CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une session bien curieuse

Aller en bas 
+2
scopex45
bout'ch17
6 participants
AuteurMessage
bout'ch17
Carpiste super posteur
bout'ch17


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/03/2015

une session bien curieuse Empty
MessageSujet: une session bien curieuse   une session bien curieuse EmptyDim 21 Fév 2016 - 13:49

Bonjour tout le monde.

Une petite anecdote qui nous est arrivé hier. Petite session sur la journée dans un étang privé que nous n'avons jamais essayé, réputé assez riche en carpe et esturgeons de bonne taille. Je suis avec ma femme et un pote.

2 cannes à carpe chacun pour mon pote et moi,  et une gardonette et un lancer pour la truite pour madame.

On démarre à la bouillette, amorçage très léger, rien de toute la matinée et du milieu de journée, même en essayant différentes bouillettes..... Madame attrape une truite en début d'aprem.

En milieu d'aprem, on se dit que la carpe est vraiment trop calée, on décide d'escher une ligne au hareng fumé histoire de privilégier l'esturgeon, que nous savons trés friand du hareng fumé.

Mon pote mets un morceau sur une de ces cannes, et à peine 10 minutes après, il prend des petites tapes dessus, mais pas de départ, le détecteur ne bip plus, mail il voit le scion gigoter tranquillement, il ferre , ramène et sort........................UNE TRUITE affraid

Et je ferai pareil une heure avant de plier, des grosses tapes sur une de mes cannes à m'en décrocher l'écureuil, je vois le scion qui s'affole, je ferre, encore une belle truite d'environ 40cm qui se bat super bien (pour un truite).

Pas de gros fish, ni de carpes, ni d'esturgeons de cette journée, mais de surprenantes prise, de la truite, à la canne à carpe avec hameçon numéro 4, esché avec du hareng fumé lol! alors que d'autres truitistes ce sont cassés les dents avec les méthodes classiques!!!

On s'est couché moins ignorants hier soir Mdr
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

une session bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: une session bien curieuse   une session bien curieuse EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:31

J'ai eu la meme aventure mais au Mais doux,je prenait plus de truite que les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
bout'ch17
Carpiste super posteur
bout'ch17


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/03/2015

une session bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: une session bien curieuse   une session bien curieuse EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:53

ça confirme encore bien qu'a la pêche, y'a pas de règles lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

une session bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: une session bien curieuse   une session bien curieuse EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:51

pour le mais doux c est assez connu lorsqu il y a des lacher de truites vers chez moi une grande majoriter de gens peche au mais doux par contre le hareng franchement je n y aurai jamais penser
Revenir en haut Aller en bas
bout'ch17
Carpiste super posteur
bout'ch17


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/03/2015

une session bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: une session bien curieuse   une session bien curieuse EmptyMar 23 Fév 2016 - 1:05

en y reflechissant après coup, le hareng fumé a une forte odeur, et il doit être peu utilisé pour la truite, elle doit donc plus facilement se laisser berner par un appât qu'elle ne connait pas.

Par contre ce qui me surprend, c'est qu'on pêchait avec un montage carpe, donc au posé. Je ne savait pas que les truites ramassait de la nourriture sur le fond.

Cette session a été très frustrante, mais instructive lol! Enfin c'est pas pour ça que je vais me mettre à la pêche à la truite, ça ne bataille pas assez Mdr
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

une session bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: une session bien curieuse   une session bien curieuse EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:42

Salut Bout'ch17,
je ne savait pas pour le hareng par contre sur les montages carpes s'a m'étonne pas trop j'ai déjà pris plusieurs truites comme ça avec 5 maïs doux en pêchant la carpe avec un hameçon de 6.
Revenir en haut Aller en bas
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

une session bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: une session bien curieuse   une session bien curieuse EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:40

il y a un technique ancestrale de peche a la truite qui s appelle le vers poser une plombee un hamecon un vers de terre et hop on attend
Revenir en haut Aller en bas
bout'ch17
Carpiste super posteur
bout'ch17


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/03/2015

une session bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: une session bien curieuse   une session bien curieuse EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:06

Comme quoi on en apprend tous les jours, en même temps, je ne m'étais jamais penché sur le sujet truite, vu que je ne mange pas de poisson, que je n'aime pas les tuer, et que ça ne bataille pas beaucoup lol!

Le coté frustrant, c'est d'avoir tout fait pour attraper deux espèces de poissons, et à la place en attraper une autre.... c'est un peu comme taper des bremes, c'est sympa, ça fait de l'animation, mais c'est frustrant. Surtout que ça faisait un petit moment qu'on avait pas fait de sessions carpes, on avait été dans le privé pour mettre plus de chances, et non......

Je crois que la prochaine session ne va pas attendre bien plus longtemps que ce WE lol!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

une session bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: une session bien curieuse   une session bien curieuse EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:32

Les truites que l'on trouve dans des plans d'eau sont souvent introduites par l'hommes. Elles sont issues d'élevages en pisciculture et sont alimentées avec des nourritures industrielles (granulés et autres saloperies...). Ces poissons n'ont pas le comportements d'une "fario" sauvage, ils sont à la base élevés dans le but de faire de la production à grande échelle de "truites portions"...
Ceci explique le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot17
Carpiste super posteur
Jeannot17


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 72
Localisation : Dans mes charentaises.
Date d'inscription : 21/02/2014

une session bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: une session bien curieuse   une session bien curieuse EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:33

bout'ch17 a écrit:
Comme quoi on en apprend tous les jours, en même temps, je ne m'étais jamais penché sur le sujet truite, vu que je ne mange pas de poisson, que je n'aime pas les tuer, et que ça ne bataille pas beaucoup lol!

Le coté frustrant, c'est d'avoir tout fait pour attraper deux espèces de poissons, et à la place en attraper une autre.... c'est un peu comme taper des bremes, c'est sympa, ça fait de l'animation, mais c'est frustrant. Surtout que ça faisait un petit moment qu'on avait pas fait de sessions carpes, on avait été dans le privé pour mettre plus de chances, et non......

Je crois que la prochaine session ne va pas attendre bien plus longtemps que ce WE lol!

Je pense que tu parles des étangs du colvert. Les esturgeons mordent très bien au hareng fumé, il ne faut pas mettre celui-ci sur le cheveu mais directement sur l'hameçon. Je me suis fait avoir moi aussi sur une journée. J'y suis retourné avec deux cannes et "Bingo" pêche à deux mètres du bord et cheers
Revenir en haut Aller en bas
bout'ch17
Carpiste super posteur
bout'ch17


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/03/2015

une session bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: une session bien curieuse   une session bien curieuse EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:08

Non jeannot on était pas au colvert mais aux étangs de la beausse.

Par contre je suis allé au colvert ce dimanche histoire de faire bipper les detecteurs.

Alors oui, je sais qu'on esche le hareng direct sur l'hameçon, mais dimanche, ce n'était pas le hareng l'appat du jour pour les esturgeon, mais bel et bien la hot demon en 20mm. Deux prises faites avec alors que mes deux autres cannes au hareng ont enregistré quelques tapes mais aucun vrai départ.

Donc l'esturgeon n'aime pas le hareng l'hiver lol! Je pense a un probleme de diffusion des aromes en eau trés froide, contrairement à la hot demon, qui elle, diffuse même en eaux froides.


laorans a écrit:
Les truites que l'on trouve dans des plans d'eau sont souvent introduites par l'hommes. Elles sont issues d'élevages en pisciculture et sont alimentées avec des nourritures industrielles (granulés et autres saloperies...). Ces poissons n'ont pas le comportements d'une "fario" sauvage, ils sont à la base élevés dans le but de faire de la production à grande échelle de "truites portions"...
Ceci explique le pourquoi du comment.

ça parait logique Wink cet étang est effectivement grassement empoissonné en truite pour les viandards!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une session bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: une session bien curieuse   une session bien curieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une session bien curieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite session bien remplie
» Retour d'une session bien sympathique
» Une session dans le public bien sur ......
» bien le bonjour les ami
» Les USA, c'est pas bien loin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Anecdotes-
Sauter vers: