CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Enfin ! La première de l'année.

Aller en bas 
+4
jérèm
Patrice
hunting86
LAORANS
8 participants
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:28

Voici le récit de ma pêche d'hier.

Vers 10H00 je m'installe à l'Etang de Villette sur Aube non loin de chez moi. le ciel est couvert, il fait en gros 8°, le vent quant à lui est à peine perceptible, axé du N/O. Je lance une première canne eschée avec trois maïs de ma fameuse recette sur un passage face à une presque île, le long de la bordure à 5 m du bord environs. Beaucoup d’algues présentes me forcent à viser quelques peu pour poser mon montage sur une surface propre. L’amorçage est fait de 15 godets de maïs de la même provenance que celles sur le cheveu.
La deuxième canne est lancée en pleine eau dans un endroit riche en algues, j’y met à cet effet une bouillette «Hot démon» flottante (Diam 20). Pour accompagner ceci, quelques bouillettes même marque (diam allant de 20 à 14 mm).

Le règlement local me limitant à trois cannes, la dernière est ma canne au coup de 11m « Garbolino », histoire de taquiner le fretin et éventuellement plus gros. Le temps de préparer tout ça, sans oublier l’amorce pour la pêche au coup, l’heure du repas arrive, ma chienne épagneul sait y faire pour me le rappeler. A l’issue du repas, je me mets à pêcher au coup, le vent à tourné plein nord, mais il est très faible voir absent par instant. Je me dis que c’est pas le "top" pour la carpe. Les gardons sont d’ailleurs tatillons et difficiles à prendre, je garde espoir pour la suite. La température de l'air est montée à 14° seulement.

Vers 15H00, retentit le BIIIIIIIIIIIP sur la canne à la graine, je prends contact avec le poisson et malheureusement 5 à 10 secondes plus tard, c’est la décroche ! Taz Gardant mon sang froid malgré ma déception, je relance mon montage et j’y adjoint 4 godets de maïs. Les décroches m’arrivant rarement, ça me met un peu le « blues » sur ce coup là.
Je reprends mon activité, quand vers 17H00 survient un autre départ sur la même canne. Ce coup ci, ça à l’air d’être bon, la carpe semble nerveuse et fait le forcing vers le passage, la bridant avec prudence, et la ramenant de manière mesurée, je finis, par la mettre à l’épuisette avec tout de même tout le long du combat la peur de l’échec dans ce lieu chargé d’algues et de branchages.

A la pesée, ce poisson affiche 8,5 Kg pour une taille de 76 cm, je suis heureux même si je sais que beaucoup de carpe ont dépassée les 10 Kg dans ce plan d’eau vieux de 15 ans. (ancienne gravière). Mon voisin me prend en photo histoire d’immortaliser cette modeste prise. Bien sur, je relance mon montage avec encore 4 godets de mes précieux maïs ; entre temps, le vent du nord se fait plus fort, le froid se fait d'ailleurs plus vif, Vers 19H30 après avoir plié une grande partie du matos, je lève mes cannes à carpe. Hé oui, c’est l’heure de rentrer à la maison.

De cette partie de pêche, je retiens que c’est ma première carpe de l’année qui j’espère sera faite de plusieurs plus grosses et plus belles comme nous l’espérons tous.


Enfin ! La première de l'année. 85_31_10


Dernière édition par LOLOPECHE le Dim 1 Avr 2012 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hunting86
Carpiste super posteur
hunting86


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : chauvigny
Date d'inscription : 21/06/2011

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:53

beau recit et belle carpe je te souhaite une meilleurs sessions pour la prochaine fois et peut etre une big.
merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:39

Merci lolo pour le récit sympathique et peu importe le résultat, un bol bol d'air au bord de l'eau est toujours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Enfin ! La première de l'année.    Enfin ! La première de l'année. EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:26

une carpe pour la première de l'année c'est cool !!! La prochaine sera meilleur . Moi j'ai fait 3 sorties depuis le début de l'année et toujours rien , mais en ce moment je n'est pas beaucoup le temps . Chouette photo belle mèmère !!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:13

jérèm a écrit:
une carpe pour la première de l'année c'est cool !!!

En fait, j'en suis à la troisième sortie, comme quoi que cette carpe, première de l'année est bienvenue.....

Merci pour les compliments.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:27

Bien jouer lolo , 2 departs dans la journee , c est pas si mal que ca avec un beau fisch a la cle , l eau et l air sont encore instable des jours meilleurs suivront .
Merci du partage super super super
Revenir en haut Aller en bas
emass56
Carpiste super posteur
emass56


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : erdeven
Date d'inscription : 12/02/2012

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:12

salut lolo bien jouer a toit une très belle miroir pour une première de l année bon courage pour la suite Wink

salut salut Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:42

bien joué LOLO, la premiere mais pas la derniere.........bonne future déroule Wink
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:35

Le combat a dû être rude vu que le bonnet est de travers !!!! lol! lol! lol! lol!

Félicitations LOLO le roi de la graine !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:34

scopex45 a écrit:
Le combat a dû être rude vu que le bonnet est de travers !!!! lol! lol! lol! lol!

Félicitations LOLO le roi de la graine !

Merci Scopex, c'est vrai que j'ai la manie de mettre mon bonnet de travers...... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:53

Un ancien chasseur alpin ^^Enfin ! La première de l'année. Talach10
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:53

Patrice a écrit:
Un ancien chasseur alpin ^^Enfin ! La première de l'année. Talach10
........

il semblerait que LOLO ai des antécédents.............. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:53

Des antécédents certes, mais pas chez les chasseurs alpins. Désolé !


Enfin ! La première de l'année. Photo010
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 2:18

........houlala c' est quoi ???? les bérets noir ????? salut mon cap' tain.......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 6:50

Non un pur souche BZH je dirai Enfin ! La première de l'année. 849962breton
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:40

jérèm a écrit:
Non un pur souche BZH je dirai Enfin ! La première de l'année. 849962breton

Hé oui !
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:52

........et merde, j' aurai peut le trouver quand même........bha, c' est parcque tu l' avais pas mis de travers.... lol! salut super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin ! La première de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! La première de l'année.   Enfin ! La première de l'année. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin ! La première de l'année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première : ENFIN !!!
» Enfin première sortie 2015
» Enfin !!
» enfin !!!
» je part enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: