CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fluorocarbone

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:56

Bonjour à tous

Pouvaient me dire quel est l’avantage d’un bas de ligne en fluorocarbone par rapport à de la tresse en action de pêche, et quel nœud utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:21

Salut François,
Arrow Panneau
Il serait sympa que tu te présente, c'est le petit rituel de ce forum.
De mon coté je ne pêche qu'avec des bas de ligne en fluocarbonne ou Amnesia.J'utilise parfois de la tresse seulement pour le cheveu.Je n'est pu de problème d'emellage et pêchant avec des montages équilibrés je trouve qu'il y a une meilleur présentation. Pour le noeud dans la boucle de l'ameçon j'utilise un noeud Mahin.
Au plaisir de te lire
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptySam 23 Juin 2007 - 11:49

Salut francois
Moi aussi j'utilise beucoup le fluoro il n'y a pas plius discret pour les bas de lignes le seul inconvéniant c'est que c'est assez fragile donc si tu en achetes je te conseil un diam mini de 40/100 et vérifies régulierement son etat en action de peche. Moi je fais glisser mon bas de ligne entre mes doigts et si je sents une petite courbure ou des aspéritées je le change.Quand a sa superiorité par rapport a la treisse,il y a deux points indiscutables: le fait que ton bas de ligne ne s'emmele jamais lors des lancés(meme appuyés) et surtout son pouvoir anti-ejection qui est trés important.
Voila j'erpere que j'ai pu t'aider un peu...
PS: pour le noeud moi je fais un noeud sans noeud(comme avec la tresse) et je me sert de l'excédant de fluoro(le cheveux) pour faire un D-rig......
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:37

salut
moi j'utilise que du fluoro carbonne en 35
de doit dire que jai jamais eu de probleme il permet d'avoit un bas de ligne beaucoup plus rigide que la tresse ainssi le bas de ligne est tendus au fond de l'eau ,et la carpe se pique plus rapidement a l'hameçon sans lui laisser le tenps de le recracher

enfin c'est mon point de vue saute
le neu que j'utilise est le neu sans neuf ( le plus facile Rasta )

A+ Mouth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptySam 29 Sep 2007 - 2:26

oué le fluoro c'est bien mais apres sa depend du lieu de peche ou autres apres c'est un choix !

bobo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: re   Fluorocarbone EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:49

slt à tous, j'ai toujour pêché avec de la tresse pour mes bas de lignes, et pour cette année je vais essayer mes bas de lignes en fluorocarbone, en espérant de voir une différence et surtout ne plus emmêler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:10

je pêche en fluorocarbonne ,je ne pourrais te dire la difference avec la tresse car je n'ai jamais pêché avec mais ce que je peux te dire c'est que l'avantage avec le bas de ligne en fluoro et le cheveux en tresse c'est que le fluoro est plus raide que la tresse donc quand la carpe prend la bouillette ,l'action qui y'a entre la bouillette d'un certain poid et la tresse ,c'est que la bouillette est plus lourde donc quand la carpe aspire et ensuite recrache la bouille alors le basculemement fais en sorte que ton hameçon se plante d'abord dans la bouche grace a la traction que peu donner la souplesse de la tresse et le poid de la bouille
j'espere que j'ai ete clair dans mon explication ,et j'espere avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:39

De mon coté, j'ai tendance à appliquer la rêgle de la pêche au coup. Plus il y a de souplesse et plus on arrivera à "baiser" les poissons méfiants. Donc, jusqu'à preuve du contraire j'estime que la rigidité d'un montage peut avoir un impact négatif...
Ceci est mon point de vue, je ne suis pas boeuf, ceci dit tant que l'on aura pas donné la preuve du contraire, je campe sur mes positions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:42

tu pourrais expliquer ton point de vu stp ,sa serais interessant de savoir les point negatif et positif ,un debat a ce sujet serais interessent
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:50

sissous06 a écrit:
tu pourrais expliquer ton point de vu stp ,sa serais interessant de savoir les point negatif et positif ,un debat a ce sujet serais interessent


La tactique de mes montages, se base sur la souplesse quel que soit le poisson recherché. - C'est ce que j'ai écris tout de suite.

j'ai rien de plus à dire, pour moi ça coule de source, essayes de prendre un gardon en 40% puis en 6%, tu me diras la diffèrence...
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:01

je comprend ton point de vu lolo mais les poissons mefiant j'ai un peut d'experience et ce que tu dit est tres logique mais pour moi et j'ai fait des essais
avec un bas de ligne tresse le poisson peut recraché mais pas avec un bas de ligne fluorocarbon due a ca rigidité ceci pour moi s'aplique en etang privée
mais en seine je mes un bas de ligne tresse vu que je peche a 20m du bord il n'y a pas de risque de mellage
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:06

Hummm Faut voir comment ça se passe sous l'eau, j'ai déjà discuté de cela avec des collègue qui pensent comme toi. C'est dur de convaincre un "Breton" comme moi, excuses-moi, je suis comme Saint Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:12

tu est breton et moi normand on est cousin lolo Danse
mais tu sais les avis diverge heureusement d'ailleur super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:20

tu sais on peu pas etre d'accord sur tout est heureusement ,c'est ce qui nous fais avancé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:53

j ai deja essayé le fluorocarbone sans plus je suis revenu a ma bonne vieille tresse quick silver
je n ai rien contre le fluoro mais je n ai pas confiance
une affaire de gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:28

salut a tous , moi je peche en tresse dans la sevre , mais de la tresse couleur noir , et sinon , en fluoro , mais je vien d'en trouver un super , c'est le prologic , c'est vraiment genial , mais il y a une personne qi a dit que le fluoro ete fragile , je ne vois pas en quoi il l'est, j'en chie pour le couper avec les dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:39

il existe des appareils spéciaux pour couper le fluo qui s'appellent des ciseaux a moins que tu ai un bon dentiste
pour le manque de solidité je confirme a cote de la tresse il n y a pas photo c est pour cette raison que je l ai abadooné a moins que maintenant il ai fait des progrets et qu il soit plus solide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:10

j'ai appris dernierement que l'avantage avec la tresse en bas de ligne ou en corp de ligne c'est le contact direct avec le poisson au combat et aussi l'utilisation de la tresse dans les herbiers et la c'est vrai y'a pas photo pour la soliditée de la tresse par rapport au fluoro ,moi j'utilise la tresse que pour sonder ,car c'est encore vrai on a une meilleur sensation au niveau de la topographie du fond (gravier ,vase ect...) mais voila je l'utilise que la apres je recherche la discretion et la tresse c'est mon avie personnel c'est pas le top au niveau discretion mais je me trompe peut etre ,mais je reste avec un bon fluoro de tres bonne qualitée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:13

a bon ? sa ressemble a quoi des ciseau?.... Poing

jai un amis , qui est un fou de la peche, il m'as , dit , tous le monde met des lead core de 50 ou 60 centieme mais , relit leur fil au lead core par un noeud qui fait perdre 35 % de solidité , alors lui a decider d'acheter des bobine de 60 centiemen, et de garnir son moulinet entier , comme sa, une solidité garantie pour bloquer les rushs des gros poissons en rivieres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:42

zipxrace a écrit:
a bon ? sa ressemble a quoi des ciseau?.... Poing

jai un amis , qui est un fou de la peche, il m'as , dit , tous le monde met des lead core de 50 ou 60 centieme mais , relit leur fil au lead core par un noeud qui fait perdre 35 % de solidité , alors lui a decider d'acheter des bobine de 60 centiemen, et de garnir son moulinet entier , comme sa, une solidité garantie pour bloquer les rushs des gros poissons en rivieres

et jespere que ton pote pose les ligne en bateu quare pour lancé il doit avoir du male avec du 60°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:59

ton pote il peche le marlin ou la carpe
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:54

ah oui quant meme barbare le garcon affraid pour brider le poisson il aura pas de probleme mais je trouve que les combat sont moin interessant et de plus il faut aussi penser au poisson il risque de l'abimé en bridant comme ca et surtout de lui arraché la bouche nul Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:47

J'aimerai parler d'un principe de base : c'est le bas de ligne qui sert de fusible.

Pas le reste et surtout pas la bouche de la carpe. Police
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:27

ok lolo mais si le mec il mes de la tresse en bas de ligne de 18 kg on va dire il est ou le fusible ??????

tu sais lolo j'ai vu des hamecon cassé au carpatrophy a la canne elle pliai pas de probleme mais pour cassé un hamecon a mon avis le garcon il avais pas de fusible comme tu dit
tout le monde n'est pas comme nous malheureusement lolo Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:43

On est bien d'accord là-dessus, mon vieux Tof Wink . En plus, avoir le fusible comme bas de ligne ça évite d'avoir des carpes ficellées comme des rotis. Je trouve que la tresse de 25/100 (12 Kg suivant marque) va largement dans un usage "standart".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluorocarbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage fluorocarbone et cheveux en tresse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: