CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trés gros coup de gueule

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:34

Et sa ce dit carpiste franchement aucun respect et il dit sur son sites quelle est repartie en pleine forme je ne suis pas sur moi personnellement
Trés gros coup de gueule Carpe12kgwebgg3
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:38

Il semble que la carpe saute sur le matelas, à éviter certe, mais ça peu parfois arriver si on ne fais pas gaffe. Lorsque l'on est tout seul par exemple. Dans la mesure ou il la rattrappe, il n'y a pas de bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:50

certe mais il faut comme meme faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:52

Carpe Pro a écrit:
certe mais il faut comme meme faire gaffe

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:23

oué carrement ... parfois ca arrive qu'elle s'agite un peu ...

encore elle est sur un tapis de réception ... ce qui est déjà bien ...



salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:41

C'est un poisson qui se trouve hors de son élément.
De ce fait il se débat, d'ou le tapis de réception.
Afin d'éviter qu'elles sautent sur le tapis, je leurs couvre les yeux. Je pense que c'est une solution car elles sont moins agitées.
Concernant la photo, j'imagine que cette pauvre carpe va finir dans l'herbe Non
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptySam 2 Juin 2007 - 19:01

ta raison carpe pro. mais bon ta vu son matelas !!!!!!!
ceci n'est pas une attaque , il me semble que ta le meme, ca fait pas un peu lege. toi qui a l'air d'etre si maniac commence donc par avoir un vrai tapis . et arrete la carpe et un poisson resistant , mais il faut en prendre soins quand meme . super
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptySam 2 Juin 2007 - 20:01

je suis d'accord avec rou je trouve se genre de tapis ridicule il devrait etre supprimer de la vente pour la petite histoire ce tapis face a une 20 kg ne vos rien experience faite grace a un collegue , la queue sortait du tapis et je t'explique pas si c'ets un geongeon bref tous sa pour dire que se genre de tapis ne protege en rien notre bestiole preferer c'ets plutot histoire de dire qu'elle est pas par terre mais l'amortie en cas de saut est tre tre legé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: tres gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptySam 2 Juin 2007 - 20:35

comme le dit jean denis le fait de mettre un chiffon humide sur les yeux la calme croyez moi c est une personne agee qui m a dit de faire ca et depuis plus de saut intempestif:bounce: Santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptySam 2 Juin 2007 - 21:06

pour rou02 oui certe j'avais le meme je l'ai changer car il me semblait léger donc maintenant j'ai le superbe rembourer avec ridelle en matellassé et en plus il peu faire pour la pesée mais pour la pesée j'ai le sac spécial pour don voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptySam 2 Juin 2007 - 21:44

super
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:46

Concernant le tapis de réception, je trouve que les modèles basiques sont pas mal. L'essentiel à mon sens, est que la carpe soit déposée sur une surface lisse non blessante et sans enlever trop de mucus en ayant soin de bien mouiller préalablement.
6 cm de mousse pour amortir c'est un plus certe, mais pas indispensable. De plus, il faut se mettre à la place d'un débutant (ou même carpiste plus chevronné) qui n'a pas forcément les moyens ou envie de se prendre un modèle trop coûteux.

C'est largement pire de poser un poisson sur un super matelas brûlant en plein soleil que d'utiliser un modèle plus modeste en faisant attention à l'animal.
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:01

je te rassure lolo je ne suis pas un débutant je le mouille quand le bip sonne et avant quelle rentre dans l'épuisette et avec beaucoup de soin le modeste et bien certe comme certain je n'est pas forcément les moyens, je travail comme vous tous mais je n'avais pas forcément les moyens donc je te remercie de me soutenir meme si je me trompe pour certain de mon coup de gueule et si la carpe fait sa c'est qu'on la tien mal désolé si vous le prenait mal si c'est pour blessé la carpe et normal alors ciao si vous voulais débattre sur ce sujet allez y mais sachait que je soutien mon opinion voila merci ami carpiste
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:18

Carpe pro, j'ai donné mon avis sans prendre ton cas comme exemple. Il y a plein de débutants enregistrés sur ce forum et même des plus anciens qui utilisent des tapis de reception à prix modérés et qui je répète sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:52

lolo je ne t'en veux pas tu me soutien dans mon coup de gueule je te remercie et moi je te soutien dans ton coup de gueule car les carpiste non pas forcément les moyens moi j'ai acheter le gros car je le voulais et j'avais mis un peu de coté mais c qui n'est pas forcément le cas de tous de pouvoir mettre de coté

(et je tiens a précissé que avec mon tapis modeste aucune carpe n'est retourné blessé )
merci lolo pour ton soutien Commune


Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:56

rou02 a écrit:
ta raison carpe pro. mais bon ta vu son matelas !!!!!!!
ceci n'est pas une attaque , il me semble que ta le meme, ca fait pas un peu lege. toi qui a l'air d'etre si maniac commence donc par avoir un vrai tapis . et arrete la carpe et un poisson resistant , mais il faut en prendre soins quand meme . super


je revien a rou02 tu est résistant saute de 3 étage sera tu toujour résistant


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:58

J'avais très bien compris ce que tu disais sur ta réponse de 22H01, pas de soucis Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:01

Merci a toi LOLO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:27

Bravo de toute facon que l on ait un gros ou un fin tapis le principal est que nos cheres amies les carpes repartent Famille indemnes et de toute facon il y aura toujours quelqu un qui nous donnera un avis sur quoi que l on face mais tous les avis sont bon a prendre donc a nous a en tirer une conclusion Photo Good Santé
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:19

raph a écrit:
Bravo de toute facon que l on ait un gros ou un fin tapis le principal est que nos cheres amies les carpes repartent Famille indemnes et de toute facon il y aura toujours quelqu un qui nous donnera un avis sur quoi que l on face mais tous les avis sont bon a prendre donc a nous a en tirer une conclusion Photo Good Santé

D'accord avec toi Raph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:17

ok 100% Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:45

Salut tout le monde,
j'ai envie de mettre mon grain de sel sur votre débat et sachez que je ne prends en aucun cas parti pour telle ou telle personne.
Le point de vue de carpe pro est légitime dans le sens, où je pense que l'amour de la carpe est intense chez lui, cela le rend malade de voir l'état de cette carpe. D'un autre côté lolo a raison quand il dit que les débutants n'ont pas toujours les moyens de se procurer du bon matos. Moi étant débutant j'ai l'intention d'acheter ce type de tapis car je n'ai pas forcément les moyens d'acheter du gros matos, du moins j'ai d'autres priorités (maison, enfants ...). Je pense que l'essentiel est de bien maintenir la carpe dans de bonnes conditions.
Tout cela m'amène à vous demander, vous les pros, pourquoi mouiller le tapis et faire attention au mucus de la carpe. Je le sais car je l'ai lu sur certains site mais pourquoi et quels autres pourriez vous me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:04

Le mucus des poissons possède des substances (parait-il désinfectantes) qui protègent ceux-ci des risques des attaques extérieures et infections diverses.
C'est pour cela, qu'il faut faire attention aussi bien pour l'ablette, que la carpe en passant par les autres espèces que l'on remet à l'eau.
En mouillant par exemple le tapis, il y a moins de risque d'assècher le mucus.
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:16

tout à fait d'accord avec toi lolopeche mouillé le tapis , caché les yeux de la carpe surtout s'il y a du soleil , et toujours arroser la carpe avec un sceau d'eau no stress pour la photo saute
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:36

Carpe Pro a écrit:


je revien a rou02 tu est résistant saute de 3 étage sera tu toujour résistant
Very Happy tu la mal pris !!!!!!! c'etait pas le but.
le gars et pas debout , et ca c'est arriver au moins 1 fois a tout les pecheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Trés gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Trés gros coup de gueule   Trés gros coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trés gros coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon coup de gueule
» coup de gueule
» coup de gueule
» Coup de gueule, pour info.
» Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: