CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 3 jours et 2 nuit

Aller en bas 
+3
Tom Ficher
carpe_tof
jérèm
7 participants
AuteurMessage
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

3 jours et 2 nuit  Empty
MessageSujet: 3 jours et 2 nuit    3 jours et 2 nuit  EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:39

Salut à tous ,
Ce week-end je fait une session de 3 jours et 2 nuits à l'Etang de Réguiny (56) . Je crois que ça va cailler !!!! Mon approche sera ; amorçage léger composé de maïs , chènevis , graines pour oiseaux , pellet de faible diamètre , méthod mix + quelques billes de faible diamètre parfum thon épicé avec un attractant thon épicé . Pour les appâts se sera bouillettes ( du même parfum que celles pour l'amorçage ) de faible diamètre ou 20mm coupé en 2 équilibré avec un grain de maïs flottant .
Pour les spots , si il y a un beau soleil il y aura une canne en bordure en plein soleil , 2 autres dans le plus profond de l'étang et la dernière eschée que de maïs isolé .
J'aurai voulu avoir votre avis sur le choix de mon parfum de bouillettes pour cette saison , bon choix ou mauvais choix ?
Il annonce un vent d'est , nord est , assez léger ( environ 20 , 25 kmh ) . J'ai peur que ce dernier fige nos mémère . Ont verra bien . Bonne journée !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

3 jours et 2 nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours et 2 nuit    3 jours et 2 nuit  EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:19

qu'elle est la temperature de l'eau a ton etang ?
le vent de nord est n'est jamais bon moi je chercherais un poste ensoleillé et a l'abrit du vent niveau amorcage juste un stick et des bouillette coupé autour pour mouillé le tout huile de de saumon c'est la meilleur en eau froide a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ficher
Carpiste super posteur
Tom Ficher


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 27
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 02/01/2012

3 jours et 2 nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours et 2 nuit    3 jours et 2 nuit  EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:27

Bonne pêche super et pour ce qui est du choix des bouillettes je peut pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

3 jours et 2 nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours et 2 nuit    3 jours et 2 nuit  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:13

Gast ! Quel courage en effet... On ne peut pas dire que les conditions soient excellentes, et ça c'est sur même si le climat Breton est moins rigoureux que le centre de la France ou bien l'Est par exemples.
Je pense que l'approche de Carp_tof parait la seule issue pour avoir un résultat. Les hauts-fonds bien ensolleillés à l'abris du vent seront à privilégier. Quant à l'amorçage, il faudra avoir la main très légère.
En tout cas bon courage, et bonne sortie.
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

3 jours et 2 nuit  Empty
MessageSujet: 3 jours et 2 nuit    3 jours et 2 nuit  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:01

Merci à tous les gars !
Du coup pour l'amorçage se sera des sticks sur chaque ligne avec une petite poignée de mon amorçage au graines dispersé légèrement autour de chacune . Si il se passe une déroule se sera une première pour moi dans de tel condition .
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

3 jours et 2 nuit  Empty
MessageSujet: 3 jours et 2 nuit   3 jours et 2 nuit  EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:11

Salut à tous ,

Bon notre session a été écourté , hier matin gros déluge de neige affraid avec un vent glaciale et bien sur pas de soleil . Se qui nous a décidé d'écourté la session est le soleil disparu . Cet étang est difficile à pêcher en temps normal , après en hiver je voulais l'essayer pour augmenter le challenge mais la sans soleil je pense que ce n'était même pas la penne . Je suis déçu certes mais moi qui voulais tester en hivers avec des températures glaciale je n'est pas été déçu , surtout avec de la neige en prime c'était le top ! @+ et dimanche à tous . Fish
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

3 jours et 2 nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours et 2 nuit    3 jours et 2 nuit  EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:27

Je crois que tu as eu raison d'écourter ta session qui je pense se serait avèrer comme un échec compte tenu des conditions météo.
Egalement, pour affronter le froid, il froid il faut avoir des équipements adaptés et aussi un certains entrainement. Le fait d'y aller ainsi histoire d'essayer dans les conditions les plus pires du mois comportait des risques... Il est heureux que ta lucidité t'ait donné la décision de replier... En tout cas j'admire au moins le courage que tu as eu de tester même si tu n'as pas été déçu du voyage.

Des jours meilleurs se profilent bientôt, ce n'est que partie remise... Wink

Kénavo hag @+
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

3 jours et 2 nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours et 2 nuit   3 jours et 2 nuit  EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:53

Oh oui les beaux jours c'est pour bientôt ! Niveau équipement nous avions tout prévu , vêtement , duvet , et même un mini poêle ainsi qu'un coupe vent , contre ce dernier glaciale .
Voici quelques photos :

3 jours et 2 nuit  Imgp8519


3 jours et 2 nuit  Imgp8520


3 jours et 2 nuit  Imgp8521


3 jours et 2 nuit  Imgp8522


3 jours et 2 nuit  Imgp8523

Bon dimanche à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Greg86130
Carpiste super posteur
Greg86130


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Jaunay clan
Date d'inscription : 09/07/2012

3 jours et 2 nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours et 2 nuit    3 jours et 2 nuit  EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:13

courageux quand meme les mecs... super

Offaite, on a la meme épuisette, moi, elle me sert en dépannage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

3 jours et 2 nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours et 2 nuit    3 jours et 2 nuit  EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:46

Il est vrai que le climat en ce moment n'est pas top et beaucoup de pêcheur font capots.
Tu as eu le mérite d'essayé au moins super
D'ici quelques semaines les températures vont augmenter petit a petit et seront plus favorables pour la pêche sunny
En tout cas bravo salut
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

3 jours et 2 nuit  Empty
MessageSujet: 3 jours et 2 nuit    3 jours et 2 nuit  EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:51

Merci ! Oui c'est clair vive le soleil ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

3 jours et 2 nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours et 2 nuit    3 jours et 2 nuit  EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:19

au moin tu a ete au bord de l'eau c'est deja bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff322
Carpiste nouveau posteur
jeff322


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 29/01/2012

3 jours et 2 nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours et 2 nuit    3 jours et 2 nuit  EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:28

par ce temps c'est pas évident , mais ca fait du bien d'etre au bord de l'eau . bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 jours et 2 nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours et 2 nuit    3 jours et 2 nuit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 jours et 2 nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 jours de vacances 10 jours pêche
» session 4 jours
» ca y est de retour
» 3 ou 4 jours en vadrouille
» Session de 2 jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: