CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 pêcher seul deuxieme partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:24

me revoila
Malgrés les quelques déconvenues que comportent la pêche en solo, l'envie d'y aller seul me titille de plus en plus... pourquoi ?

Je dois avouer que j'ai mis longtemps à trouver les prémices d'une explication valable à cette motivation mais petit à petit je me suis rendu compte ( en dialoguant avec des carpistes de tous horizons, du plus mordu jusqu'au début ) que ce phénomène dépendait tout simplement de la personnalité de chacun d'entre nous.
Ce texte n'est en aucun cas un argumentaire pour la pêche en solo vous l'aurez compris ( 70 % de mes pêches se font entre amis ) mais plutôt une mise à nue de l'autre partie de ma personnalité; certains la comprendront et se reconnaîteront et d'autres non ... chacun jugera ...
- Une paix intérieure :
La première raison qui me pousse de temps en temps à partir en session tout seul c'est que l'ambiance y est totalement différente. Aprés toutes les galères de la dépose des lignes en bateau, des photos tout seul etc ... une paix intérieure m'envahie. Le temps libre qu'il me reste me permet de dessiner, d'écrire, de photographier, d'admirer la nature et de ne faire littéralement qu'un avec elle... bref il me permet de me détendre bien plus que quand il y a du monde sur le poste.
Sérénité !

- Je tente plus de choses :

La deuxième raison est que je tente certainement plus de choses qu'en étant plusieurs. Le choix du poste est grandement facilité puisque je peux me glisser dans des trous de souris ( donc des postes jamais pêchés) où je ne mets parfois pas plus de cannes; chose qu'il me serait impossible quand on est deux ou trois. De plus si l'envie me prend de changer de poste à tout moment, je peux le faire sans contraintes ni remords puisque j'aurais été le seul à décider ( et oui on peut avoir des avis complètement opposés sur des postes de pêche ) et ma logistique légère me permettra de parvenir sans trop d'efforts à un nouveau poste ou spot pêchable qu'à une personne.

Une pêche de roublard !

- Les poissons sont doublement mérités :

Avoir la chance d'enfiler un poisson dans les mailles de son épuisette quand on est tout seul compte certainement doublement tant au niveau des sensations qu'au niveau du mérite. La dépose des lignes quand on a le droit au bateau est plus complexe. Canne avec soi ou sur le bord frein desséré, une précision méticuleuse est obligatoire. Idem pour le combat, vous ne pourrez pas compté sur les autres pour vous aidez à soulever les cannes quand le fil passe en dessous des autres et s'emmèle, de plus personne non plus pour vous aider à ramer pour aller combattre en bateau ( à cette occasion quand vous êtes seul, prévoyez deux tapis et deux épuisettes, une sur le bord et l'autre, manche en moins, dans le bateau ). Cet achat n'a pas un coût extraordinaire et vous fera gagné de précieuses secondes quand il s'agira d'aller combattre avec 'Moby dick' ( dédicace à Eric Deboutrois et son super article: "Moby dick' ).

Une fois la bête emmaillotée, le plus dure ( quasiment ) reste à faire: les photos en solo avec le trépied. Retardateur ou télécommande, l'APN ( appareil photo numérique ) notamment celui avec l'écran pivotant vous facilitera la tâche lors de la prise des clichés. Appliquez vous parce que je ne connais rien de plus frustrant que de sortir un bloc et de louper complètement les photos. ( tête coupée du carpiste ou de la carpe ).

Et bien une fois tout ce remu-ménage terminé, je peux vous jurer que toutes ces sensations qu'on recherche dans la pêche auront été décuplées par rapport à une pêche à plusieurs.

Du pur bonheur !

- Le besoin de se surpasser :

La dernière raison qui m'extirpe de mon canapé mouelleux pour partir en session tout seul, c'est le besoin que j'ai de me surpasser. J'ai une personnalité qui me pousse à aller au delà de mes limites . Je me fixe un but et tant qu'il n'est pas réaliser je ne peux pas baisser les bras. Et c'est ce besoin que je retrouve en allant traquer dame carpe en solo, parce que de temps en temps j'ai l'impression de me laisser aller quand on est à plusieurs ( normal le travail est partagé ). Alors certains diront que je suis un solitaire un peu hermitte sur les bords et bien ce n'est pas tout à fait vrai mais ce n'est pas tout à fait faut non plus, je pense qu'il y a une partie de moi qui est solitaire mais l'autre est solidaire. Et je pense savoir quand les utiliser pour me faire plaisir mais aussi faire plaisir à ma famille et à mes amis.

D'un certain côté je suis comme un ours solitaire à la quête du poisson sauvage pour se nourrir de sa passion.

Pêche en solitaire oui, mais je conserve la moitié de mes sessions avec des gens que j'apprécie car la pêche c'est ça aussi, l'amitié la vraie !

Bonne pêche à vous... en solo
peloille sylvain Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:33

Dans les 95 %, je pêche seul. Enfin presque vu que ma chienne épagneul est avec moi. C'est une habitude qui me va bien.
Ceci dit, j'aime aussi être accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:17

moi je trouve que je remonte toujoure pluse de poisson seul que avec un colegue :s pourquoi je ces pas lol surement a coze de la discretion et pas la meme le bruit ect...
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:25

Ha bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:35

oui quand je peche avec un colege je parle on rigole sa fait du bruit que quand je peche seul aucun bruit je parle meme pas lol et moin de ligne a leau
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:41

Normalement, la voix ne porte pas sous l'onde de l'eau. Ce qui par contre est néfaste, c'est taper le sol par exemple ou emmettre des vibration au sol. Ceci dit, je n'aime pas parler trop fort à la pêche non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:43

Moi j'aime dormire a la peche mdrr comme sa aucun bruit aucune vibration rien bon pour tof ces pas pareille lui il fait des vibration avec son ronflement donc ces pour sa qui fait que du capot
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:02

Il va pas être content de ce que tu dis le Tof. Taz
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:48

merci quentin super Merci

en tout cas je sais po si je ronffle mais cela ne ma attiré que des breme pour l'instant

on verra la semaine prochaine Singe Star
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie EmptySam 12 Avr 2008 - 21:39

Moi j'ai toujours pêcher seul sauf 2 fois avec PELOILLE et ma fois c'est pas désagréable ça à un coté pratique bien agréable sinon j'suis quand même un moyen vieux loup des mers j'aime bien la solitude et le coté fun à ce sortir seul de toute les galéres . t'es un vrai poéte SYLVAIN.............A+++++.....FREDY sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie EmptySam 12 Avr 2008 - 22:59

Tres bonne analyse sylvain de la peche seul , tu a raison il faut etre hyper bien organiser car on peut vite se faire deborder surtout la nuit

Je peche presque toujours seul et je me reconnai bien dans se que tu dis de ne faire qu un avec la nature pour ma part je ressen enormement de plaisir a etre seul plus qu avec un amis

Et lorsque qu on en pique une le paisir est ttres grand et quand c st l inverse que s est le capot on ne peut s en prendre qu a soit meme



Pour le niveau securiter il mes deja arriver de me retrouver seul sur un etang sans personne d autre c etait au mois de janvier dans le froid et croyai moi je me fesai pas fier , c est vrai que je me s en mieux lorsque qu il y a au moin un autre carpiste pas trop loin de moi

Voila sylvain en tous cas super sujet Bravo
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie EmptySam 12 Avr 2008 - 23:06

Nous voyons en fait que d'une personnalité à une autre, on aime ou on aime pas être seul. Cela reste bien une question de personne, n'est-ce pas ?

Pour ma part, et je crois que sur + de 24 H de pêche, c'est pas mal de prendre l'appéro au moins à deux plutôt qu'en solo. Santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:22

je part du dicton que vaut mieux etre seul que mal accompagné

et souvent je me retrouve seul au bord de l eau quand mon epouse ne peut me rendre visite
je suis avec du monde toute la semaine et je trouve du plaisir a rester seul et des fois meme si les visiteurs( voir autre pecheurs du genre qui on tu vu et tout fait) ne me plaisent pas je fais la gueule des grands jours pour qu'ils me foutent la paix
j ai deja fais des sessions a deux ou meme a trois et s etait tres bien avec de bons souvenirs de rigolades

N allez pas croire que je suis un ours mal laiché je sais me comporter tres bien aussi en societé et j'y prend beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:30

Je t'ai compris Carpman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêcher seul deuxieme partie Empty
MessageSujet: Re: pêcher seul deuxieme partie   pêcher seul deuxieme partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêcher seul deuxieme partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêcher seul premiere partie
» Pecher en cette saison.
» La deuxieme fois!!!
» mon fils de 3ans et demi et sa premiere carpe
» pecher decoller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: