CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 capot

Aller en bas 
+2
LAORANS
djeyz250rocket
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:54

coucou a tous ,
merci de prendre des nouvelles et desolé de ne pas en avoir donné avant en fait suite a vos encouragement j'ai fais 2 sessions depuis et rien de bien fameux je pense que je dois vraiment mal m'y prendre , bon j'ai fais 3 petits carpo et 2 grosses bremes mais bon c'est pas super je dois y retourné la semaine prochaine donc on verra j'ai preparé mes graines noix tigrée , mais , et j'attend pour le chenevis mais bon on verra bien , une chose est sur ca ne viens pas de mes montages car ils sont pas mal , en regardant sur les magasines et sur le net je vois bien que de ce coté la je suis au point alors peut etre que ca vieux de mes placements de lignes car ca j'avoue je ne sais pas sondé quand je lis des trucs du styles haut fond et etc la je suis perdu !!!!! mais bon je persiste et ca ne fais que me motivé d'avantage , mais si je peux avoir quelques conseil pour ce qui est du sondage , je precise sans plomb car deja essayé je n'y arrive pas , je vais peut etre passé pour un nul mais bon j'ai pas la science inffuse , alors suis preneur de tout conseil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 8:47

Tu parle de sondage, as-tu vraiment essayé avec le plomb coulissant et le flotteur fixe ?

Regardes comment faire en cliquant sur ce petit lien ci-dessous.


Arrow http://www.aupetitpecheurpratique.com/sondagecarpe.htm
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 10:20

j'ai deja essayé mais n'y arrive pas , je ne vois pas du tout comment on peut voir la nature du fond comme ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 14:34

Si au moins tu peux apprécier la profondeur, ce n'est pas si mal déjà.
Les carpes aiment les zones peu profondes souvent en cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:03

bonjour a tous, salut

je suis tous a fait d'accord avec lolopeche, en cette saison les hauts fonds sont tres bons !!!
comme je dis, un bon sondage de ton poste est indispensable si tu veut etre sur que tes montages peches !!!

il suffit juste que tu t'entraine a sondé !!! sunny

bonne continuation !!! saute
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:51

oui mais plus facil a dire qu'a faire !!!! et surtout quand tu peche seul ; j'ai deja essayé et je n'y arrive pas , je vois pas comment faire malgré le liens de LOLO , j"en avai deja vu un similaire mais je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:23

Peux-tu au moins nous dire ce que tu ne maitrises pas pour le sondage ?

Il faut trouver le petit détail qui cloche et je suis sur que tu y arriveras...
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:55

ben quand tu as lancé le plomb avec le flotteur , il faut ramené tout doucement et la je sais pas comment on calcul la profondeur et surtout en ramenant le plomb vers toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:28

C'est simple comme bonjour,

Tu lance ton repere
Ensuite tu mouline pour tendre ta banniere et sentir son repere se bloquer sur ton plomb.
Ensuite tu dessere ton frein et tu redonne du fil (tu aura fait un repere sur ta canne auparavant pour avoir une distance) et tu compte le nombre de "brassé" que tu as fait pour que ton repere remonte jusqu'a la surface et tu connais la profondeur.
Une photo vaut mieux qu'un long discours.

capot - Page 2 Sd11010
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:13

ca ok !!! je viens de comprendre , donc merci beaucoup , mais apres quand tu ramene tu perd tout les reperes ??? car quand on parle de fond , haut fond ce sont pas les meme chose je pense donc comment fait on , a moin qu'il faille le faire sur plusieurs lancé !!! ???
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:36

>Il convient de faire plusieurs sondages sur une même zone afin de bien connaitre la topographie éxacte du fond...
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:49

oui en gros super chaud !!!! faut etre vraiment precis dans les lancé car mis a part la profondeur on ne peut pas savoir grand chose , non ?
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:52

Le plus dur c'est de bien memoriser dans ta tête la "topologie du fond",pour savoir,par exemple à gauche de ton repère,il y a une poche de vase, derriere ton repère et bien le haut fond.
Lmors de tes lancé prend des references (un repère fixe) pour l'axe de lancer,un grand arbre dans l'horizon,une touffe de roseau,essaye de prendre un guide qui se voit de jour et de nuit aussi (si tu peche de nuit).

Pour la distance une fois que tu as définie ta zone de peche ,je mets un repere sur le fil de ma canne marqueur.Je mets un élastique à roubaisien.C'est pas chère et en plus de peut mettre 2 couleur si tu as 2 coups.

Pour savoir le type de fond,essaye de mettre de la tresse sur ta canne.Car tu vas ressentir tous les tressautement de ton scion quand tu es sur un fond de caillou,que le plomb glisse quand tu es sur de la vas;etc...
Tu peux t'entrainer au bord sur des zone visible pour sentir les differences.


Et voilà et de 1000 posts !!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:21

scopex45 a écrit:

Et voilà et de 1000 posts !!!!
cheers

cheers Félicitation pour tes 1000 postes scopex45 cheers
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:27

merci du conseil !!!!
je revient d'une session de 3 jour de peche et re capot , j'ai essayé de mettre vos conseil en action mais rien a faire , amorcage a la graine chenevis noix tigré et maïs et sinon sur mes ligne j'ai un peu tout essayé bouillette carné sucrée et graine et rien meme pas un depart , c'est a se demandé si la ou je peche il y a de la carpe, enfin je dis ca mais je sais qu'il y en a !!! je retente le week end prochain je pense allé vers le barage de mervent jeudi soir !
on se decourage pas !!!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 15:43

Salut salut
Bon courage a toi, quand j'ai lus ton post tu me fait pensé à moi.
Quand j'ai débuté a la carpe j'étais seul et autour de moi il n'y avais que des pecheurs de carnassier qui ne s'interesse pas a la carpe, j'ai appris tous seul par des magazines ou des livres. J'ai rater enormément de poissons et beaucoup de capot, mais petit a petit ma petite experience a grandie et maintenant je fais beaucoup plus de poissons.
C'est pas évident d'etre seul a prendre des décisions sur le type d'amorcage a effectué ou quel type de bouillettes mettre.
C'est vrai qu'il faut trouvé le poste idéal, faire des repérages précis pour avoir des résulats.Il faut trouver" le passage des carpes" c'est a dire l'endroit ou elles passent au moins une fois pendant la journnée ou la nuit. super
Si les carpistes dans ton coin sont sympas ils te donneront surement des infos sur les postes!

A plus Guena Commune
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:40

merci pour ces petits mots s'est super encouragent en tout cas c'est clair que je baisse pas les bras , et c'est quelques jours en pleine nature a pecher suffise a me mettre du baume au coeur !!!! pour ce qui est des pecheurs par chez moi , je ne casse de sucre sur personne mais ils sont plutot perso et sympathiser avec quelques uns d'entre eux ou just demandé conseils n'est pas chose facile , ca fait bizard de dire ca on se croiré a une course aux tresors mais bon pour moi il ne s'agit que de passion et la pas facile a developpé !!!! mais bon deja tous vos conseil sont que des plus , evidement pas facile a metre en oeuvre mais je percevere et ca bougera bien un jour !!!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:27

C'est dommage que tu sois si loin et en plus j'étais en vacances cet été dans ton coin,j'étais à Fouras.On aurais pu se voir !!!

Mais ne te décourage pas,essaye de te focaliser sur l'observation et ne t'éparpille pas trop.Ne pas qu'avec de trois type de bouillette et les graines.Essaye d'avoir une ligne de conduite.
Concentre toi peut-être sur un plan d'eau que tu connais bien (par exemple tu l'a pêcher au coup et au carnassier).

Sinon,envoie des photos de ta zone de peche.

Pour te remonter le moral.
Je connaissais des "carpistes" qui ont fait le sens inverse.Au début,ils ont fait du poissons et des gros,Du coup,ils se sont dit on est les rois du pétrole.Mais, ils ont commencé une série de capot.Du coup,ils ont vendu et arreter la peche.

Voilà,tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:36

Salut DJEYS.......
J'aimerai moi aussi pouvoir t'aider mais malheureusement cela n'est pas si simple.Les conseils de GENA et de SCOPEX sont exellents.
Personnellement je pêche à la bille pure j'ai fabriqué des centaines de kg de bille toutes recettes ,parfums bref je n'ai jamais vraiment constaté de grande difference entre l'un ou l'autre et pour preuve j'ai toujours fait du poissons quelques soit la bille. Une bonne bille à la base peche et pêcheras partout.Tout ça pour dire que faire simple est souvent ce qui il y a de mieux surtout au départ.
Pour ce qui est d'abordé un lieu de pêche totalement inconnu.je crois qu'un peu tout à éte dis personnellement je ratisse large il est rare que sur quatre cannes je n'arrive pas a en faire pêcher deux.Je pêche beaucoup en riviere j'affectionne particulierement les virages ,piles de ponts arbres immergés etc tout ce qui sort de l'ordinaire et pêche trés souvent la berge opposée à mon poste.je suis tres attentif au saut des poissons, me déplace souvent et evite de mettre trop de préssions sur un même endroit.Bon on pourrait ecrire un livre.Je serais toi je choisirais un coin ou tu te sentes bien .......amorçage 1ou 2kg tout les deux jours et peche le weekend.Si ça marche pas c'est que le coin est pas bon faut recommencer ailleur .Voila ,une bonne dose de passion et de patience ça devrait le faire .Aller camarade bon courage et à bientôt........FREDY.......... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:06

bonjour a tous, sunny

Je suis tout a fait d'accord avec fred Good , essaye de pecher différament des autres pecheurs, faire simple est souvent la meillieur technique ! tu sais djeys, j'ai essuyé tellement de capots dans mes débuts que je me croyait maudis. Mais a force de pecévérer et d'éssayé de différentes techniques et stratégies les resultats s'ameliorent petit a petit et te redonne du courrage pour poursuivre cette belle passion qui est la notre !!! le plus important est le choix du poste, pour moi le choix de l'appat est secondaire, biensur sans négliger la fraicheur et la qualitée de celle-ci, tout ça pour dire qu'a force de percévérence et de passion tu aquière tes propres expèriences !!!

je te souhaite beaucoup de bonheur dans notre belle passion !! saute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capot   capot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sessions de 24h un capot
» sessoins de 24h capot
» chui po capot euh!!!!!
» Capot aile pare choc
» Aprés 3 capot consécutif...Mes premiers fish de l'année!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: