CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 sessions de 24h un capot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:48

bonjour a tous j ai fais une sessions de 24h et pas un seul bip!
Je voudrais savoir s'il faudrais pas mieux que je pêche avec le même appat sur mes 4 lignes car moi je mets un appat different sur chaque ligne merci pour les conceille Pêcheur Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:24

Salut potetos desoler pour ton capot mais tu sais en se moment on est encore dans une periode de transition qui est dificille a pecher l eau est encore froide selon certain dept et d autre ou la fraye a commencer .

Pour ta question moi je met souvent deux cannes avec la meme bille carner, une autre au fruit, et tres souvent une plus au bord a la graine se qui leur laisse quand meme un bon choix a nos Commune

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:20

Ce n'est pas grave tu fera beaucoup mieux la prochaine !!

Sinon,pour ta question,j'utilise 2 sortes d'appats sur mes 4 cannes.Et ensuite,je change en fonction de leur humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:34

Un capot ce n'est pas si grave surtout a cette periode ! (j'en est déja fait 3 sur 4 sorties)

Pour les appats je met le meme sur chacune de mes cannes (appats maison ) si elle ont faim elle ne crache pas dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:44

salut Wink
pour repondre a ta question je met une canne a la bouillette flotante une autre au mais et la dernier bouillette normal et je change en fonction des départs et du resultats
peloille Schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:56

salut,

tu pêche où? j'ai de la famille a Chatres, mais j'ai jamais u l'ocasion d'y pecher

sinon on ma dit qu'il y avait l'usine "starbaits" a coté, tu y es déja allé? il y a un magazin d'usine? les prix sont-ils vraiments interessent?

merci


sinon pour ta question continue de pecher avec des appats differents sur chaque cannes, peche avec des bouillettes vraiment diferente
par exemple:
Arrow une canne avec une bouillettes scopex (universel ^^)
Arrow une canne avec un gou épicé (sur un tapis de micro pellet)
Arrow une canne au gout carné
Arrow une canne a la graine (noix tigré ma preferé saute )

tu conaitra alors les preferences des carpes de ton plan d'eau et tu poura alor adapté des appats suivant les résultat obtenu


mais il faut aussi pas oublié d'observé, et de sonder les differents postes

essay les differents postes et quand tu aura tes premier départ prévoit un amorcage a long therme

:danse:chaqu'un ses techniques
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:32

En ce moment comme l'ont dit certains collègues, c'est une période transitoire.

Je crois que le fait de diversifier les appats est une bonne tactique. C'est même ce qu'il faut faire pour savoir ce qui marche ou pas à mon avis

Je tiens à dire que pour l'instant que dans des eaux d'environs 12°, c'est encore avec le maïs (3 ou 4 sur le cheveu) que je m'en sors le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:41

oui, le maïs un très bon appat, classique et efficasse, le seul probleme c'est que c'est aussi un appat apréssié par les nusibles (poissons chats ....)
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:43

Si tu utilises du maïs cuit selon ma recette, no soucis...
Fais moi confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:57

justement lolo en parlant de recette elle m'interresse la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:20

J'avais posté ce sujet il y a 2 ans, lire le lien ci-dessous :

https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/recettes-d-amorces-f6/recette-a-la-graine-t152.htm
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:50

lolo a raison en ce moment le maïs est celui qui va le mieux je ne pense pas que les chats soit interesser par ca mais plus les poissons blanc en revanche ta recette lolo je l aprecie enormement et m en sert tres souvent super merci
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:12

Je suis très très content que ma recette te plaise manu. Merci je suis flatté vraiment...

Pour revenir aux chats, il n'y a pas de problème. Il m'arrive de pêcher dans un étang qui en est infesté. Je n'ai jamais de problème...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:20

Pour les chats,un p'tit lupin en plus saute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:57

salut a tous
je suis de l'avis a lolo pour moi le mais restera la meilleur graine pour la carpe que se soit le printemps ,l'été ,l'autonne ou l'hiver, elle restera ma graine favorite depuis de plus de 10 ans que je l'utilise et j'ai u de bons resultats que se soit du mais que je cuit ou du commerce
peloille bonne journée a tous je fait travailler Wink
peloillle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:39

Pour moi je m'y met seulement au maïs et je n'est fait qu'une session qui a bien marché donc j'adopte et ma prochaine session sera au maïs

https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/sessions-f30/apres-3-capot-consecutifmes-premiers-fish-de-l-annee-t1593.htm
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot EmptySam 26 Avr 2008 - 22:58

Je pense que tu fais bien. Wink
Jusqu'ici, en 15 jours tous mes départs se sont fait au maïs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sessions de 24h un capot Empty
MessageSujet: Re: sessions de 24h un capot   sessions de 24h un capot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sessions de 24h un capot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés 3 capot consécutif...Mes premiers fish de l'année!
» sessoins de 24h capot
» chui po capot euh!!!!!
» Capot aile pare choc
» enfin !!!! finis les capot , petite session de 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: