CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hiver, te voilà...

Aller en bas 
+3
LAORANS
jérèm
nono12
7 participants
AuteurMessage
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:08

Bonjour à tous !

En pleine vacances de Toussaint, je pense à pêcher un peu cet hiver. L'été, je ne pêche pratiquement qu'en fruité et je sais que ce n'est pas le mieux pour cette période qui arrive à petit pas. En ce moment, il fait aux alentours de 20°c en journée, mais une baisse est prévue la semaine prochaine (10-15°c). Je regarde un peu sur tous les sites, les bouillettes, le type d'amorçage etc... Je ne sais pas trop dans quelles bouillettes investir, je pensais peut-être aux RS1 ou Hot Demon de chez Starbaits ou Savoury Spice de Dynamite Baits, en fait je suis un peu perdu dans le choix des appâts... Au niveau de l'amorçage, je sais que l'hiver les sticks font très bien l'affaire. J'ai plusieurs questions :

Avez-vous un appât favori pour automne/hiver ?
Quelles stratégies adoptez-vous ? (montage, amorçage...)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:20

Perso , j'aime bien les épicés en cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:27

jérèm a écrit:
Perso , j'aime bien les épicés en cette saison !
Même avis, les bouillettes"hot démon" sont très bien en ce moment.
De plus Nono, tu as de la chance d'être dans un département où l'hivers est plutôt clément... J'ai la conviction que par chez toi les saisons hivernales restent productives.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptySam 26 Oct 2013 - 0:36

mise a part les miennes bien sur Wink 
voila celle que je préfère http://www.rouletesbouillettes.com/21-bouillette-superspice.html
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptySam 26 Oct 2013 - 14:22

Perso, c'est du épicé carné RS1, signal, spicy salmon, avec un appat fluo quand tu as du soleil, c'est redoutable.
Pour les stick attention a ne rien mettre de huileux, car il se gorgerai d'huile et ne fondrait pas dans les eaux a basse température.
Après un stick avec farine et bouillette broyé sa fait bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptySam 26 Oct 2013 - 21:18

sauf si c'est de huile de saumon winterisée Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptySam 26 Oct 2013 - 22:58

Pour notre chance, pour l'instant le froid arrive vraiment tout doucement. Les eaux sont encore sous des températures relativement douces. Nous sommes encore loin du contexte hivernale...
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyDim 27 Oct 2013 - 0:04

Merci à tous de vos réponses !

Lundi, direction Pacific Pêche Toulouse pour aller me ravitailler avec jordan29 (train+métro+bus = périple !) super 
Je pense que mon choix se tourne vers les RS1, elles me donnent vraiment envie.
Ma session se déroulera de mardi midi à mercredi en fin d'aprem avec une chute moyenne des températures entre lundi et mardi ( matin : de 17°c à 11°c et après-midi : 20°c à 15°c)
J'espère que ça n'aura pas trop d'impact sur l'appétit des carpes...
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyDim 27 Oct 2013 - 0:11

Les températures devraient êtres très bonnes. Au contraire, en cette saison les carpes savent qu'il faut faire le plein...
Schtroumpf Bon courage et bonne course pour ton périple, c'est pour la bonne cause... Bonne session bien sur avec ------ tu sais quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:23

Epice
Scopex
Saumon
Calamar
Crab

Des valeurs sures !!!
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:52

Retour de session qui ne fut pas aussi bien que celle de jérèm : en 24h un seul départ pour jordan29 qui se solde par une décroche et un joli capot pour moi. Il y a eu un moyen vent du nord et une baisse brutale des températures ce qui a peut-être gêné dame carpe.
On pêchait en stick avec toutes sortes de bouilettes... ce sera pour une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
vincent02
Carpiste nouveau posteur
vincent02


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 10/11/2013

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyDim 17 Nov 2013 - 0:32

il faut te poser une question simple ,a ton avis qu'est qui leur manque a l'hiver ,qu'ils ont a l'été !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:43

Euhhhhhhhhhh du Soleil ?????
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:14

la nourriture naturel ? j'ai bon ou je sort ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent02
Carpiste nouveau posteur
vincent02


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 10/11/2013

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:10

Oui carpe_tof ,tout a fait ,nous savons tous cas l'hiver voir quand les température chute beaucoup de chose s'arrête ,les draisiennes tu en voie pas a l'hiver , les écrevisse aussi !!!

Voilà pourquoi a l'hiver je ne change pas grand chose , je reste sur des bille moule et écrevisse même voir fruiter tous le monde me dit non fruiter ces que l’été ou ces écris cela , la carpe va rechercher tous ce qu'elle pourra bien manger , ci elle ne trouve pas ce qu'elle trouve au printemps donc pourquoi pas lui donner toujours le même mais sur des basses quelle trouvera pas facilement a l'hiver ou qui manquera dans certain plan d'eau !!!

Pour ma part j'évite tous ce qui est le crabe ,le saumon ou comme je répète me concentre plus sur ce qu'elle trouvera pas comme au printemps , mais attention ce là reste mon avis personnelle !!!!

Mais dans certaines réponse certain mon donner encore des idées merci a tous pour ce partages aussi ..........
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:41


Très intéressant ton point de vue sur l'alimentation des carpes qui sont très opportunistes.
Ceci étant, il y a une chose qui est certaine, c'est le ralentissement de leurs activités alimentaires proportionnellement à la température de l'eau. Ce phénomène qui a un impact certain vu le métabolisme des cyprinidés est à prendre en considération...
Et là comment doit-on faire notre approche ? Le choix de l'alimentation certes, mais ne faut-il pas penser à celui du poste, à la quantité et la fréquence de l'amorçage ?

Alors, puisque l'on discute d 'hivers quel est votre point de vue ?


Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:05

Personnellement j’arrête les sessions, je me concentre plus sur des journée voir 24h max, j'essaye de pêcher les peux de journée ensoleillé, présenté des dumbells fluo entouré de graine, ou un petit spot de bouillete broyées avec une préférence pour RS1 voir Hot-demon. Au final pour moi l'hiver c'est petite bouchée, et pêche dans petite profondeurs quant ill y a du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:46


Tant que les grands froids ne sont pas arrivés, je pêche la carpe avec, à quelques exceptions près, la même approche que "Jeromecarp86". Après, je me consacre plutôt aux carnassiers...
J'ai pêché la carpe autrefois l'hivers, c'était assez difficile d'en avoir, il est vrai que des jours ensoleillés ou des redoux peuvent offrir des fenêtres intéressante durant cette période relativement calme en activité pour les cyprins...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:25

Je partage l'avis de Vincent (si tu pouvais faire un effort dans l'écriture car il est difficile de te relire,merci)
Mais en plus j'essaye toute l'année de faire quelque chose de différent par rapport aux autres pêcheurs.
Et ,je trouve que cela me réussit plutôt pas mal.
Par exemple si pas mal de pêcheurs utilisent des billes crabe ,je pêche au calamar.
Si certain pêche le même endroit,je me décale pour pêcher la périphérie du poste où trouver une zone (peu être moins "sexy") mais où les poissons sont moins méfiant et surtout moins en pression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiver, te voilà... Empty
MessageSujet: Re: Hiver, te voilà...   Hiver, te voilà... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver, te voilà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie de l hiver
» Aaahhhhh l'hiver
» photo d'hiver
» Riviere en hiver
» première pêche d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: