CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 conservation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conservation Empty
MessageSujet: conservation   conservation EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:21

docn voila. je suis aller a la peche vendredi et samedi dernier. et pour cela j'avais faire cuir un petit peu de chenevis. mais lors de cette session je n'ais utiliser tout mon chenevis. et donc j'ai penser le garder pour ma prochaine session qui est d'ailleur programmer ce week end.donc je l'ai mis dans une boite ou il y avais des bouillettes auparavant. dans un placard. et aujord'hui j'ai ouvert la boite et sa ne senter vraiment pas bon. est ce que je peut quand meme utiliser ce chenevis ou alors il est vraiment pouris. est ce que c'est normal. on ne peut vraiment pas conserver de chenevis. sa se conserve combien de temps. et d'ailleur pendant que j'y suis, les autres graines comme le mais se conservent elles mieux, et dans quelles conditions. merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

conservation Empty
MessageSujet: Re: conservation   conservation EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:29

J'utilise du chenevis, et je peux te dire qu'il se conserve très bien si tu le remets au frigo lorsque tu rentres de session. Je pêcherai ce week-end avec du chenevis fait il y a 15 jours, donc pas de soucis tu vois si tu pense à le remettre au réfrigérateur.

Quant au chenevis que tu as, si il n'est pas en décomposition, il peut être utilisable voir même meilleurs que si il était frais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation Empty
MessageSujet: Re: conservation   conservation EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:12

merci lolopeche. pour mon chenevis il rester quasiment rien etsa senter vraiment pas bon donc je l'est mis dans ma mare. mais j'en ai refait et je vais le mettre au frigo. ma mere ma aussi di de faire comme sa. comme quoi les gens qui n'ont jamais pecher peuvent donner de bon conseil. merci.by
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

conservation Empty
MessageSujet: Re: conservation   conservation EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:25

Wink Tout à fait, la rêgle est de même avec les autres graines et même l'amorce. Tu peux même mettre tes graines au congélateur si tu veux.
Hé oui, ta maman avait raison. Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation Empty
MessageSujet: Re: conservation   conservation EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:06

Je suis OK avec Lolopeche concernant le réfrigérateur.
Moi lorsque je veux conserver du chenevis pour plusieurs jours, je le rince à l'eau, avant de le mettre au frigo, pour supprimer la fermentation de la journée de pêche. Ainsi je pense que je peux le conserver plus longtemps et sans mauvaise odeur.
Sinon si tu fais une grosse quantité de chenevis ou autres graines, tu peux toujours en congeler une partie que tu ressortiras le moment venu.
Lorsque l'on parle graine, il ne faut pas compter les Tiger nuts car eux si tu suis bien la recette, seront parfait dans leur sirop et se garderons un bon moment.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

conservation Empty
MessageSujet: Re: conservation   conservation EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:44

Je fais comme Lolopeche et jean denis.
Si tu n'a pas la place tu peux garder tes graines "à l'air libre" par contre ,il faut changer l'eau tous les jours (voir 2 fois par jour s'il fait chaud).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation Empty
MessageSujet: Re: conservation   conservation EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:39

ok merci a tous. la elles sont au frigo en attendant d'attirer les carpes dimanche... enfin j'espere. est ce que vous penser que les granulés pour lapin peuvent etre bon pour amorcer. sa resemble a du pellet tres fin.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

conservation Empty
MessageSujet: Re: conservation   conservation EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:08

J'ai connu un carpiste qui utilisait le "granulé à lapin" en plus des graines ou bouillettes, il avait d'ailleurs de bons résultats. Pour ma part, j'utilise parfois les "granulés à poussins" pour attirer les carpes à mes graines ou bouillettes sur des postes défavorisés. Les "aliments à poussins" marchent aussi pour la pêche au coup en courant soutenue notament (J'ai testé dans le temps). Ces aliments étant d'un prix très abordables, ne sont pas à négliger.

Sinon j'ai appris sur ce forum que les "granulés à cochons" ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation Empty
MessageSujet: Re: conservation   conservation EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:12

ok merci. en fait je peche a la bouillette. et je compte amorcer un peu a la graine et je v esseye les granule a lapin. a et aussi un peu au frolic. je vous redirez les resultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation Empty
MessageSujet: Re: conservation   conservation EmptySam 2 Juin 2007 - 0:19

Attention de ne pas répandre tous les parfums sur le même spot.
Tu parles de bouillettes (parfum ???) Frolic=carné, graines, bouchon à lapin ect...
OK il faut faire des essais, mais à mon avis pas tous à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation Empty
MessageSujet: conservation   conservation EmptySam 2 Juin 2007 - 20:51

le frolic est un super appat moi je m en sert tout le temps aussi bien avec du carne qu avec de la fraise le seul hic c est mon berger allemand qui fait la gueule Taz quand je prend ses croquettes et au fait UNE MAMAN A TOUJOURS RAISON Dix sur dix Santé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation Empty
MessageSujet: Re: conservation   conservation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sac de conservation
» conservation farine
» important conservation bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes d' amorces-
Sauter vers: