CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 sortie de l hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

sortie de l hiver Empty
MessageSujet: sortie de l hiver   sortie de l hiver EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:01

salut
etant debutant je ne veux pas faire de session hivernal c est trop dur pour l instant
mais je voudrais savoir approximativement quand est ce que ces dame reprenne une activite normal bien que ce ne soit pas une science exact .
est ce que fin février ca serait bon. merci
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

sortie de l hiver Empty
MessageSujet: Re: sortie de l hiver   sortie de l hiver EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:30

Bonsoir

A mon humble avis, cette dernière période au moment où il faisait étonnamment doux, il aurait peut être été bon de tester... En sachant comme tu le dis que "la pêche n'est pas une science exacte"...

Il se peut que le mois de février soit horriblement froid avec des vents provenant du N/E et dans ce cas les chances de prise seront très compromises. Tout comme nous pouvons avoir un temps très agréable pour la saison... Nul ne sait.

Donc difficile de te donner un avis compte tenu que nous ne connaissons pas la météo de ce mois à venir... Je crois savoir par expérience, qu'en principe le mois de février n'est jamais très bon. Il est urgent d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

sortie de l hiver Empty
MessageSujet: sortie de l hiver   sortie de l hiver EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:52

bien sur je demandais ca au cas ou les saisons etaient "normal" avec des temperatures de saison
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

sortie de l hiver Empty
MessageSujet: Re: sortie de l hiver   sortie de l hiver EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:16

Ok ! C'est vrai que l'espoir est permis.
Pour ma part, je reprendrai la pêche à la carpe vers la mi-mars, si les conditions météo le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

sortie de l hiver Empty
MessageSujet: Re: sortie de l hiver   sortie de l hiver EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:12

C'est vrai que cela me titille de tremper du fil au vue des conditions climatiques mais le temps me manque.
Par contre ,je pense qu'il y a un léger décalage en par exemple ma région (Centre) et la tienne (Jura).
Cela doit se traduire par quelques semaines d'écart ,je tablerai plus sur mi-mars ou fin mars.La fonte des neiges et les hivers assez rude de ta magnifique région n'aide pas au réchauffement des eaux.
Mais ce n'est que du théorique.Quand on voit la météo du moment  sunny sunny sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

sortie de l hiver Empty
MessageSujet: sortie de l hiver   sortie de l hiver EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:46

oui c est sur on avisera au moment voulu on ne peu pas prevoir et c est vrai que chez moi le mois de fevrier et logiquement l un des plus froid
Revenir en haut Aller en bas
freecarpbzh
Carpiste nouveau posteur
freecarpbzh


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Carnac Morbihan (56)
Date d'inscription : 21/10/2013

sortie de l hiver Empty
MessageSujet: Re: sortie de l hiver   sortie de l hiver EmptyDim 23 Fév 2014 - 2:22

Pour moi je pêche toute l'année, été comme hivers. Les carpes sont actif même quand il fait froid avec un bon vent de nord est...
J'ai du résultat même l'hiver. Apres à toi de réorganiser ta façon de pêcher (stick mix, asticot etc) l'eau est beaucoup plus claire l'hiver donc tes montages devrons vraiment être discret ! je pêche avec le plus souvent avec un combi rig (fluo carbone + tresse )

Apres faut être motivé à sortir les cannes  Danse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SauvonsLetangDeKerloquet
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

sortie de l hiver Empty
MessageSujet: Re: sortie de l hiver   sortie de l hiver EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:32

Après de toute façon vu que la peche sans mon fils serait un crimes à ses yeux lol je suis obliger d attendre des température plus clémentes Avec un petit garcon
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

sortie de l hiver Empty
MessageSujet: Re: sortie de l hiver   sortie de l hiver EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:12

freecarpbzh a écrit:
Pour moi je pêche toute l'année, été comme hivers. Les carpes sont actif même quand il fait froid avec un bon vent de nord est...
J'ai du résultat même l'hiver. Apres à toi de réorganiser ta façon de pêcher (stick mix, asticot etc) l'eau est beaucoup plus claire l'hiver donc tes montages devrons vraiment être discret ! je pêche avec le plus souvent avec un combi rig (fluo carbone + tresse )

Apres faut être motivé à sortir les cannes  Danse

Il y a une chose à reconnaitre, mon cher collègue Breton, c'est que tu es dans une région où le climat y est relativement clément en hivers... J'en sais quelque chose étant moi-même Morbihannais et ayant trempé le fil en Bretagne sur les 4 saisons.
Cependant, il n'en va pas de même dans les régions subissant la tendance climatiques continentale, l'Est de la France par exemple...  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de l hiver Empty
MessageSujet: Re: sortie de l hiver   sortie de l hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de l hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'hiver
» Aaahhhhh l'hiver
» Hiver, te voilà...
» Riviere en hiver
» photo d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: