CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 préparation session canal besoin d'aide

Aller en bas 
+2
LAORANS
mikemo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:18

Passe le a l heco sondeur si tu en a un ca va te permetre de voir plusieurs spot interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:05

je n'ai pas d'écho sondeur manu...
2 session capot et pourtant en fin de session en me baladant sur l autre rive ou je pêchais j'en ai vu et des belles....
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:52

Continu d amorcer en cherchant plusieurs spot ( plein eau , bordure, haut fond chose comme ca) ca va finir par payer
Amorce une large zone au debut et plus tu avance dans ton alt tu reduit ta zone d amorcage de facon a n amorcer qu un ou deux metre carre sur lequel tu pechera
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:01

Il faut perseverer et rechercher la zone où elles s'alimentent.
C'est pas evident en canal mais il y a peut etre une zone dur où il n'y a pas de vase ou essaye de pecher plus près de ces "écluses" peut etre qu'elles se trouvent plus dans le "courant" au pied ou proche de ces cascades.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:41

3 session et capot pourtant elles saute dans mes spots et ce sont des belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:53

mikemo a écrit:
3 session et capot pourtant elles saute dans mes spots et ce sont des belles Wink

as tu tenté une pop up fluo décollée à 10-15 cm du fond ??

Perso, j'avais le meme soucis sur un plan d'eau et depuis que je leur propose ce type d'esche-leurre (avec un ptit grain de maïs en plus sur le cheuveux), ca attise leur curiosité et les touches sont plus frequentes Wink

Ps : j'ai aussi vachement reduit les doses de chenevis (je ne sais pas si tu leur en met) car tant qu'il y en avait, elles ne s'interessaient qu'à ca !!
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:02

jamais pêcher a la flottante et non je ne mais pas de chanvre mais je devrais Wink

et ohhhhhhhh les amis en Belgique ont a droit que a 2 cannes ce qui réduit encore mes chances saute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: tiger   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:34

bonjour mr

je suis debuten dans la peche a la carpe g commencer ia 1an et en se ki concerne la tiger il fo ke tu la prepare o moin 1semaine a lavance voir 2 pour bien la laisser mariner dans le sucre juska kel soit tres mole.

j'ai fait une franche de 10 klg et mon meilleure ami une 12klg a "isl" un etang ds le 86 voila Mouth

bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:26

salut namoo passe te présenter avant de poster c'est la coutume ici geek et ne t'inquiète pas je suis un pros de la préparation des tigers Wink mais pour la graine les eaux doivent être un peu plus chaude, et la tiger ne sera jamais molle crois moi elle gardera toujours sa dureté même après 1 mois de trempage
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:31

Un p'tit melange maïs,chenevis (chanvre),graine à perrcuhe super super
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:42

scopex45 a écrit:
Un p'tit melange maïs,chenevis (chanvre),graine à perrcuhe super super

pas mieux avec en plus du frolic et bennage tous les jours a la meme heure si c'est po trop loin de chez toi Wink

et aussi en canal pense au beak lead sa peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:50

c'est un ancien canal tof donc plus de navigation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:13

Salut Mikemo!
Alors ce canal,toujours rien,enfin j'espères que tes efforts seront récompensés,meme si je ne connais pas du tout la peche en canal,je reste persuadé que ta persevérance finira par payer!
A plus!
Peio salut
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:50

je viens de la aujourd'hui hui mais pas été pêcher juste me promener...il fait un bon 21 degré et le soleil tape dur dwarf la ou je pêche j'en ai vu une 20 qui se promenaient entre 2 eaux et qui se regroupaient pour frayer.mais j'ai peut être trouvé la solution a mon problème, en effet j'ai pu constater a l aide du soleil la nature du fond.....et c'est bourré d'herbe comme des espèce d'algues...donc peut être que mes montages reste coincé la dedans et donc l'appât a une très mauvaises présentation pour ces dames affraid avez vous un truc pour résoudre ce problème ou dois je impérativement changer d'endroit???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:26

Comme je te disais, la pop up pourra surement t'aider !!

Essaie differentes hauteurs pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:17

je n'ai jamais pêché avec sa...c'est quoi le montage standart??
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:37

LE + simple un montage standart et à la hauteur voulu tu mets un plomb style anglaise AA ou AAA avant de lancer ton montage tu controles dans les premiers centimetre d'eau si tout fonctionne bien.Voila rien de + simple ..Salut MIKEMO............FREDY... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:21

Perso j'utilise ce genre de montage (d-rig) avec du combi link river de chez Big Carp (tresse gainée) mais j'avoue qu'il n'est pas des plus simple à réaliser lol!

C'est un anglais avec qui je peche de temps a autre qui me l'a montré.


préparation session canal besoin d'aide - Page 2 20671036copie

Vue de pres

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 20207138
préparation session canal besoin d'aide - Page 2 W600

avec la bouillette flotante et un grain de maïs

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 39050858
préparation session canal besoin d'aide - Page 2 W600

en action dans l'eau

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 74591279
préparation session canal besoin d'aide - Page 2 W600

L'avantage de ce montage et une grande mobilité de la pop up et un piquage de la carpe dans la levre inferieure à tous les coups Wink


Apres il y a des choses beaucoup plus simples a realiser ...

Jettes un oeil ici, ca peut t'aider : http://www.carpe.biz/montage/peche.php
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 16:00

super comme montage Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:01

ok mai si je garde le même cheveux c'est bon aussi je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:23

Ce noeud me parait interressant je sais que c'est difficile à expliquer mais en cas comment le réalise tu FLORENT..........Merci....FREDY Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 1:12

soyaux frederic a écrit:
Ce noeud me parait interressant je sais que c'est difficile à expliquer mais en cas comment le réalise tu FLORENT..........Merci....FREDY Merci Merci

eh oui ca va pas etre des plus facile à expliquer mais je m'y risque ...

En fait, tu fais comme pour un cheuveu normal, tu passes d'abord ton fil dans l'anneau de l'hamecon et tu y inserre un petit anneau métal.
Ensuite tu fais une petite boucle avec en le repassant dans l'autre sens dans l'anneau de l'hamecon.

Puis tu fais tes quelques tours autour de ton hamecon et de ta boucle ainsi créé, et avant de repasser ton fil dans l'anneau de l'hamecon comme pour un montage classique, tu coupes l'excedent de fil de ta boucle de tout à l'heure.

Il n'y a plus qu'à serrer ...

Apres soit tu fais comme moi et tu te met un ptit bout de tresse ou de fluoro sur ton anneau métal , ou bien tu te ruines en elastiques pour montage D-rig lol!

Si tu utilises le Combi link river ou autre tresse gainée, je te conseille de passer la partie gainée (avant le plomb donc) a la vapeur afin qu'elle soit bien droite et de la ranger tendue et non enroulée Wink

Bon, j'espere que tu auras compris car c'est pas tres simple à expliquer !!



Sinon il y a une video que tu peux retrouver sur la toile qui s'apelle "Big Carp Secret", ce montage ainsi que d'autres bien sympas y sont tres bien expliqués Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:27

Salut FLORENT............
Je crois avoir bien compris maintenant mais pour l'anecdote voila comment j'ai procedé la premiers fois:
J'ai mis l'anneau j'ai fais ma boucle puis j'ai passé le bout mort dans l'anneau de l'hameçon sans faire de noeud et je l'ai brulè (tresse gainé) .Il a donc fallut que je repasse trois fois dans l'anneau de l'hameçon( pas terrible) pour faire le fameux noeud sans noeud. Donc si j'ai bien compris tu mets ton anneau, tu fais une boucle et tu fais ton noeud sans noeud point barre.............OKAY .....SALUT .....FREDY .......OUF.......... lol! Merci Merci Merci Si j'ai pas bien compris tu peux me re expliquer j'étais pas trés fort à lécole lol! Rasta Rasta Rasta
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:35

Un marin qui ne sait pas faire de noeud lol! lol! lol! lol!

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 P002_111

Et en cherchant un peu sur le net tu trouve plein de chose
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:12

scopex45 a écrit:
Un marin qui ne sait pas faire de noeud lol! lol! lol! lol!

préparation session canal besoin d'aide - Page 2 P002_111

Et en cherchant un peu sur le net tu trouve plein de chose


Mdr Mdr Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation session canal besoin d'aide   préparation session canal besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation session canal besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» preparation session
» preparation session a villegusien
» préparation pour session d'une semaine
» Session le Bouloc et préparation "le Diable"
» preparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: