CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 prepa pour mon premier enduro a pescalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mackoum
Carpiste nouveau posteur
mackoum


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : yzeures sur creuse 37
Date d'inscription : 08/02/2013

prepa pour mon premier enduro a pescalis Empty
MessageSujet: prepa pour mon premier enduro a pescalis   prepa pour mon premier enduro a pescalis EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:23

bonjours
voilas je me suis inscrit pour l enduro de pescalis au mois de mars.ce sera mon premier je n ai jamais été trop fan des enduro mais bon voilas les date tomber au même moment que je je pouvais avoir un break de mon taf donc sa tombe bien et ma femme été partante .je n ai pêcher que une seul fois cette endroit et j etait au poste 4 et 5 et j ai vraiment bien dérouler la bas j avais une canne en tête chercheuse avec un amorceoir et un pelet en equilibrer puis un spot que j avait sonder au tit poil et arrose au spod de particule.je fait une 15enes de depart en 48heures en sachant que je ne pecher pas la nuit et laisser mon poste se reposer.
je voulais savoir ci certain d entre vous pratique les enduro et pourquoi pas me passer quelque conseille,sur ce lac et les enduro.
et savoir comment sa se passe.les meilleur place a connaître et aussi les plus mauvaise.sur le quantité d appât a emmener aussi.
je suis un grand fan de petit appât mes préférer pour le moment sont le sardine anchovie de dinamite bait en 15mm et bien sur les graine comme le mais je fait une en rivière la saison dernière de 21 kg au mais alors que je ne faisait que des petite a la bouillette.
donc voilas je suis a l écoute de tout vos conseil qui pourrais me servir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

prepa pour mon premier enduro a pescalis Empty
MessageSujet: Re: prepa pour mon premier enduro a pescalis   prepa pour mon premier enduro a pescalis EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:14

J'ai fait des enduros par le passé, je ne dis pas que j'en referai pas. En tout cas, je crois qu'il faut savoir rebondir vers une ou d'autres tactiques dans ce genre d'épreuve. Une bonne logistique émanant d'une bonne préparation est l'un des facteurs déterminants. Reste à avoir un minimum de connaissance du plan d'eau où tu vas concourir. Comment sont les fonds diffèrents, les profondeurs et leurs zones, les types de poissons (carpe, amour), les bordures, les tendances alimentaires et autres...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

prepa pour mon premier enduro a pescalis Empty
MessageSujet: Re: prepa pour mon premier enduro a pescalis   prepa pour mon premier enduro a pescalis EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:23

Comme le dit LOLO,il faut connaitre un peu plus le plan d'eau.Cela permet d'élaborer une stratégie.

Mais il me semble que Pescalis est pas mal peuplé en Carpe donc une pêche "au rappel" permettra de touché du poisson,le but en enduro est la quantité.

Je miserais bien sur un amorçage à la petite graine et pellets (mélange de taille) avec un rappel régulier de 2-3 spod toutes les heures afin d'entretenir ton coup.

Mais bon les conditions météo et la pression peche en Enduro peut changer la donne.C'est à toi d’être réactif et d'observer ce qui se passe autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
mackoum
Carpiste nouveau posteur
mackoum


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : yzeures sur creuse 37
Date d'inscription : 08/02/2013

prepa pour mon premier enduro a pescalis Empty
MessageSujet: Re: prepa pour mon premier enduro a pescalis   prepa pour mon premier enduro a pescalis EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:23

vous avez raison voir sur le moment il y a tellement de parametre qui rentre en jeux.mais je vais y aller zen et essayer de bien pecher sans trop me prendre la tete
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

prepa pour mon premier enduro a pescalis Empty
MessageSujet: Re: prepa pour mon premier enduro a pescalis   prepa pour mon premier enduro a pescalis EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:44

mackoum a écrit:
je vais y aller zen et essayer de bien pecher sans trop me prendre la tete

super super super super

Ce qu'il faut c'est être réactif et chercher ta pêche,ne pas rester les bras croisés, car rien n'est jouer d'avance !!!J'ai finit sur le podium d'un enduro grâce à un poisson dans la dernière 1/2 heure Wink Wink Wink

Sonde parfaitement ton poste (prend le temps qu'il faut,ne soit pas pressé)pour en connaitre le moindre recoin,c'est une part très importante dans ta peche.




Revenir en haut Aller en bas
mackoum
Carpiste nouveau posteur
mackoum


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : yzeures sur creuse 37
Date d'inscription : 08/02/2013

prepa pour mon premier enduro a pescalis Empty
MessageSujet: Re: prepa pour mon premier enduro a pescalis   prepa pour mon premier enduro a pescalis EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:24

oui tu as raison, pour moi le sondage est systématique je ne peut concevoir ma pêche sans connaître les moindre recoin de mon poste
une bonne lecture est primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa pour mon premier enduro a pescalis Empty
MessageSujet: Re: prepa pour mon premier enduro a pescalis   prepa pour mon premier enduro a pescalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa pour mon premier enduro a pescalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier enduro
» enduro pour moi aussi
» dernier enduro de l'année pour moi
» pescalis !!!
» Pescalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: