CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Montage flottant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Montage flottant? Empty
MessageSujet: Montage flottant?   Montage flottant? EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:20

D'apres vous, quel est la meilleur solution pour pecher dans la vase? Grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Montage flottant? Empty
MessageSujet: Re: Montage flottant?   Montage flottant? EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:28

QUE VEUX TU DIRE ??
DANS LA VASE OU AU DESSUS DE LA VASE Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



Montage flottant? Empty
MessageSujet: Re: Montage flottant?   Montage flottant? EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:30

Mdr Dessus la vase.... Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Montage flottant? Empty
MessageSujet: Re: Montage flottant?   Montage flottant? EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:41

Bien sur Ben, que suis-je bête....... Innocent
De mon côté je suis tres friand du montage bonhomme de neige,que je préfère a une flottante seule..
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



Montage flottant? Empty
MessageSujet: Re: Montage flottant?   Montage flottant? EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:45

Moi je dirais qu' il vaut mieux privilégier un montage coulissant (hélicoptère - voir photo), très léger et esché d’une bouillette flottante
Mais avec ce système, il est fréquent d’ oublier de ferrer
Il faut que le geste soit large et surtout il faut vite intervenir dans les premières secondes suivant la touche
Et quel que soit le montage, le bas de ligne doit être court, de 15 à 20 cm, pour qu’ au moindre mouvement, la carpe se pique tout de suite


Montage flottant? Helico
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

Montage flottant? Empty
MessageSujet: Re: Montage flottant?   Montage flottant? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:40

Carole a écrit:
Et quel que soit le montage, le bas de ligne doit être court, de 15 à 20 cm, pour qu’ au moindre mouvement, la carpe se pique tout de suite

au contraire je le fait plus grand, au cas ou le plomb s'enfoncerai comme ca il a moins de chance qui entraine le bas de ligne avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Montage flottant? Empty
MessageSujet: Re: Montage flottant?   Montage flottant? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:06

Dans le cas où il s'agit de pêcher sur la vase sans que la bouillette et le reste soit enfouis; je fais un truc tout simple : je tire de 1 à1,5 m en arriere mon montage aprés le lancé / posé au fond. Ainsi je suis à peu près assuré de pas être comme on dit "planté". Un autre truc en plus, sur des fond mou, j'utilise des plombs qui assurent une grande surface de contact. Je dois dire que j'ai eu comme cela des résultats dans des lieux bien vaseux pourtant.
Ceci dit, le montage flottant est surement bon dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage flottant? Empty
MessageSujet: Re: Montage flottant?   Montage flottant? EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:11

LOLOPECHE a écrit:
Dans le cas où il s'agit de pêcher sur la vase sans que la bouillette et le reste soit enfouis; je fais un truc tout simple : je tire de 1 à1,5 m en arriere

personnellement ,je n'aime pas beaucoups ce principe de "devasement ",car rien ne te dit si tu n'a pas piquet une feuille ,de la branchaille ou autre detritus qui pourai etre acrocher a ton ameçon par ce mouvement ,ou si je l'utilise ,je remonte mon montage toutes les deux heures pour verifier ,et une fois sur deux c'est le cas

pour remaidier a ça, voila ce que je fait
pendant le sondage , je met un bon 50cm de laine blanche en bout de ligne,la tache verte ou noir selon la couleur de la vase! , me donne environ la profondeur de vase qu'il y a sur le poste ,j'adapte donc la longeure de mon bas de ligne et l'auto ferrage reste avec une efficacité optimum vu que le plombs est collé dans la vase

2eme solution :je change de postes

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Montage flottant? Empty
MessageSujet: Re: Montage flottant?   Montage flottant? EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:37

Pour le coup du morceau de laine pour sonder la profondeur de vase, je dis Bravo . Néanmoins, concernant le risque d'accrochage d'un corp étranger comme une feuille ou des branches, je répondrai qu'à partir du moment ou on met sa ligne dans l'eau, il peut tout arriver sous la surface. Il se peut que tu lances direct sur une saloprie (ce qui n'est pas un cas rare) dans certains cas il est possible que tu accroches comme il est possible que tu te décroches en tirant en arriere. C'est le facteur "hasard qui rend notre sport d'autant plus intérressant.
En matière de pêche, c'est à nous de s'adapter au terrain, pas l'inverse. De ce fait sur fond également encombré, la réussite reste lié au facteur chance tout de même. Si on ne veut pas prendre de risque, comme tu le dis en 2° option, on change de poste si c'est possible...
Bien que têtu (Breton oblige), Je prends bonne note de ton astuce qui fait appel il est vrai au bon sens. Good
Au plaisir de te lire, Fabrice et @+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage flottant? Empty
MessageSujet: Re: Montage flottant?   Montage flottant? EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:38

pour ce qui est de l'acrochage pendant la descente je suis d'accord ...sauf si tu a pris soit de le planter dans un sollustic ou emballer ton montage dans un sac solluble ou encore utilse ces petites mousses sollubles .........je n'aime pas pecher avec le doute que peut etre ou encore sij'au.......et merde je m'en douter

enfin bref comme tu vois chez les ch'ti y'a aussi des tetus lol!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Montage flottant? Empty
MessageSujet: Re: Montage flottant?   Montage flottant? EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:29

c'est pour cela que j'évite le plus possible les endroits dit "encombrés".
Je suis comme toi et beaucoup d'autres, j'aime aussi être sur de mon coup.
salut le Chti et @+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage flottant? Empty
MessageSujet: Re: Montage flottant?   Montage flottant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage flottant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche recette de mix flottant maison
» montage
» Montage 360°
» montage amour
» montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: