CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Combinaison de billes

Aller en bas 
+2
carpe_tof
Arnaudc86
6 participants
AuteurMessage
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:37

Bonjour à tous

Puisqu'on a eu un début d'année plutôt froide et que ça commence à bien se réchauffer, j'ai envie de tenter un montage équilibré avec une bille dense genre hotdamon ou sk30 et une popupfruitée peanapple ou coco.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà essayé ce genre de combinaison?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:40

non mais une bonne combinaison j'en connais une : whisky coca bien frais lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bigcarp_dreamer
Carpiste posteur confirmé
Bigcarp_dreamer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/06/2013

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:10

Salut j'ai testé sa hier justement (sk30-20mm/pop up ananas 14mm) resultat: Un sandre de 3kilo! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bigcarp_dreamer
Carpiste posteur confirmé
Bigcarp_dreamer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/06/2013

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:12

Plus serieusement je pense que c'est une bonne idée apres c'est surtout le fait que ce soit équilibré et la couleur eventuellement qui joue,peut les parfums (a mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyVen 12 Juil 2013 - 2:25

J'ai jamais été fan de mélangé carné et fruité sur un même montage ou amorçage après peut que sa peu marché, personnellement je combiné une signal de 14 mm avec une pop up de 12 mm rose ou orange monster crab, j'ai pris pas mal de fish avec ça cette année.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:16

J'adore les mélange carné fruité.
J'aime particulièrement le calamar-pêche et ce week-end ,je pêche avec Calamar-mandarine.

Sinon le fait de pêcher avec des billes de différentes couleurs et différentes densités permet d'augmenté l'attraction olfactive et visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:42

Merci à tous pour vos réponses, je vous dirai ça dimanche !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
Bigcarp_dreamer
Carpiste posteur confirmé
Bigcarp_dreamer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/06/2013

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:44

Scopex quand tu parle de calamar-peche et calamar-mandarine c'est une dense et une pop up? ou juste une dense "bi-gout"?
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:29

Je me suis roulé des denses et des flottantes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:06

Bon bah voilà retour sur ma pêche d'hier, un zéro pointé, une simple tirette. Je ne sais plus comment pêcher ni quelle technique utilisée, je crois que je vais ranger le matériel pour cette année et voir la saison prochaine.

Voici mon approche vous me dite s'il y a quelque chose qui cloche :

- 1ère canne à 4 mètres d'une île recouverte de saules, avec une bille équilibrée robin-red/tutti-frutti avec quelques billes tutti-frutti en amorçage au cobra
- 2ème canne à 30 mètres avec une bille dense peanapple équilibrée avec une dumble peanapple, le tout boosté au goo et avec quelques billes peanapple en amorcage
- 3ème canne également à 30 mètres avec une SK30 équilibré avec une pop-up verte à la noix de coco (le fameux essai de combinaison) et quelques billes SK30 en amorçage.

A noter, que le fond est vaseux partout et avec une bonne couche aux abords de l'île.

J'ai ensuite amorcé au bait rocket chaque spot avec le mélange suivant : hallibut, babycorn, tiger, sel, thon et nutramino.

Au cours de la journée, j'ai remplacée la robin-red/tutti frutti avec des tigers mais rien n'y a fait. Idem pour la SK30 que j'ai remplacé avec la signal. J'ai persévéré avec la peanapple mais rien. Autour de l'étang seulement 3 - 4 poissons se sont faits durant la journée.

J'ai vu que les carpes remuaient et sautaient pas mal sous les saules de l'île. Est-ce encore du fraie?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:56

Essaye de peut être de changer de montage, priviligier certaine heure de la journée personnellement juillet aout sont pas mes mois favoris, mais je conte faire de la riviere pour essayer des eau plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Bigcarp_dreamer
Carpiste posteur confirmé
Bigcarp_dreamer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/06/2013

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:38

Pour mon analyse personnelle durant les mois "chaud" les journées sont peut productive,ce n'est seulement ce que jai pu remarqué il n'y a pas de généralité mais je te conseille d'essayé plutot le coup du soir en bordure et (ou) le matin tot "a la fraiche" comme on dis chez nous Wink 
On m'a aussi conseillé sur ce forum de pecher (équilibré) et amorcés a la graine,je part en fin d'aprem en session je testerais ca et en ferais le rapport! Bonne déroule!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:06

On m'a aussi conseillé sur ce forum de pecher (équilibré) et amorcés a la graine,je part en fin d'aprem en session je testerais ca et en ferais le rapport! Bonne déroule![/quote]

J'ai pourtant pêché en équilibré avec montage d-rig et dans mon spod mix j'avais de la tiger.
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
philippe
Carpiste super posteur
philippe


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 75
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/10/2010

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:38

Fait un test avec des flocons soluble , les trucs qui sont a l'origine pour emballer les trucs fragiles
attention de ne pas confondre avec du polystyrène hein
9a se vend aussi au rayon pêche
La manoeuvre avec ces trucs est de faire descendre tes appâts doucement et ça évite qu'il s'enfonce dans la vase
le mieux évidement serait de trouver un poste ou il n'y a pas de vase
Ce n'est qu'un avis et surtout ne pose pas trop vite les baguettes courage et tu vaincras Good
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-de-normandie.forumgratuit.org/forum
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:27

philippe a écrit:
Fait un test avec des flocons soluble , les trucs qui sont a l'origine pour emballer les trucs fragiles
attention de ne pas confondre avec du polystyrène hein
9a se vend aussi au rayon pêche
La manoeuvre avec ces trucs est de faire descendre tes appâts doucement et ça évite qu'il s'enfonce dans la vase
le mieux évidement serait de trouver un poste ou il n'y a pas de vase
Ce n'est qu'un avis et surtout ne pose pas trop vite les baguettes courage et tu vaincras Good

Tu as des exemples de références sur des sites stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
philippe
Carpiste super posteur
philippe


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 75
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/10/2010

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:31

La par exemple

http://www.pecheur.com/achat-flocons-pop-up-fox-high-riser-85962.html

Il y en a d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-de-normandie.forumgratuit.org/forum
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:58

philippe a écrit:
La par exemple

http://www.pecheur.com/achat-flocons-pop-up-fox-high-riser-85962.html

Il y en a d'autre  

Merci Philippe super 
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:23

Sinon fais une recherche sur ce forum, je présente un montage pour la vase.

Autre point essaye avec des appâts très décollés.Essaye avec des bas de ligne d'1m -1m50 avec une flottante, un pellet, du pain.

Question: est-ce que tes "spots" sont des zones connues ? Où as-tu jeter tes cannes comme cela ?

Ensuite je pêcherai avec une seule sorte de billes sur 2 cannes (le carné (calamar ou crab) et les ananas marche en ce moment) et une canne en tete chercheuse.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:48

scopex45 a écrit:
Sinon fais une recherche sur ce forum, je présente un montage pour la vase.

Autre point essaye avec des appâts très décollés.Essaye avec des bas de ligne d'1m -1m50 avec une flottante, un pellet, du pain.

Question: est-ce que tes "spots" sont des zones connues ? Où as-tu jeter tes cannes comme cela ?

Ensuite je pêcherai avec une seule sorte de billes sur 2 cannes (le carné (calamar ou crab) et les ananas marche en ce moment) et une canne en tete chercheuse.


J'avais une canne avec ton montage scopex mais c'est vrai que je n'ai pas osé faire un bas de ligne aussi long. j'essaierai la prochaine fois.
C'est la première fois que je pêchais cet étang et je recherchais une zone d'ombre pour ma petite femme enceinte donc pas trop le choix au niveau des spots. J'ai sondé et j'ai bien vu que la vase était présente partout mais avec des densités différentes. J'ai donc mis 2 cannes là où il y en avait le moins et une autre près de l'île où il y avait de l'activité malgré la vase en grosse quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
Contenu sponsorisé





Combinaison de billes Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de billes   Combinaison de billes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison de billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» billes fraiches
» prépararion de billes avec rubis
» que pensez vous des billes solar et mainline
» Comment conserver ses billes faite maison?
» Info sur billes Dynamite Baits double gout :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: