CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Butée auto-ferrante ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Butée auto-ferrante ou pas? Empty
MessageSujet: Butée auto-ferrante ou pas?   Butée auto-ferrante ou pas? EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:38

Bonjour à tous

Êtes-vous adeptes des butées auto-ferrantes ou laissez-vous votre ligne libre?
Dans quels choix choisir l'un ou l'autre?
Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Butée auto-ferrante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Butée auto-ferrante ou pas?   Butée auto-ferrante ou pas? EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:17

Pour la plupart de mes montages, je mets une butée faite avec une ligature de "power-gum" avec un espace de garde de 2 cm environ. Aucun soucis et très peu de décroche.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Butée auto-ferrante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Butée auto-ferrante ou pas?   Butée auto-ferrante ou pas? EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:13

Est-ce qu'une butée à un impact si les poissons sont méfiants?
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Butée auto-ferrante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Butée auto-ferrante ou pas?   Butée auto-ferrante ou pas? EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:22

Arnaudc86 a écrit:
Est-ce qu'une butée à un impact si les poissons sont méfiants?

Perso je ne pense pas, mais je ne sais pas comment elles font sous l'eau pour mesurer le danger...
C'est pour ça que je laisse un espace de garde de 2 cm que je surnomme "garde d'embrayage". Maintenant, je ne suis sur de rien, j'espère, c'est tout...


Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Butée auto-ferrante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Butée auto-ferrante ou pas?   Butée auto-ferrante ou pas? EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:11

avec un montage auto ferran elle se pique grace au plomb po bsoin de ferré donc tu prend contacte et c'est tout
par contre le montage coulissant je le trouve tres mauvais pour ca bouche d'une par elle te prend du fil au depart d'une distance x ensuite tu va ferré et la c'est moin bon car ton plomb aura a peine bouger et a cause de ta ligne tendu la distance entre ton plomb et l'hamecon il peut y avoir plusieur dizaine de metre cela crée une tension entre le bridage de ta canne et le plomb qui se balance
cela crée un contre poids et abimé fortement la bouche du poissons donc perso moi aime po du tout Evil or Very Mad
il faut resté simple montage porte plomb ou helico bas de ligne fluorocarbon hamecon pas trop brillant et cheveux en tresse comme ca ta bouille elle bouge plus naturellement sur le fond
apres tu a plein de nouveau montage qui fleurisse les rayon des magasin normal faut innové trouvé des idée pour faire marché le commerce
voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Butée auto-ferrante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Butée auto-ferrante ou pas?   Butée auto-ferrante ou pas? EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:54

Merci pour votre expérience Lolo et Tof !!

Vivement que la pluie cesse et que ça se réchauffe pour remettre les cannes à l'eau !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Butée auto-ferrante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Butée auto-ferrante ou pas?   Butée auto-ferrante ou pas? EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:36

Il faut savoir s'adapté, ce montage et très utile en cas de vase, avec le connu montage hélicoptère. Je suis d'accord avec carpe_tof, mais Je suis pour utiliser des montages coulissants mais avec une butée entre 5 et 20 cm, car parfois ce montage est utile pour des poissons sur pêchés et méfiants, par contre mettre un plomb plus gros me parait nécessaire afin d’être sur d'avoir bon auto-ferrage. Le tout est d'adapté le montage au lieu, aux poissons, aux appâts, et a tes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Butée auto-ferrante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Butée auto-ferrante ou pas?   Butée auto-ferrante ou pas? EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:15

jeromecarp86 a écrit:
Il faut savoir s'adapté, ce montage et très utile en cas de vase, avec le connu montage hélicoptère. Je suis d'accord avec carpe_tof, mais Je suis pour utiliser des montages coulissants mais avec une butée entre 5 et 20 cm, car parfois ce montage est utile pour des poissons sur pêchés et méfiants, par contre mettre un plomb plus gros me parait nécessaire afin d’être sur d'avoir bon auto-ferrage. Le tout est d'adapté le montage au lieu, aux poissons, aux appâts, et a tes habitudes.


entièrement d'accord avec toi.

J'utilise de plus en plus les montages de type "Chod rig"mais avec des bas de lignes classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Butée auto-ferrante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Butée auto-ferrante ou pas?   Butée auto-ferrante ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Butée auto-ferrante ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage auto ferrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: