CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pêcher seul premiere partie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pêcher seul premiere partie Empty
MessageSujet: pêcher seul premiere partie   pêcher seul premiere partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:15

salut a tous !
aller batailler avec dame carpe en solo. Devant les immenses joies que nous procure la pêche entre amis (convivialité, entraide, rigolade...) je me suis demandé ce que pouver m’apporter la pêche tout seul et qu’elles étaient les règles nécessaires pour bien la pratiquer ...
Pêche en solo en milieu urbain
A) Matos bien rangé + sécurité = premiers points gagnés

Sécurité : Pêcher seul dit malheureusement faire face seul à différents dangers. Revenons sur quelques règles de sécurité qu’il est parfois bon de rappeler :

1 ) " Téléphone rechargé = une vie épargnée "

Et oui, c’est devenu l’outil moderne indispensable pour toutes nos sessions (avec l’échosondeur bien sûr !?! je plaisante!!! ). Qu’il soit pour rassurer la famille, prévenir les potes lors des prises de blocs ou tout simplement appeler à l’aide en cas de danger, c’est l’objet à préserver le plus délicatement possible (batterie, chaud, froid, humidité, et même de l’eau pour certains qui ont une fâcheuse tendance à jeter leur portable dedans, hein jojo... deux fois quand même!.. bon moi aussi c’est vrai ! )

Allô, allô ... Ouais à l'eau !!!

2 ) "Victuailles abondantes + eau rafraîchissante "
Pour ne pas se voir écourter une session prometteuse par manque d'eau ou déguster des pâtes chinoises sèches, il est évident, malgré le transport du matos sur parfois plusieurs centaines de mètres, de rajouter quelques kilos de nourriture et de boissons pour palier à toutes éventualités ...
Hummmmm !!!

3) "Un bon pique en main, c'est un emmerdeur qui dort bien ! "

Comme dit précédemment, aller à la pêche seul c'est aussi faire face seul à certains dangers notamment celui-là. N'hésitez pas à emmener votre chien même s'il est petit histoire de prévenir de la présence d'un individu ou au mieux de lui faire peur. Si vous n'avez pas de chien prenez une bombe lacrymo ou un bon gourdin (cul du cobra ) au cas où. Attention, soyez tout de même raisonnable, il serait dommage de se prendre plusieurs coups de couteaux pour du matos même hors de prix ( je crois qu'il existe d'ailleurs désormais des assurances pour ).

4) " Fais pas le con, où ta famille risque de se faire du mourron ! "

Bien évidemment j'ai l'air de donner des grands conseils dignes d'un saint mais j'ai pris conscience lors d'une session en grand lac que parfois, malgré la présence de 'mégas blocs', ( toujours pas vu d'ailleurs !) il faut s'abstenir de trop vouloir en faire ... J'ai eut une peur bleue en fish hunter par un vent à 80 km/h avec des rafales à plus de 100 quand la dame de nage du fishou s'est décrochée; j'étais avec tout mon matos à 20 mètres du bord et en quelques secondes je me suis retrouvé à plus de 100 mètres à moitié en train de chavirer... Tout c'est bien terminé, rassurez-vous mais depuis croyez-moi, je fais gaffe! Pensez-y, on a qu'une vie !

B ) Matos bien rangé = sérénité

La pêche en solo demande une organisation sans failles. Le moindre détail peut mettre en péril une session voire même la santé d'un poisson.
Je m'explique, il m'est arrivé lors de mes premières sorties de pêche tout seul de vite me laissé dépasser par les évènements :

Un orage à deux heures du matin lors d'un week-end trés chaud du mois de juin 2001 dans un lac de la Seine et Marne avait déclenché une furie alimentaire chez nos belles et s'était ponctué par quatre départs en l'espace de quinze minutes dont un simultané. Ayant lu des conseils dans des magasines; je savais qu'il fallait combattre la première , ferrer la seconde et la laisser dérouler...

Deux heures du matin, l'orage montre le bout de son nez ( ou plutôt de son tonnerre ) et les deux départs se produisent. J'en ferre une , le combat est épuisant malgrés mes bras musclés (!?!) mais quelques minutes plus tard la bête se rend. A peine le temps de mettre en sac une commune bien massive, que je prends contact avec l'autre. Le combat est intense et s'éternise , lorsque ma troisième canne se met à dérouler ( même sanction que pour la première: ferrage et je laisse partir...) Une splendide miroir d'une dizaine de kilos de toute beauté vient carresser les billes de mon tapis de réception; la joie est immense en cet instant ( pour une première c'est plutôt réussie !!!) mais en quelques secondes le stress s'empare de moi...

La pluie redouble, les éclairs se rapprochent de plus en plus, le grondement du tonnerre devient terrifiant et le hurlement de mon détecteur qui sonne depuis cinq minutes me mettent dans un état second. Pris de panique je ne trouve plus mon deuxième sac de conservation : " merde, il est où, c'est pas vrai, merde ! ", et pour enfoncer le clou ma quatrième canne part... Bref, l'apothéose quoi !!! Je décide de faire une photo du fish sur le tapis ( tant pis ) et de la remettre à l'eau pour aller combattre avec les deux autres furies. Contact pris avec la première qui a réussie à se coincer dans un obstacle ( allez ça continue ! ), je repose la canne sur le trépied et ferre la quatrième qui, quant à elle s'est décrochée... Je reprend l'autre et essaye de tirer mais sans espoir la casse est inévitable...

Le lendemain, par un soleil éclatant, je décide de faire de magnifiques clichés avec la commune. Je monte le trépied pour apareil photo et prend le sac de conservation en main : " tiens c'est bizarre, il me parrait bien léger"... "et puuuuut...!!!" Dans la précipitation de la veille j'avais dût laisser quelques centimètres de la fermeture éclaire ouverts et ma beauté en avait profitée pour se faire la malle...

Résultat des courses : une casse, une décroche, une dix kilos pris en photo furtivement sur le tapis et une quatorze kilos commune sans preuves numériques ! En conclusion cette expérience aura été vraiment extrême surtout pour une première mais elle aurait put mieux se passée si dès mon arrivée j'avais pris soin de mettre mon tapis de réception à côté de ma batterie avec mon épuisette dessus ainsi que mes deux sacs de conservation à côté. J'aurai dût aussi monter mon trépied à photo avec les réglages à effectuer...

Bref, une session qui m'a servi de leçon mais qui m' aidée à trouver une organisation sans failles pour mes futures sessions où chacunes de mes affaires à sa place !

Pensez-y !

peloille sylvain
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêcher seul premiere partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul premiere partie   pêcher seul premiere partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:26

Des bons conseils à LIRE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher seul premiere partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul premiere partie   pêcher seul premiere partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:31

Pour la securité moi jes toujoure une machete de l'armée :p
et la peche peu vraiment etre dangereuse et oui sa mes deja arivé d'etre male organisé comme plaser les canne et avoir laisé lepuisette dans le foureau et les canne deroule

et pour le portable a l'eau je pense que nous devrion demandé des protable sur mesure ui flotte et qui soi etanche :p :p
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêcher seul premiere partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul premiere partie   pêcher seul premiere partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:36

Carpiste-du-54 a écrit:
pour le portable a l'eau je pense que nous devrion demandé des protable sur mesure ui flotte et qui soi etanche

Ii existe je crois des pochettes étanches dans le commerce. Voir "articles de mer et plaisance". J'en ai déjà vu, mais je ne sais plus où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher seul premiere partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul premiere partie   pêcher seul premiere partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:38

we mes esque sa va sur nimporte quelle portable je ces que pour les tous premier portable il le fesai mes je ces pas si il le fond encore a voire
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêcher seul premiere partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul premiere partie   pêcher seul premiere partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:44

J'ai trouvé ces liens qui pourrait t'intèresser :

http://www.parelo.com/marque.asp?marque=1

http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-ETANCHE-ANTI-CHOC-Telephone-Portable-PV_W0QQcmdZViewItemQQitemZ160177029756


Dernière édition par LOLOPECHE le Ven 11 Avr 2008 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher seul premiere partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul premiere partie   pêcher seul premiere partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:46

merci je ves regardé
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêcher seul premiere partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul premiere partie   pêcher seul premiere partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:47

Le lien d'origine :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pochette+%C3%A9tanche+pour+t%C3%A9l%C3%A9phone+portable&btnG=Recherche+Google&meta=
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

pêcher seul premiere partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul premiere partie   pêcher seul premiere partie EmptySam 12 Avr 2008 - 22:45

Super conseil sylvain et cetteb nuit la ta du vraiment vivre un truc de fou affraid
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

pêcher seul premiere partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul premiere partie   pêcher seul premiere partie EmptySam 12 Avr 2008 - 23:16

Super reçit mon p'tit SYLVAIN tres bon conseil mais tu me connais maitnenant malgré mon extréme vigilance(les endroits ou je pêche sont dangereux surtout quand il pleut tu ne pourras pas m'enlever le gout du risque l'autre jour j'ai encore été scier une branche qui me faisais chier depuis un an au dessus de la riviere en crue a au moins 5 métres du bord sous la pluie et le tronc bien entendu etait plein de mousse balese quand méme,mais c'est fait un tres bon coin avec de bien belle commune les + grosses ce tiennes biensur la ou j'ai coupé les branches enfin normalement vivement la decrue.J'espere que l'on pourras pêcher un jour ce coins ensemble.Allez A++++.....FREDY sunny good sunny good sunny good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêcher seul premiere partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul premiere partie   pêcher seul premiere partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêcher seul premiere partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêcher seul deuxieme partie
» pecher decoller
» envi de pecher
» un seul poisson !!!!!!!!!!
» Pecher en cette saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: