CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 capot

Aller en bas 
+2
LAORANS
djeyz250rocket
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot Empty
MessageSujet: capot   capot EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:54

salut a toutes et a tous !!!!
coup de gueule et gros raz le bol !!!!
j'ai 1 mois de vacances et la vien de me faire 2 session de 3 jours et capot , capot capot capot !!!!!
je comprend rien , j'ai appaté normalement avec des graine mais chenevi noix tigré booster plus de l'appat en sac de 5 kilo enfin tous ca fois 2 car 2 session et a chaque fois sur 3 jour et rien pas un depart ni quoi que ce soi , j'ai fais 3 jour de graine mais et noix tigré et 3 jour de bouillette fruit et carné mais aucun resulte , ca vient peut etre de mon coin de peche mais pourtant d'autre on eu des resultat je suis surla sevre niortaise vers les combrand pour ceux qui connaisse enfin la je desepere un peu et suis preneur de tout conseil !!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:49

Ne perds pas courage ! Au contraire, il faut y croire...
Si le coin est bon, les montages corrects + l'amorçage, il n'y a pas de raison que tu restes en échec.
Peut-être était-tu en mauvaise période...
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:02

ben je sais pas j'ai fais 3 jour la 1ere semaine et idem a la 2eme semaine et rien du tout !!!!!
pour l'amorcage j'ai pris un sac de 10kilo chez pacifique peche que j'ai mixé avec des graines : maïs , chenevis , noix tigrée ,et bouillettes hachées et entieres !!! j'ai mis environ la valeur de 10 oranges (nivo quantité) sur chaque post ce que je pense suffisant et j'en ai meme rajouté a chaque changement de bouillettes sur chaque poste !!!!
sinon niveau montange je pense etre sur de moi car je prend mes exemples sur les magazines FOX avec tout les petit truc qui vont bien , donc la ca dois etre bon !!!
ca vient peut etre du coin de peche ???????
je suis pas du style a abandonné , surtout que j'adore vraiment tout ces technique et tout ce qui s'en suis , non je garde confiance mais c'est clair que ca decourage quand je vois tout les mec et leur prise moi RIEN ca me fais mal au coeur surtout que je viens just de finir de m'equipé , donc je sais pas trop quoi penser mais surtout quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:50

bonjour l'ami,

Tu n'est pas le seul, j'ais fait deja 2 capots l'un derriere l'autre cette semaine, mais defois il ne faut pas chercher à comprendre il faut juste percévérer et faire preuve de patience!c'était peut etre tout simplement pas la bonne periode ou sinon essaye d'autre techniques. Je te comprend c'est décourageant mais ça aussi la pèche !!!

en esperent que tu deroule a+ l'ami Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:30

Pourquoi ne tentes-tu pas avec les graines entières. Tes boullettes d'amorces risquaient d'attirer et de nourrir le fretin et ne pas intéresser vraiment les mèmères carpes.
Tu peux utiliser des amorces, mais en rajout d'un amorçage de bouillettes ou graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:13

Tout a fait d'accord avec toi lolopeche Good , les farines sont souvents oubliers par les carpistes mais elle fonctionne toujours tres bien, quand rien ne marche l'amorce associer avec des graines de toutes sorte peuvent faires la difference!!! surtout dans les plans d'eau surpeché a la bouillette .
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:40

quand vous dite graine en amorcage c'est du genre a mettre que de la graine : mais noix tigré chenevi ? en grande quantité ?
car c'est vrai que je n'ai pas essayé bien que j'en ai mis bocou avec mon sac et j'ai meme mis mes 4 cannes avec uniquement maÏs et noix tigré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:01

bonjour roket,
As tu fais un amorçage d'accoutumance type ALT lors des tes dernieres sessions ?
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:57

oula !!!!!!
au risk de passer pour un nul , je vais avoué que je ne sais meme pas ce que cela veux dire , ca fait environ 1an et demi que je peche la carpe et j'adore ca mais je peche seul et donc le peu de technique que j'ai je l'ai pris des magazines donc la si tu peu m'expliqué !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:22

ne tkt pas tu ne pass pas du tout pour un nul , je suis loin de tout savoir non plus !!! un ALT (Amorçage a Long Terme ), en fesant cela tu augmente tes chances de conditionner le poisson et donc de leur accoutumer ton appat ! C'est vrai cela peut etre tres couteux si tu amorce seulement a la bouillette mais si tu pratique un amorçage uniquement a la graine le cout sera nettement moin élevé !!!

ps:j'oubliai, un alt se pratique généralement sous 3 semaines d'amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:18

ok et donc ben non je n'en ai pas fait et ne pourrais pas car l'endroit ou je peche est très frequenté et de ce fait il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir y allé et de trouvé du monde sur le poste donc pour le ALT pas evident j'ai pas envie d'amorcer pour les autres mais en general je met un mix dans mon amorce qui melange graine et bouillettes accompagné de farine ce qui n'est pas top si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:48

Les farines et mélanges de graines sont tres bonne en général, mais peut etre tout simplement pas pour l'endroit ou tu peche ! Si la pression de peche est tres élévée essaye de pratiquer une peche en spot avec un micro-amorçage sur chaques lignes( une poignée d'appats sur chaques ligne), essaye au moin sur une canne un montage en d-rig avec une bouillette flottante de petit diametre (15mm) décollée seulement de 3 ou 4 cm du fond avec un amorçage composé de particules, je pense a un mélange de pellets de diametres différents !

en esperent que mes conseils t'aideront Star

saute saute saute
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:44

Salut DJEYS........
Les capots ne sont pas rare au mois d'aout les grosses chaleurs le rechauffement de l'eau l'augmentation de la nourriture naturelle .....attention de ne pas trop amorçer.La riviere ou fleuve en été donne de bon résultat pas trop de courrant pas trop de saletée dans l'eau et surtout une meilleure oxigénation quand lac .Bon faut pas ce décourager aussi facilement peut etre changer tout simplement d'endroit ou de poste..............Salut.........FREDY.......... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:47

salut fred !!!
juste un mot pour dire que je ne me decourage pas bien au contraire mais j'ai juste besoin de conseil , il est vrai que par chez moi les endroits sont surpéché donc je comprend mais j'ai besoin de conseil c'est tout et meme si il est vrai que ca casse un peu le moral je suis bien consient que c'est ca la pêche quant aux question sur l'appat je ne suis pas pour le gavage donc j'en met pas des tonnes !!!!
je pense plutot que c'est comme tu dis une question de chaleur et de surpechage malgré que ca soit sur un fleuve !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:58

Salut Djeyz250rocket

Je sais que cela est facile à dire, mais les capots doivent te stimuler et aussi te permettre d'éventuellement changer de méthode. saute

Tu as d'exellents conseils et je pense que la synthèse de ceux-ci te donnera la réussite.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:49

oui sincerement je le pense egalement , il est vrai que j'ai tjr péché seul non pas forcement par choix mais dans mon entourage mis a part mon pere et ma petite femme il n'y a pas de pecheurs donc ca limite enfin tout ca pour dire que je n'ai pas eu de conseils de qui que ce soit (avant m'etre inscrit sur ce forum) donc pas evident , c'est sur que ca me motive , j'ai fais mes 2 capots sur fin juillet et pourtant j'ai quand meme commandé quelques materiels pour finir de m'equiper donc ca ne me demotive pas , j'ai tjr été un battant dans les sports que je pratiquais a haut niveau et c'est idem dans la peche si ce n'est que pour moi la peche est une passion depuis gamin et c'est justement pour cela que je suis preneur de tout vos conseils que je note precieusement , et d'ailleurs je vous en remercie tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:08

C'est dans un tres bon esprit que tu vie cette passion Bravo , tu as raison il faut pas baissé les bras après un échec, les capots font partis de notre superbe passion et c'est aussi le moment de se remettre en question ! c'est vrai que c'est difficile de débuter sans conseil d'autres pécheur car tu apprends beaucoups en discutan avec eux !!! Tu sais la percevérence paye toujour !!! continu comme ça et je te souhaite un bonne déroule pour tes prochaines sessions !!

Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:19

c'est super sympa et c'est clair que je connais pas grand chose si ce n'est ce que j'ai lu dans les magazines , le capot en lui meme est pas important car se retrouver au bord de l'eau sans bruit si ce n'est que celui de la nature qui s'exprime ben c'est vraiment le top , mais acquérir des connaissances est un truc super interressant pour moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:18

Le plus important c'est que tu prenne du plaisir a pécher capot ou pas !! chaques captures est comme une victoire pour sois-meme,et aussi le resultat de nos effort !!! essaye de faire connaissance avec d'autres carpiste si tu en a l'occasion, car souvent il se feront le plaisir de te transmettre leur savoir !!!


Boudeur


Dernière édition par jurasic-carpe le Ven 14 Aoû 2009 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:34

bonjour rocket suis d accord avec toi et jurrassic et comme je l espere beaucoup de carpistes ce qui compte bien sur c est que ça deroule mais quel bonheur de se retrouver au bord de l eau a ecouter le" bruit du silence" on en a tous eu des capots mais c est ce qui nous fait grandir je te souhaite pleins de grosses Commune Commune Commune Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:09

oui c'est vrai mais a la base on va dire que mes session de peche se sont toute fini plus ou moin par des capots justement et c'est pour ca que je demande des conseils car je vois pas comment faire pour rencontrer des carpiste etant donné que je peche seul bref pour reparlé de mes prise c'est sur que mis a part 2 ou 3 petite carpe de 40cm et bien je n'ai jamais rien pris alors quand je vois toutes vos peches je comprend pas ???
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:17

salut rocket, pour faire simple si tu peches en etang commence par amorcer pret du bord fait cuire 2 kg de mais que tu auras fait tremper 48h avant ( en ebulition 1/2 h et laisse le gonfler toute une nuit,tu amorces avec, le lendemain soir a la distance que tu peux 10/20m c est parfait et tu peche le lendemain avec quelques grains que tu auras gardé de l amorçage ou du mais doux au lever du jour avec un rappel de quelques grains a chaque prise, normalement ça devrait derouler,testé et approuvé par des centaines de Commune Commune Commune
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:22

Salut djeyz.............
Je comprends mieux ta deprime aprés ce message et je pense que tu devrais vite mettre un terme à cette sucsession de capot.Si j'ai bien compris tu pêche en fleuve et dans ce cas je te conseille d'eviter les endroits facile d"acces et donc en théorie pecher ou sur pecher il faut que tu te crées tes propres postes scie et coup coup obligatoire. D'apres mon experience une semaine sur un même poste voir moins et tu peux déménager.J'ai pour ma part sur une portion de disons 20 kms une trentaine de poste que j'ai quasi entierement fabriqué à la sueur de mes biscotots .Ceci dit le choix des postes ne ce fait pas au hazard et mieux vaut avoir le bon oeil et un peu d'imagination .Pour ce qui est de la pêche je pêche exclusivement à la bille 20 et 24 mms fabriquer maison pour la qualité et le moindre cout.Pour bien pecher la grande guerrière mieux vaut avoir un moral et une santé en acier Voila camarade te mets pas en colere reste ZEN et ça vas venir............Bonne future deroule .........Tchao .......FREDY....... sunny sunny sunny Rasta
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Carpiste super posteur
djeyz250rocket


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2009

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:44

merci a tous pour vos nombreux conseils que je note precieusement , c'est clair que tout ca ca aide !!!!!!
sinon pour repondre a fred c'est clair que ton explications pour trouver un post et bien pour moi c'est disons le un fantasme , par chez moi c'est impossible de trouver un endroit non peché sur la sevre c'est clair mais c'est ce que je reverais de faire et ah mo ou n point de vue c'est ca la vrai peche je me rapel quand j'étais gamin a 8 ou 9ans que je partais a 5h30 du matin a velo en pleine campagne et après le velo une bonne demi heure de marche pour arrivé dans des endroit completement vierge et la c'été les plus belle peche que j'ai jamais vue mais tout ca est révolu !!!!!
enfin je dois me faire une session la semaine prochaine , on verra bien je pense preparé des graines pour l'amorcage on verra bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot EmptyVen 25 Sep 2009 - 0:50

Re Salut DJEYZ...........
alors ça ce passe bien ou pas???????? Quelques nouvelles seraient bienvenues....A++++ FREDY.... sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capot Empty
MessageSujet: Re: capot   capot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sessions de 24h un capot
» sessoins de 24h capot
» chui po capot euh!!!!!
» Capot aile pare choc
» Aprés 3 capot consécutif...Mes premiers fish de l'année!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: