CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Choqué, Silure contre Humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Lun 26 Mar 2007 - 21:53

je vous confirme que c'est un canular (de trés mauvais gout par les temps qui cours).
cet article crée un tolé chez les pecheurs de silure.

a suivre........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Lun 26 Mar 2007 - 20:58

epv a écrit:
je vous confirme que c'est un canular (de trés mauvais gout par les temps qui cours).

a suivre........

je dirais même c'est le poison d'avril
LAORANS
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 4505

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Lun 26 Mar 2007 - 21:09

epv a écrit:

a suivre........

On peut en effet imaginer la réaction des pêcheurs de silures devant ce genre de plaisanterie de gout douteux. J'imagine que certains d'entres vous y voient une provoquation et peut-être plus. affraid Evil or Very Mad

Je ne suis pas un défenseur du silure, loin de là et vous le savez bien. Je pense en tout cas que ce genre de blague n'est pas à faire. Non Ces "images chocs" pourraient avoir un impact dont les effets nuisants iraient au delà du milieu de la pêche...
nul

Je suis Breton et j'en suis fier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Mar 27 Mar 2007 - 9:56

En tout cas drôle de façon de porter secours car le pêcheur ne lâche pas sa canne !!! Mdr Bébé ri Moqueur

En voilà une qui n' a pas peur de se faire dévorer
geek

Dernière édition par Carole le Dim 28 Déc 2008 - 18:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Mar 27 Mar 2007 - 16:19

C est un poisson d avril
de mauvais gout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Mar 27 Mar 2007 - 17:17

imaginé une seconde que c'est vrai...
c'est la que ca devient marant...
Un jeune joue dans l'eau le silure l'ataque (en prenant soin de sortir la tete de l'eau ba oui sinon c'est pas terrible)
un pêcheur le voie que fait il? il va le secourir... comme le fait remarqué carole avec sa canne (ba oui elle devai couté cher et il avai peur de se la faire volé)
Toute la scene se passe devant un photographe idéalement placé qui aux vues de la qualité des photos n'étai pas du tout en panique.Il n'aurai pa u idé d'aider le jeune homme de peur de se faire dévorer a son tour il prend donc le temps de prendre une dizaine de clichés pour le journal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Mar 27 Mar 2007 - 17:29

Après "Les dents de la mer",maintenant"Les moustaches du silure".A quand "Carp attack"? affraid Ces journalistes,ils ne savent plus quoi faire pour vendre leur papier;Meme si je n'y ai pas cru une seconde ça ne me fait meme pas marrer.

Peio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Mar 27 Mar 2007 - 19:57

Entièrement d' accord avec Fabien Wink

Bravo Peio, pas mal les titres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Mar 27 Mar 2007 - 20:59

fabien45 a écrit:
lol elle est bien belle celle l'a connaissant le silure vous imaginez bien que je n'y pai pas cru une seule seconde.Je trouve cette blague de tres mauvais gout car le silure a déja une mauvaise réputation et je pense que sur le nombre de personnes qui ont vu ces images beaucoup ne vont pas chercher a comprendre et le répeter a plein de monde...
c'est nul et tres mal fait en plus

moi aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Mar 27 Mar 2007 - 21:02

Carole a écrit:
En tout cas drôle de façon de porter secours car le pêcheur ne lâche pas sa canne !!! Mdr Bébé ri Moqueur

En voilà une qui n' a pas peur de se faire dévorer
geek

Top bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Jeu 29 Mar 2007 - 18:39

lool ! ah oué j'avous que c'est vraiment n'importe quoi de faire des montages comme ca ! ca n'a aucune valeur ! et c'est meme pas drôle ! affraid bref celui qui a fait ca ... c'est pas une bête ...

par contre j'ai déjà entendu que les silures pouvaient tout de même avaler un chien ( pas trop gros tout de meme lol ) mais je penses que ca pourrait etre vrai ... comme pour les canards ... ca doit passer lol

enfin bon ! ca ne le met pas en valeur la bebete ! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Jeu 29 Mar 2007 - 19:00

Si seulement ils pouvaient réguler les cormorrants....
on parle de classer le silure en nuisible alors que l'on protege les cormorants.Elle est belle la france!
LAORANS
Administrateur

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Jeu 29 Mar 2007 - 20:20

Concernant le cormoran, il est permis de les abattre selon un certain quotta et certaines rêgles imposés aux chasseurs. Le problème, c'est que les démarches administratives pour obtenir le droit d'abattage sont très longues, et en plus relativements complexes et restrictives. C'est pour cela que les quottas d'abattages ne sont pas atteinds. Les formalités administrativojuridiques scérosent gravement le système et le réduit à l'immobilisme...

Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 20:59, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Jeu 29 Mar 2007 - 23:24

fabien45 a écrit:
on parle de classer le silure en nuisible alors que l'on protege les cormorants.Elle est belle la france!

le silure est une espèce protégée (convention de Berne relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'europe, annexe 3) . Et même Lolopêche Very Happy n'a pas le droit de vouloir éliminer l'espèce Non Non Non par contre, avec un permis de chasse et une autorisation tu pourras tirer quelques cormorans. Cela ne sert à rien mais calme les nerf.
je supporte très mal que l'on tue pour jeter, et manger du cormoran, cela ne me fait pas saliver Very Happy
LAORANS
Administrateur

MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Ven 30 Mar 2007 - 12:16

pierre andreoletti a écrit:
fabien45 a écrit:

le silure est une espèce protégée (convention de Berne relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'europe, annexe 3) . Et même Lolopêche Very Happy n'a pas le droit de vouloir éliminer l'espèce Non Non Non par contre, avec un permis de chasse et une autorisation tu pourras tirer quelques cormorans. Cela ne sert à rien mais calme les nerf.
je supporte très mal que l'on tue pour jeter, et manger du cormoran, cela ne me fait pas saliver Very Happy

???????................????????Cela demande plus d'explications...
Du reste pour "tirer les cormorans" les demandes "d'autorisations préfectorales" sont comme je l'ai expliqué plus haut, complexes sur le plan procédure et longues. Il faut s'y prendre quasiment 1 an à l'avance... affraid

Choqué, Silure contre Humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant