CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 important conservation bouillette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

important conservation bouillette Empty
MessageSujet: important conservation bouillette   important conservation bouillette EmptySam 6 Oct 2007 - 20:00

j ai un gros probleme : j ai rouler des billes je les ai laisser secher trois jours a l aire libre et je suis parti pour 24h de peche et je les ai mis dans un seau avec couvercle quand je suis revenu elle commence toute a moisir est ce que quelqu un c est pourquoi ca me fait ca et comment on y remedis merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

important conservation bouillette Empty
MessageSujet: Re: important conservation bouillette   important conservation bouillette EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:34

je vien de lire qu il y en a qui mette du conservateur dans leur bouiellette c est le seul moyen de les conserver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



important conservation bouillette Empty
MessageSujet: Re: important conservation bouillette   important conservation bouillette EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:13

salut Manu
c"est normal que tes bouillettes moisissent dans un seau au bout de trois jours humidité + chaleur et tout ca dans un seau c'est detonnant

pour remédier a la chose tu conserves tes bouillettes dans du gros sel et le tout est joué

de cette façon tu peux les conserver plusieurs mois

il y a aussi le congélateur mais au bord de l'eau c'est moins pratique

quand je roulais mes bouillettes je les conservais dans des sacs sous vide avec un peu de sel et j'ouvrais mes sacs au fur et a mesure c'etait impeccable
mais encore faut il avoir une machine a mettre sous vide !!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

important conservation bouillette Empty
MessageSujet: Re: important conservation bouillette   important conservation bouillette EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:14

MERCI POUR TES CONSEILS PAR CONTRE EST QU IL FAUT QUE JE LES METTENT DANS UN FILET DANS LE SEAU OU EN VRAC DIRECTEMENT ?
LE SEL IL FAUT QUE CA LES RECOUVRE ENTIEREMENT ?
EST CE QUE LES BOUILLETTES PRENNENT LE GOUT DU SEL ?
IL N'EXISTE PAS DE CONSERVATEUR ? POURQUOI LES BOUILLETTES DU COMMERCE NE MOISISSENT PAS ?
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

important conservation bouillette Empty
MessageSujet: Re: important conservation bouillette   important conservation bouillette EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:30

met du sel dans ton mix Wink
une cuillere a soupe raz devrai suffir

il existe du conservateur mais comme tu roule tes billes toi meme tu perdrai en qualité
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

important conservation bouillette Empty
MessageSujet: Re: important conservation bouillette   important conservation bouillette EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:37

si je met du sel dans le mix sa bloc le moisissement
une cuiellere pour un kilo
et pour des billes au fruit avec le sweetner melanger au sel ca donne quoi ca change le gout de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



important conservation bouillette Empty
MessageSujet: Re: important conservation bouillette   important conservation bouillette EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:29

Lol cherche pas a comprendre si Carpe_tof dit qui faut metre du sel mes en vite lol vu ces connaisence je chercherai meme pas a comprendre moi lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

important conservation bouillette Empty
MessageSujet: Re: important conservation bouillette   important conservation bouillette EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:50

slt manu
le sel est un exhausteur de gout naturel et un tres bon conservateur
une cuillere / kilo de mix devrai suffire Wink
et augmente un peut le temps de sechage dans un endroit sec et aere super

merci du compliment carpiste-du-54 salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



important conservation bouillette Empty
MessageSujet: Re: important conservation bouillette   important conservation bouillette EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:15

pour conserver le bouillettes met les dans un seau et beaucoup de sel ( noyées dan le sel ) elles ne bougerons plus
avant de pêcher tu en prend quelques unes tu les met dans un filet et tu les rince a l'eau claire mais surtout pas avec l'eau de la rivere
je n'aimais pas trop cette pratique mais j'en suis revenu après le conseil d'un pêcheur de enduro très très bien placé au championnat de france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





important conservation bouillette Empty
MessageSujet: Re: important conservation bouillette   important conservation bouillette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
important conservation bouillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sac de conservation
» conservation
» conservation farine
» IMPORTANT MOBILISATION pour conserver PDN AAPPMA MURET
» Bouillettes FunFishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: