CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La première : ENFIN !!!

Aller en bas 
+7
hunting86
beurts
manu
guena56
cocoy86
jérèm
LAORANS
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La première : ENFIN !!! Empty
MessageSujet: La première : ENFIN !!!   La première : ENFIN !!! EmptySam 5 Mai 2012 - 21:04

Allez, je me lance dans le récit...Tout d'abord, ma copine me propose d'aller pêcher cette après midi en voyant le beau temps. Je me dis bah allez on y va, partager un petit moment au bord de l'eau ! Mais avant ça, comme chaque samedi, entrainement de tennis de 12H jusqu'à 13h30.

14H ma chérie me rejoint chez moi, direction un petit plan d'eau à 35minute de là. On arrive sur place et on constate qu'avec les orages de la veille, bah on va se salir les pieds. Ce que je manquerais pas de faire toute la journée d'ailleur...

Première canne eschée pop-up Mainline Tutti Fruity en diamètre 14mm. On essaie pour voir la pêche en pop-up single. La deuxième elle sera esché maïs flottant. Oui, aujourd'hui on innove un peu. Amorçage de zone avec des billes wellmix fraise... faut les passer, il m'en reste quelques unes spécialement pour la haut.

On se pose pénard, sans réellement chercher à pêcher comme il faut. Plutôt une journée sympatique à passer au bord de l'eau. On tue le temps à jouer aux cartes, d'ailleurs j'ai eu beaucoup de chance aujourd'hui...

Bien sur, me connaissant, pas content de là ou les cannes sont posé, je décide de tenter de pêcher la ou il faut.

16h30 environ, je relève les deux cannes, garde le même montage sur la première canne mais je change le bas de ligne sur la seconde. On tente un BDL articulé, eschage innovant également pour moi. Une noisette sèche avec un maïs flottant.
La première : ENFIN !!! P1010010

On lance, première canne à 2m de la berge opposée. Deuxième je cherche à pêcher le dessous d'un arbre, allez le plomb vole, à merde je le vois finir sa course au milieu des branches et venir s'écraser à la base du tronc... Je relève, bas accrocher comme j'adore faire. Allez petit footing sur 100m pour allé le décrocher de l'arbre et du coup déposer le plomb la ou je le souhaite.

La première : ENFIN !!! P1010011


vers 17H j'entends mon petit détecteur de droite faire un bip, puis plus rien, puis un autre bip... L'élasticité du fil bonjour...mais sachant que faire des départs de merde la haut c'est ma spécialité, je ferre. Petit combat de moins de 10 minutes environ avant de la voir arrivé dans l'épuisette.

La première : ENFIN !!! P1010012

La première : ENFIN !!! P1010013

La première : ENFIN !!! P1010014

Une jolie dame, bien ronde que j'estime dans les 10kg environ. Après l'avoir libéré de l'hameçon et pris quelques photos, remise à l'eau... En tout cas hors de l'eau elle était bien vivace la petite. J'ai pris du mucus de partout et failli prendre une claque ou deux au passage.

Sentant l'orage arrivé, on décide de quitter les lieux vers 17h20, le temps de ranger le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

La première : ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: La première : ENFIN !!!   La première : ENFIN !!! EmptySam 5 Mai 2012 - 22:11

Bravo pour ta belle prise, et aussi pour le récit super Merci
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

La première : ENFIN !!! Empty
MessageSujet: La première : ENFIN !!!    La première : ENFIN !!! EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:55

Jolie petite mémère , bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
cocoy86
Carpiste posteur confirmé
cocoy86


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : montreuil bonnin
Date d'inscription : 27/05/2009

La première : ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: La première : ENFIN !!!   La première : ENFIN !!! EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:16

Bravo merci pour les photos et le recit
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

La première : ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: La première : ENFIN !!!   La première : ENFIN !!! EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:34

Bravo Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

La première : ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: La première : ENFIN !!!   La première : ENFIN !!! EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:28

Sympa ton petit recit , merci du partage et Bravo Bravo pour ce jolie poisson super super
Revenir en haut Aller en bas
beurts
Carpiste super posteur
beurts


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : belfort montbeliard
Date d'inscription : 27/11/2009

La première : ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: La première : ENFIN !!!   La première : ENFIN !!! EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:30

bravo l'artiste beau fish
Revenir en haut Aller en bas
hunting86
Carpiste super posteur
hunting86


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : chauvigny
Date d'inscription : 21/06/2011

La première : ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: La première : ENFIN !!!   La première : ENFIN !!! EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:07

bien joué, belle carpe pour une premiere de l'année Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

La première : ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: La première : ENFIN !!!   La première : ENFIN !!! EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:31

merci pour le partage, petite session sympathique
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

La première : ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: La première : ENFIN !!!   La première : ENFIN !!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:24

super super super
Revenir en haut Aller en bas
emass56
Carpiste super posteur
emass56


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : erdeven
Date d'inscription : 12/02/2012

La première : ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: La première : ENFIN !!!   La première : ENFIN !!! EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:06

bravo belle miroir Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49
Carpiste super posteur
carnacier49


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : cholet
Date d'inscription : 03/04/2012

La première : ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: La première : ENFIN !!!   La première : ENFIN !!! EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:16

Bravo Bravo Bravo joli poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première : ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: La première : ENFIN !!!   La première : ENFIN !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première : ENFIN !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin ! La première de l'année.
» Enfin première sortie 2015
» Enfin !!
» enfin !!!
» Et enfin le quatrieme mousquetaire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: