CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 coup de gueule

Aller en bas 
+3
guena56
LAORANS
mimi86
7 participants
AuteurMessage
mimi86
Carpiste posteur confirmé
mimi86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : dissay
Date d'inscription : 13/11/2009

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:46

bonjour

je voudrai pousser un petit de gueule.

hier je me promener au borg d'un etang et il y avait 2 carpiste qui pechait.
par chance au moment ou je passe un depart je suis dit chouette je vais voir une carpe.
le gars la ferre et la je crois que je suis devenu rouge de rage.
ce pecheur a ramener une carpe de 14kg en meme pas 5 minutes il la treuiller comme un malade je regarde ça bobine au moins du 45/100 et frein serrer.je commence a lui dire dessere le frein prend ton temp tu va lui arracher la gueule.et savez ce que le (pecheur) ma repondu:je m'en fou c'est pour la bouffée.alors la Les boules ! et la Evil or Very Mad me sont montée surtout qu'il pechaient pas a l'ancienne.je pensait vu le matos que c'etait de bon carpiste.

je voudrait rapeller quelques truc pour les debutant et pour ce qui ce disent carpiste et qui bouffe leur carpes:

ne le ferre pas trop brusquement tu risque de lui arracher la gueule et de lui raire beaucoup de mal

jamais tu ne treuillera ta carpe respecte le poisson s'il veut prendre du fil alors qu'il le prenne.
que ça prenne 5min ou 30min ce qui compte a la fin c'est de la mettre dans l'epuisette.

jamais tu ne mangera ton poisson le plaisir qu'il ta donner vaut bien ça liberté

si il est blesser désinfecte lui la plaie il ne pourra que s'ent sentir mieux.

au moment de la photo n'oublie pas de te mouiller les mains car son mucus est tres important pour ça survie et surtout n'oublie pas de l'arroser sinon il risque de secher et dit laisser sa vie.

ne prend jamais une photo debout sinon si il t'echappe et tombe sa pourrait le tuer

et enfin au moment de le remettre a l'eau fais le toujour a le tapis de reception et laisse lui le temp de reprendre des forces et de l'oxigene maintient le pendant un moment et il te fera comprendre de lui meme qu'il est pres

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:33

Je comprends ta colère, ce genre d'individu "viandart" et méprisable ne mérite pas la considération que l'on donnerai à un pêcheur de plus "carpiste".

Il est bon de rappeller les rêgles de soins et de respect que l'on doit apporter aux carpes et même à l'ablette....

Lorsque je vois des pêcheurs se trimbaler aux bords des plans d'eau et rivières avec des "gaffes", ça me met en rage. Même s'ils prélèvent leurs prises, il y a une façon plus "chevaleresque" de le faire.

Je crois toutefois que les jeunes vont continuer à amplifier la vague "no-kill" et de respect du poisson. De plus, la féminisation de notre sport devrait encore plus accentuer ce phénomène. Les mentalités vont évoluer dans le bon sens, j'en suis sur.

coup de gueule Oui
Je me rappellerai toujours de ce que mon fils avait dit alors qu'il n'avait que huit ans. Après avoir remis son premier brochet dans la rivière avec tout les bons soins prodigués, il déclara : "J'ai autant de plaisir à le relacher que de l'avoir pris" !

Certains plus anciens et plus chevronné pourrait réfléchir sur ces belles paroles sorti de la bouche d'un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:45

Je comprend que tu sois dégouté par ce type de mecs Evil or Very Mad ......................
ah, les viandars que des rapaces............. nul

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:39

je suis d'accord avec toi,ce genre de type est enervant mais il y en aura encore.
quoique la nouvelle génération commence a remplacer les anciens et ce genre d'acte commence,par chez nous,à devenir minoritaire.
en "eduquant" les nouveaux à la pêche,on reussira à endiguer cette vague de viandard!! super
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:37

Et c'est a cause de conn... comme eux que l'on a droit à rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:45

malheureusement, malheureusement malheureusement il y aura toujours ce genre de conards, mais espérons que la nouvelle génération limitera les dégas?????
Revenir en haut Aller en bas
beurts
Carpiste super posteur
beurts


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : belfort montbeliard
Date d'inscription : 27/11/2009

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:16

salut je suis tout a fais d'accord avec toi sauf un truc dans ta chartre c'est jamais tu ne mangera ton poisson perso moi je remais touts a l'eau meme les brochets grand ou petit mais j'ai des copain qui prenne autan de plaisir a prendre leur poisson cas le cuisiné et a le mangé je pense qu'il faut non plus plus tombé dans la dictature de la carpe no kill y faut pas en vouloir a un mec si il prend un poisson pour le mangé voila mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
mimi86
Carpiste posteur confirmé
mimi86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : dissay
Date d'inscription : 13/11/2009

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:32

je suis d'accord avec toi moi aussi je connais des pecheurs qui mange leurs poisson.mais ce qui ma mis hors de moi c'est la carpe 14kg qu'il en mange une de 2 a 3 kg passe encore.
en ce qui concerne la chartre c'est celle que je met en pratique personnellement apres chacun fait comme bon lui semble,mais un vrai carpiste ne mange pas son poisson,le plaisir,la joie,le bonheur et la monter d'adrenaline qu'il nous procure suffit largement.

voilà mon avis personnelle
Revenir en haut Aller en bas
beurts
Carpiste super posteur
beurts


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : belfort montbeliard
Date d'inscription : 27/11/2009

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:49

je suis avec toi sur les personne que tu a rencontré au bord de l'eau j'appelrais plus tot ces personne des tracteurs mais pensse pas que l'on puisse dir un vrai carpiste c'est quelqu'un qui ne mange pas sont poissons c'est dur de dire il y a un vrai et un faux carpiste sans partir dans les extremes je parle des braco etc apres il y aura toujuor un truc que l'autre ne ferra pas comme toi ou comme moi c'est pour sa que moi personellement j'evite de jugé les personne sur de petit critere insignifiant voila mon point de vu je me repette je sur super d'accord sur le principe de ton post salut
Revenir en haut Aller en bas
mimi86
Carpiste posteur confirmé
mimi86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : dissay
Date d'inscription : 13/11/2009

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:17

salut salut super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:04

Il aura toujours des connards sur terre...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:54

et malheureusement,on ne pourra rien n'y faire,alors le mieux,c'est de Schtroumpf son chemin
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:03

hé oui , malheureusement d'accord avec carpo Poing
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:31

Je suis entièrement d'accord avec vous mais c'est tous de meme navrant que certains pecheurs détruise ce que les carpistes mettent plusieurs années a remettre les carpes a l'eau pour qu' elles puissent grossir.
Une 14kg a parfois été prise a plusieurs reprise et si le premier carpiste l'aurais emmené alors qu'elle fesait 1 ou 2kg elle n'aurait jamais atteint ce poids........ salut
C'est un peu grace a nous qui les préservons et qui permette a d'autres carpistes de les prendrent plus grosse........... Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:57

Tu as raison Guéna !coup de gueule Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:04

ce que dis guena est totalement vrai,mais ces pêcheurs ont,malheureusement le droit d'emporter ce qu'ils prennent!!
et c'est tellement plus glorifiant aupres de sa famille,de manger,pendant 15 jours une carpe de 14 kg,que de faire deguster a des amis,une carpe de 4kg,pendant un bon repas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:15

On peut regarder les photos de carpes prises et relachées tout en dégustant autre chose. (Un poulet frite par exemple ou une pizza ou...........)
Revenir en haut Aller en bas
taz86
Carpiste super posteur
taz86


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 06/09/2007

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:04

il y aura toujours ce genre de conard
c est dommage
cdl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 11 Sep 2010 - 11:33

et une carpe frite ,il est vrai qu une carpe de 14 kilos le gars va en mangé 2kilo maxi et le reste ira a la jaille ,pour ma part mangé une carpe ne me viendrais pas a l idée ,peut etre ce gars a un soucis avec les carpistes???pourquoi ne peche t il pas le carnassou il pourrais prendre plaisir a le mangé a mon gout,moi j aime pas le poisson ,que ce soit d eau douce ou d eau salé lol
c est un gars qui n as aucune valeur
que tu peche pour mangé est un faite,mais que tu peche pour gaché et detruire est a mon gout irrespomsable et dénié de toute jugeotte!!! nul nul nul Poing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 11 Sep 2010 - 15:45

entierement d'accord avec vous je trouve sa dégeulasse les carpiste qui bouffe la carpe car le poisson nous procure le plaisir de venir mordre a nos appats bon simplement pour moi un defaut cest que je n'ai pas de tapis de réception donc jai sacrifié un vieux sac de courses et comme ca je peux le mouiller et la poser sans lui faire de mal merci et vive les Commune Commune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» mon coup de gueule
» Trés gros coup de gueule
» Coup de gueule, pour info.
» Coup de gueule Pacific pêche à Poiters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: