CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques Empty
MessageSujet: Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques   Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:25

Désolé mais la ca déborde.

Bonjour,
Mr Sarkosi nous a gratifiés du Médiateur du Crédit. Son conseil aux Particuliers et aux entreprises c'est:
ENDETTEZ VOUS ENCORE PLUS, on va vous aider ! C'est la tous le bien qu'il nous veut.

Bien mais en admettant, est-ce que le médiateur du Crédit peu forcé une banque à faire un prêt a une entreprise ou un particulier, simplement parce que cette entreprise lui semble viable alors que la banque à un autre point de vue ?

En tant que commerçant J'ai envoyé plusieurs mails à un Monsieur YANN BOARETTO qui m'avait répondu par convenance, suite a mon contact sur le site du Médiateur du Crédit. Je lui ai posé des questions TOUT mes mails sont resté sans réponses. Je demandais avant d'agir définitivement, comment les choses se passaient entre le médiateur et ma banque, sachant en plus que je suis géré par le contentieux de ma banque. Je voulais savoir comment était la procédure, qu'est-ce qui allais se passai si je saisie définitivement le Médiateur, mais rien pas de réponse.

Le pire pour moi c'est si les choses venait a mal tournais, je tombe avec ma femme, car il faut savoir qu'en nom propre ou SARL si ont fait un prêt, c'est AUTOMATIQUEMENT une demande de caution du conjoint.

Donc si quelqu'un peu nous répondre et en locurence pour moi je cherche un contact sérieux qui puisse m'expliqué comment les choses vont se passer si je saisie le médiateur du Crédit.

Quand ont sait toutes les conneries que viennent de faire les banques, sont t'elles les mieux placer aujourd'hui pour estimer la viabilité d'une entreprise, alors qu’elles ne sont pas capable de la faire pour elle ?
En attendant les entreprises dans le rouge, voir au contentieux de leurs banques ont quoi comme recours ???

Un dépôt de bilan ? J’ai connu il y a 20 ans. Après renseignements pris auprès de mon comptable et d'autre organisme, il revient toujours les mêmes réponses. Quand ont connais les pratiques de ce genre de chose et tous les vautours qui gravitent autour, je déconseille vivement.
Un dossier de surendettement ? J’ai vu comment cela se pratiqué en prenant le temps d’aller voir des audiences et en ayant eu une cousine qui en a fait un. C’est du foutage de gueule.
Mode de fonctionnement : Tu dois tant a tes créanciers. Cela représente tant par mois. Tu gagne tant par mois, donc tu dois payer une somme correspondante à 30 % de ce que tu gagne. Si t’es au smic, vas-y fait tes comptes.

Si t’a pas de salaire, ben ca fait rien ont va encore te foutre un peu plus a poil, ont va vendre le peu que tu peux avoir. Et si vraiment t’a rien si vraiment ils n’arrivent pas à te convaincre de persuader ta famille (père, mère frère, sœur, oncle, tante, grand-mère etc…) à payer pour toi, alors la peut-être a tu une chance de voir tes dettes supprimé.

Qui stoppe les huissiers ? Qui stoppe les intérêts ? Personne !

Votre vie à un prix Messieurs/dames, oui vous pouvez valoir 5000, 10000, 100000, ou encore plus l’essentiel c’est de PAYER !!!! Et rien à foutre que vous ayez rien a bouffé ou de toit sur la tête. Les banques ne sont responsable de rien HA non !!C’est SURTOUT pas les banques et le system existant qui sont responsable. Eux qui d’un simple clic le matin vous prenne 25 euros de frais pour un prélèvement de 35 euros auquel il manquait 10 euros pour l’honorer.

Le maitre mot aujourd’hui c’est ARGENT, rentabilité, intérêt, cela vaut plus que votre vie humaine et que votre condition de vie. Regardez nos rues et toutes celles et ceux qui y crève POUR L’ARGENT !!!!!! D’ici quelques années je m’attends a ce que l’on greffe un billet de banque façon Christ, sur une croix et que l’on s’agenouille devant !!!

Les banques ont fait les connes, MAISSSSS ce n’est pas grave Messieurs Dames, Monsieur Sarko et ses potes vont vous aider, pas de bleme ont va débloquer des milliards, ont va se porter caution, ha oui (oui mais moi suis un petit commerçant et suite a leurs connerie les banques me fermes tout les robinets et pire, et chez moi ont y arrive plus est……..) chut ta gueule toi paye et tait toi. (« Mais il y a des lois monsieur pour…… ») ta gueule, justement les lois elles sont pas pour toi, elle sont comme moi aveugle et orgueilleuse.

Nous sommes tellement aveuglés par cet « argent » que nous sommes pret à être dans l’égoïsme le plus total juste pour amasser. Oubliant l’humain qui vie a nos coté, l’échange que l’on pourra avoir, la chaleur qu’on pourra lui donner et recevoir, l’entre aide que nous pourrions lui offrir.
Je ne déteste pas l’argent mais,
L’argent est un excellent serviteur pour l’humain, mais un très mauvais Maitre et aujourd’hui il est le Maitre !

VOILA MON FILS, VOILA MA FILLE, c’est ton avenir. A ta santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques Empty
MessageSujet: Re: Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques   Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:02

un bien triste histoire
mais tellement réelle ...!!!!!!!!

les petits seront encore plus petits et les grands seront encore plus grands....
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques Empty
MessageSujet: Re: Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques   Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:36


Salut Christian

Je sens à travers ton message un besoin de te défouler et aussi de communiquer ta rancœur face à ces injustices. J'ai lu avec beaucoup d'attention ton post qui ne fait que confirmer ce que les petites et moyennes entreprises subissent. Les moments sont durs, les erreurs de certaines banques sont impactées sur le fonctionnement économique du monde entier.
Nous sommes face à une crise mondiale qui vient en grande partie d'une nation qui vivaient depuis trop longtemps à crédit, j'ai cité les USA qui se croient "les maîtres du monde". Il est grand temps que les autres pays dont ceux de l'Europe arrêtent de se Satelliser autour de cette nation qui en définitive est responsable de nombreuses catastrophes économiques et aussi humanitaires...

Je souhaite que ton texte soit lu par le maximum de membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques Empty
MessageSujet: Re: Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques   Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:39

Carpman 54 a écrit:
un bien triste histoire
mais tellement réelle ...!!!!!!!!

les petits seront encore plus petits et les grands seront encore plus grands....

Tu as remarquablement bien résumé... super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques Empty
MessageSujet: Re: Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques   Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:41

hé oui LOLO comme tu dis

ça fait depuis 1973 que je suis a la tête d'une PME

certes j ai gagné pas mal de fric surtout dans les années 75/80
jusque 1992
depuis il ont compris qu il ne faut pas te tu bosses que pour toi et que ci tu gagnes bien ta vie tu peux engraisser les poches des autres qui ne font pas ton boulot alors que toi tu bosses comme un fou pour payer les caisses et le charges et l année d après ils disent que t a bien travaillé alors il faut payer plus et tu bosses encore plus pour payer
Un cercle vicieux
mais quand tu ne peux plus augmenter ton chiffre c est la cata
alors la ils ne te loupent pas
on dit que l esclavage a été aboli .......
maintenant on est plus que des brasseurs de fric ça rentre mais ça ressort aussi tôt
et j ai remarqué une chose chaque fois qu ils te montent un sujet en épingle tu peut t attendre a passer a la caisse ( vache folle , grippe aviaire ,sécurité , sècheresse , mais le pompon c est la planète alors la la source est loin d être tarie et vous n avez pas fini de cracher au bassinet sur ce problème et en plus les gens paient avec plaisir c est pour la bonne cause disent ils
excusez moi mais le recit de Christian m a un peu révolté
a méditer
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques Empty
MessageSujet: Re: Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques   Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:47

PUTAIN J'VOUS JURE J'AI LES BOULES LES MECS J'AI LES BOULES

merci de vos messages
Revenir en haut Aller en bas
tony79
Carpiste super posteur
tony79


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : deux sevres 79
Date d'inscription : 02/01/2008

Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques Empty
MessageSujet: Re: Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques   Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques EmptySam 20 Déc 2008 - 0:55

je comprends ton amertume mais la crise est mondiale et ce n'est pas sarko qui fait tourner le monde
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques Empty
MessageSujet: Re: Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques   Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques EmptySam 20 Déc 2008 - 10:18

tony79 a écrit:
je comprends ton amertume mais la crise est mondiale et ce n'est pas sarko qui fait tourner le monde

Non bien sur, c'est pas lui qui fait tourner le monde, mais c'est lui qui suce les banquiers et enc........les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques Empty
MessageSujet: Re: Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques   Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques EmptySam 20 Déc 2008 - 11:21

bon je suis pas un mec, mais ca m empeche pas d avoir qq connaissances ou qq idees ....;)

il n y aurait pas par chez toi , une " maison de la justice " ou là justement tu peux rencontrer gratos, des gens du "milieu" afin d ete faire expliquer certaines choses, car j ai bien lu ton post, mais pas bien saisi, exactement tes pbs...

en esperant que ca puisse t aider .....courage
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques Empty
MessageSujet: Re: Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques   Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques EmptySam 20 Déc 2008 - 14:18

la carpette a tof a écrit:
bon je suis pas un mec, mais ca m empeche pas d avoir qq connaissances ou qq idees ....;)

il n y aurait pas par chez toi , une " maison de la justice " ou là justement tu peux rencontrer gratos, des gens du "milieu" afin d ete faire expliquer certaines choses, car j ai bien lu ton post, mais pas bien saisi, exactement tes pbs...

en esperant que ca puisse t aider .....courage

Carpette, j'ai pas plus ou pas moins de PB que les autres.
C'est un gros coup de gueule que je pousse contre l'attitude humaine a idolatrer l'argent a un point ou aujourd'hui et c'est fait, on met une réel valeur pécuniére sur le devenir d'un humain. Certe ce n'est pas d'aujourd'hui, mais avant nos ancien avait quand meme des limites.

Aujourd'hui y en a plus de limite, tu vaut 1000 - 10000 - 100000 ou 1 million d'euros mais tu l'ai vaut et s'il faut te faire crever de faim de froid ou crever tout court pour les récupérer, ben ont hésitera pas !!!
On regardera pas si tu a 15 ans, 20, 40 ou 60 on s'en fout !!

Attention j'estime moi aussi avoir mis ma goutte d'eau dans le vase, mais la je trouve que c'est intolérable. et tout ceci nous semble normale.....
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques Empty
MessageSujet: Re: Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques   Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques EmptySam 20 Déc 2008 - 16:27

Pour moi faut pas se faire d'illussion les leçons du passé sont vite oubliées et quand on voit l'etat d'esprit general du genre humain actuel ou passé on a de quoi s'inquiéter...........Mais comment peut on empecher un riche d'etre riche , un pauvre d'etre pauvre , un fou d'etre fou , un sage d'etre sage . Je ne pense pas que l'on soit au bout de nos surprises .............marche ou créve..........la terre n'arretera pas de tourner..........Triste réalité.............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad le sunny est au bout du tunnel.......................FREDY
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques Empty
MessageSujet: Re: Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques   Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques EmptySam 20 Déc 2008 - 21:03

Tu dis bien Freddy, en effet. Triste réalité, en effet, le capitalisme aujourdhui gouverne le monde. Ceci qu'à un tel point que les dérives du capitalisme sauvage nous ont mis en crise. Que l'on aille pas dire que les dirigeant du "G 8" n'ont pas vu arriver cette situation actuelle. Au contraire, ils se sont assurer de s'en mettre dans les poches. L'argent dirige les pouvoirs et le reste est de coté.

Nous sommes des pions avec une éttiquette de prix comme l'a démontré Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques Empty
MessageSujet: Re: Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques   Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un putain de coup de gueule - Sarko et les banques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: NEWS :: Carpist' Bar-
Sauter vers: