CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 montage auto ferrant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



montage auto ferrant Empty
MessageSujet: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptySam 16 Oct 2010 - 13:16


voila moi jai un montage carpe auto ferrant comme ceci et jusqua present il a toujour bien fonctionner la ou il ya du poisson quand pensez vous a vos clavier Wink






montage auto ferrant 17259962-auto-ferrant-carpe-m-1-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptySam 16 Oct 2010 - 13:27

tu as encore plus simple;

-leadcore de 1 m mini
à une extremité tu y fait une boucle à l'aide d'une epissure;
de l'autre d'y refait une boucle dans laquelle tu y introduit un emerillon de taille 4
-un safety clip;
-un plomb de 90-100 gr en moyenne.

et voila,tu as un montage simple et efficace.

sinon,encore plus simple;
tu met in safety clip sur ton corps de ligne ,terminé par un emerillon de taille 4
et voila,le tour est joué.

rapide et plus de plastique dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptySam 16 Oct 2010 - 13:59

carpo37 a écrit:
tu as encore plus simple;

-leadcore de 1 m mini
à une extremité tu y fait une boucle à l'aide d'une epissure;
de l'autre d'y refait une boucle dans laquelle tu y introduit un emerillon de taille 4
-un safety clip;
-un plomb de 90-100 gr en moyenne.

et voila,tu as un montage simple et efficace.

sinon,encore plus simple;
tu met in safety clip sur ton corps de ligne ,terminé par un emerillon de taille 4
et voila,le tour est joué.

rapide et plus de plastique dans l'eau.

Tous est dit Very Happy
J'utilisais ce type de montage aussi a mes débuts et j'ai ensuite évoluer vers les lead core type korda car les anti angle rigide en plastique ne sont pas super dicret au fond de l'eau......
Je dirais en plus que les safety clip sont plus sécurisant car la carpe peut se libéré du plomb en cas de casse super
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptySam 16 Oct 2010 - 14:19

Pour ma part, j'utilise pas mal ce genre de montage montré sur la figure, sauf que je mets un emmerillon simple à la place de l'emmerillon agraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptySam 16 Oct 2010 - 14:38

jai jamais eu de decrochage avec a chaque touche le poisson donc pour linstant je suis tres content de ce montage et je verrais pour les poisson un peu plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptySam 16 Oct 2010 - 15:10

si tu as confiance en ce montage,alors ne change pas!! super super super
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptySam 16 Oct 2010 - 15:13

même avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:18

+1 pour virer l'anti emmeleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:33

d'accord mai pourquoi enlever l'anti-emmeleur
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:12

Ce n'est pas très discret et cela ne sert pas à grand chose..Si tu utilise un lead core ou une bonne arrachée.

Voilà mon montage que j'utilise à 80% des cas.

montage auto ferrant Dsc01910

montage auto ferrant Dsc01911
Revenir en haut Aller en bas
CHAINEAU
Carpiste super posteur
CHAINEAU


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 02/11/2009

montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:19

salut a tous
pour moi un montage a de role tres important et que baucoup de jeune pecheur oublie
en 1er le montage doit etre securisant pour le poisson et il doit pouvoir se liberè du plomb et partir avec tres peut de fil
en 2eme le montage doit etre èfficace , discret et facile a faire .

voici mon montage :
corp de ligne 35 centième puis 3O cm de leacorcd qui me sert comme un anti emèleur , un clip pomb avec un plomb de 70 g ; et pour finir mon bas de ligne en combi link de 15 a 20 cm en fonction de mon amorcage .
pour une plus grande discretion je peche avec back lead volant .

pour moi un lead core d 1metre ne sert a rien car quand on lance de la berge on casse le plomb de se dernier .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:11

oueh mais pourquoi lanti emmeleur doit virer car pourtant il empeche que l hamecon affraid semmele avec le fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:17

et puis lanti emmeleur est rigide donc avec le poids du plombs l'hamecon saccroche mieux mais sinon je pourrais mettre du lead core a la place de lanti emmeleur mais quelle noeuds faut il faire pour accrocher le fil au lead core saute
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:09

anthodu86 a écrit:
oueh mais pourquoi lanti emmeleur doit virer car pourtant il empeche que l hamecon affraid semmele avec le fil

Tu as essayé sans ?
Perso,je n'ai pas vu de différence.

Pour attaché ton Leadcore tu fais le même nœud que celui pour ton plombs ou celui de ton émerillon.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:18

je vois que personne ne met de gaine pour protéger le flan du poisson affraid

chaineau qu'elle est la resistance de ton corp de ligne et de ton bas de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:38

pour le bas de ligne je ne sais pa mais pour le corps de ligne jai deux fil le daïwa(samurai) 8kg14 pour 18lb et pour le fil de la marque décathlon géologic 8kg85 pour20lbs voila saute Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHAINEAU
Carpiste super posteur
CHAINEAU


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 02/11/2009

montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:53

pour te repondre carpe_tof mon corp de ligne est le tiger line en 33 centieme de chez big carpe et il fait 16 livre , mon bas de ligne c est le combi link de la meme marque en 25 livre et toi tu as quoi ?????? salut

pour te repondre anthodu86 le leacore a la meme foncion que l anti emeleur sauf qu il se plaque mieux sur le fond . le plastique forme des bulle d air et cela le fait flotter par moment donc sa t empeche d etre discret .
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:35

moi j'utilise du 30 centieme en corp de ligne et du 28 centieme en bas de ligne comme ca en cas de casse c'est le bas de ligne qui lache et pas le reste
pourquoi ben tres simple je prefere que la carpe se balade juste avec l'hamecon plutot que tout le montage
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:03

Je pense aussi que le "fusible"(donc le point de rupture) doit être le bas de ligne. Ceci pour les même raisons invoquées par Tof.
Revenir en haut Aller en bas
CHAINEAU
Carpiste super posteur
CHAINEAU


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 02/11/2009

montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:41

Dix sur dix Dix sur dix Dix sur dix je suis d accord avec vous mais pour tant beaucoup de personne ne le fond pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:57

en fonction du montage combien de cm de leadcore et comment pourraije remplacé l'agraphe quil ya sur lanti emmeleur pour accroché le plombs Wink
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:52

longueur du lead core 60cm-->1m
Pour ton plomb utilise les ligne-clip du commerce,il y en a de toutes sortes et de toutes marques.Les korda sont de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptySam 23 Oct 2010 - 16:07

peut tu mettre une photo dun ligne-clip silteplait car je ne connais pas !!!merci saute
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptySam 23 Oct 2010 - 20:23

+1 pour les korda Wink
en plus tu peux choisir différentes couleurs marron clair, marron fonçé, beige, ect......ce qui permet un montage encore plus discret super
Pareil pour les leadcores korda de différentes couleurs qui sont pret a l'emploi avec l'emerillon baril moulé direct, il te reste juste a faire un noeud sur ton corps de ligne.
(les leadcores dont je parle sont plastifié donc sécurité pour le corp de la carpe super )
Je vais essayé de te mettre une photo plus tard pour te montrer.......
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:40

merci et le noeuds pour attacher le fil au lead core c un noeuds special ou !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage auto ferrant Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant   montage auto ferrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage auto ferrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Butée auto-ferrante ou pas?
» montage
» montage amour
» montage
» Montage flottant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: