n'ai jamais importuné les gens comme tu l'as fait CD54...
Les boules ! mettons sa sur le fait que tu sois jeune et que tu n'est pas compris certains point de vu même si moi je le suis aussi(je n'ai que 2 ans de plus que toi ) et ne plombons pas l'ambiance pour sa je trouve qu'il y règne une très bonne ambiance jusqu'à maintenant alors pourquoi vouloir gacher tout sa ????

fumons le calumet de la paix Mouth et passons à autre choses mais si ton choix est de quitter le forum alors nous respecterons ta décision... (sachant que cela n'est pas une solution)

j'èspere avoir une réponse de ta part sur le sujet....


Carpistement

Bobo du 26 salut

beaucoup de sagesses dans tes propos c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:40

Carole a écrit:
Non ça n'a rien à voir, j'ai rien contre ce poisson et c' est pas carpe tof qui l'a pêché donc j'ai pas a enlevé la photo, désolée salut

heu je confirme c'est pas moi qui la peché Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:47

Je suis vraiment choquer par ce que je vient de lire affraid
Que quelqu'un me donne ne serait-ce qu'une raison valable pour qualifier le silure de nuisible ? d'ailleur qu'est-ce qu'être nuisible, le fait de se nourir de la façon dont l'évolution lui impose ? Est-ce qu'on peut retirer la vie gratuitement à un être vivant, à un poisson en particulier, pour le simple fait qu'il s'es nourit ? Nous sommes tous carpistes il me semble, et je suis sûr que toutes vos carpes sont choucoutter autant que moi je les chouchouttes, la philosophie qui nous à été dictée n'est elle pas celle du respect absolue de tout, autant de la nature, des poissons et des autres pêcheurs ?
Ce sont autant de questions que je me pose, inutiles d'ailleurs car ce n'est pas moi qui vait parvenir à vous faire changer d'opinion...

En fait moi je trouve votre comportement égoïste, la carpe mange bien des écrevisses, ce n'est pas pour autant qu'elle est nuisible, alors pourquoi le silure qui mange des carpes devrait l'être, c'est la chaine alimentaire que vous voudriez modifier pour votre propre plaisir, à chaque foi que l'humain touche ce qu'il ne maitrise pas (la nature) s'en suit une catastrophe, alors laisser faire les évènements !

Je pourrait en dire beaucoup plus mais sans grans intérêt, donc je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:58

Le silure est une saloperie. Avant qu'il soit là, on s'en passait très bien. J'en dirai pas plus, j'ai donné mon avis sur ce poisson déjà trop de fois. Il massacre les poissons blancs, les carnassiers, diffèrents mollusques, donc c'est une merde nul pour moi qui suis et carpiste et pêcheur au coup et pêcheur de carnassier.

Si au nom du business pêche, il faut jouer à l'apprenti sorcier avec la nature, j'ai envie de dire "au fou". Les hommes sont tombés sur la tête... Cela suffit avec les introductions catastrophiques antérieures. Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:07

pour faire cour

nuisible en etang OUI
nuisible en fleuve NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure EmptySam 2 Fév 2008 - 3:45

Merci lolo, carole et tony pour votre réponse mais cela fait maintenant plus de 24 heures que cela c'est passé et aucune réponse de la part de Carpiste du 54 : Arrow nul

je dirais tout simplement sans commentaires. nul


cher baptiste, je tiens tout simplement à préciser que le silure n'est pas du tout adapté à nos eaux, il à été introduit dans les années 50 (si mes souvenirs sont bon) et que je pense que d'ici quelques années l'on va en entendre parler sérieusement affraid

sur ce comme je l'ai déjà dit, il faut respecter l'avis de chacun ....

sur ce à bon entendeur
salut


Bobo salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas de silure Empty
MessageSujet: Re: repas de silure   repas de silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas de silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Silure
» votre avis sur le silure
» un trés beau film sur le silure
» un silure de charmes
» SILURE OU CARPE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: