CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment conserver ses billes faite maison?

Aller en bas 
+2
Tom Ficher
lecarpistedu71
6 participants
AuteurMessage
lecarpistedu71
Carpiste posteur moyen
lecarpistedu71


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Saint sernin du bois
Date d'inscription : 12/02/2012

Comment conserver ses billes faite maison? Empty
MessageSujet: Comment conserver ses billes faite maison?   Comment conserver ses billes faite maison? EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:08

Bonjour à, il y a peu de temps je me suis lancé dans la fabrication de billes maison. Tous les étapes de fabrication ont été un franc succès même les carpes se sont laissés prendre. Seulement quelque jours après les billes sont devenus blanches puis se sont tachetés de verts. Je pense que cela est dû à la conservation.

Auriez-vous des astuces pour que cela ne se reproduise plus?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ficher
Carpiste super posteur
Tom Ficher


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 27
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 02/01/2012

Comment conserver ses billes faite maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver ses billes faite maison?   Comment conserver ses billes faite maison? EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:19

Garde les pas trop dans un éspace enfermé comme une boite fermé ou un sac
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Comment conserver ses billes faite maison? Empty
MessageSujet: Comment conserver ses billes faite maison?   Comment conserver ses billes faite maison? EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:38

J'en fabrique un peut au frolic et j'ai eu le même problème , elle moisisse ! Du coup je les congèles et j'en prend la quantité voulu pour mes sortie .
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu71
Carpiste posteur moyen
lecarpistedu71


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Saint sernin du bois
Date d'inscription : 12/02/2012

Comment conserver ses billes faite maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver ses billes faite maison?   Comment conserver ses billes faite maison? EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:40

Ok mais lors de la congélation faut il ajouter quelque chose?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Comment conserver ses billes faite maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver ses billes faite maison?   Comment conserver ses billes faite maison? EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:55

Conserve les dans un seau en superposant bille couche de gros sel , bille couche de sel etc et le tour est jouer tu sera tranquillement partis pour un ans sans soucis

Mais attention de bien les laisser secher avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Comment conserver ses billes faite maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver ses billes faite maison?   Comment conserver ses billes faite maison? EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:08

+1 Conserve les dans un seau en superposant bille couche de gros sel et les congeler seulement quand elles sont bien sèches
Le temps de séchage dépend de la saison (de l'humidité dans l'air) et du mode de conservation choisi (cf. chapitre suivant). Si on conserve les bouillettes dans un carton, à l'air libre, il faut sécher les bouillettes pendant 1 à 2 semaines. Si on désire conserver les bouillettes au congélateur, un séchage de quelques jours suffit.
La conservation des bouillettes : Comme vous venez de le lire, il existe deux moyens de conserver les bouillettes : 1) La congélation : Il suffit de placer les bouillettes dans un sac plastique hermétique. Avant ouverture du sac pour utilisation, il faut bien laisser les bouillettes se décongeler. Ainsi, les bouillettes peuvent se conserver pendant environ 6 mois.
2) La conservation à l’air libre : Après un séchage complet des bouillettes, il faut les entreposer dans un carton ouvert (et non dans un seau hermétique) ou dans un filet, sans ajouter quoi que ce soit. Ainsi, les bouillettes peuvent être conservées pendant environ 1 an. Si les bouillettes ont correctement été séchées, alors elles ne moisiront pas. Ce mode de conservation est idéal pour une bonne diffusion des différentes substances attractives. De plus, ce mode de conservation est bien pratique si on ne possède pas de congélateur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment conserver ses billes faite maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver ses billes faite maison?   Comment conserver ses billes faite maison? EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:22

+1
Patrice à tout dit super super
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Comment conserver ses billes faite maison? Empty
MessageSujet: Comment conserver ses billes faite maison?   Comment conserver ses billes faite maison? EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:41

Je ne connaissait pas vraiment la conservation à l'air libre et bien maintenant je vais essayer . Merci pour le tuyau super
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu71
Carpiste posteur moyen
lecarpistedu71


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Saint sernin du bois
Date d'inscription : 12/02/2012

Comment conserver ses billes faite maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver ses billes faite maison?   Comment conserver ses billes faite maison? EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:57

Bonjour à vous. Merci pour ses réponses surtout Patrice qui ma appris énormément. Je pense donc que je n'aurai plus de souci de se genre. Merci Bravo
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment conserver ses billes faite maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver ses billes faite maison?   Comment conserver ses billes faite maison? EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:14

jérèm a écrit:
Je ne connaissait pas vraiment la conservation à l'air libre et bien maintenant je vais essayer . Merci pour le tuyau super

Il faut que la pièce soit aérer et sèche et là tu n'auras aucun souci super super
Par contre prévois la Hilti pour les percer.
L'astuce consiste à en pré-percer une partie et de les enfiler sur un fil (comme un collier) pour les faire sécher.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu71
Carpiste posteur moyen
lecarpistedu71


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Saint sernin du bois
Date d'inscription : 12/02/2012

Comment conserver ses billes faite maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver ses billes faite maison?   Comment conserver ses billes faite maison? EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:06

Comme pour les champignons si je comprend bien? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Comment conserver ses billes faite maison? Empty
MessageSujet: Comment conserver ses billes faite maison?   Comment conserver ses billes faite maison? EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:40

scopex45 a écrit:
jérèm a écrit:
Je ne connaissait pas vraiment la conservation à l'air libre et bien maintenant je vais essayer . Merci pour le tuyau super

Il faut que la pièce soit aérer et sèche et là tu n'auras aucun souci super super
Par contre prévois la Hilti pour les percer.
L'astuce consiste à en pré-percer une partie et de les enfiler sur un fil (comme un collier) pour les faire sécher.

Super merci ! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment conserver ses billes faite maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver ses billes faite maison?   Comment conserver ses billes faite maison? EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:25

a tu mis un conservateur dans ton mix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment conserver ses billes faite maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver ses billes faite maison?   Comment conserver ses billes faite maison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment conserver ses billes faite maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conserver ses bouillettes
» Combinaison de billes
» billes fraiches
» IMPORTANT MOBILISATION pour conserver PDN AAPPMA MURET
» en faite ca marche pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: