CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pescalis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quentin
Carpiste posteur moyen
Quentin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Angrie
Date d'inscription : 09/05/2010

Pescalis Empty
MessageSujet: Pescalis   Pescalis EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:47

Quelqu'un a t-il déjà pêcher à Pescalis et quelles en sont été les résultats et avec quelle technique ? Car je compte y pêcher de 2 à 3 jours cet été. J'ai cru comprendre dans le réglement que les tentes " classiques " était interdite et que les biwi kaki était recommandé. le problème c'est que je n'ai pas de biwi kaki ni de bedchair !!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Pescalis   Pescalis EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:21

Je ne connais pas trop,mais le peux que je sache c'est que les départs sont nombreux.
Pour ta tente,tu peux acheter une bache camouflé ou de la toile camouflage (surplus de l'armée) ou alors investir... mais bon,c'est Mr le porte monnaie qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Mack2 fever
Carpiste super posteur
Mack2 fever


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Lussac les Chateaux
Date d'inscription : 10/04/2010

Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Pescalis   Pescalis EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:15

Salut,, alors moi j'y ai été plusieurs fois et pas besoin d'un biwi spéciale carpiste, une simple tente suffit du moment quel est de couleur marron, vert, kaki...

En ce qui concerne la pêche c'est pas bien difficile car nombreux sont les carpes la dedans crois moi Pescalis Wink2, en revanche il ne faut pas ezité a lancer assez loin du bord.

Evite les postes dans le bras a côté du village pescalis.Le i8 et alentour est se qui ya de mieux.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Pescalis   Pescalis EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:51

N hesite pas a benner de la petite graine et de la bille en petit diametre ( 14 ou 10) tes resultats n en seron que meilleur
Attention sur certain poste des souches sont presente a environ 80 m du bords au poste 9 par exemple et des herbiers en bordure
Le top sur se type de plan d eau reste le bateau amorceur super las bas ca marche du tonnerre , si tu n en a pas peche en stick soluble sur un tapis de graine et ca devrait le faire , tout type de tecknic est envisagable sur un plan d eau comme celui si , par contre pecher tres fin en fil et amecon est vraiment un plus .
Le seul soucis ormi le tarif affraid est que pas mal de poisson on la bouche de broyer c est domage
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Carpiste posteur moyen
Quentin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Angrie
Date d'inscription : 09/05/2010

Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Pescalis   Pescalis EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:17

le problème pour amorcer à la petite bouillette est le prix de celles-ci !! Et comme je débute je n'ai pas l'intention de réduire le diamètre de mon fil pour contrer mes petites erreur de combat !! je ne pêche pas en 70/100 non plus mais je pêche en 25 lbs en bas de ligne en tresse et 34/100 en corps de ligne en nylon ! Et faut-il des hameçons sans ardillons ? Et un hameçon taille 6 est assez petit ?
et merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Mack2 fever
Carpiste super posteur
Mack2 fever


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Lussac les Chateaux
Date d'inscription : 10/04/2010

Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Pescalis   Pescalis EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:03

Tu peux juste écraser ton ardillon mais c'est pas bien important vu qu'il ne vérifie pas les montages.Taille 6 me parait bien oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Pescalis   Pescalis EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:22

[quote="manu"]

pensez vous que je peut pecher au mois de juillet a pescalis au poste 1 sans bateaux amorceurs car je ne jette pas plus loin que 80 mètres ? nul
Revenir en haut Aller en bas
hunting86
Carpiste super posteur
hunting86


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : chauvigny
Date d'inscription : 21/06/2011

Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Pescalis   Pescalis EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:44

pescalis pour les mailleurs postes c'est le 1,9et10 sinon ten prend partout mais c'est trois la sont vraiment on la bas il y a beaucoup de poisson sa deroule bien a condition de bien savoire si prendre et d'avoire de bonne condition meteo (vent a l'ouest) les trois poste tu peux les pecher pas loing du bord essais de voire les endroits ou il y a des cassure je sais quil y en a pour le 1 sinon pour la methode d'amorcage c'est bennage (la premiere fois je me suis planter mais jen est retirer pas mal d'info ) il faut eviter de prendre les billes du commerces elles i sont tres mefiante (je pecher avec des funfishing monster, et demon equilibrer je ne derouler pas ou peu a coter de moi au 10 il ne fesait que sa) les billes maison sont les meilleurs a mon avis.
technique d'amorcage qui marche bien c'est d'envoyer une 50aine de billes et di tendre une ligne avec sac soluble) si pendants ta demi journée sa ne mort pas n'hesite pas a en renvoyer)

une autre technique a mon humble avis tres payante serais d'envoyer 1kg de billes a un endroit et de laissé le poste vierge sans canne pendant une nuit ou une journée et de peché qu'apres cela.
essai de faire des montage les plus discret possible sinon question biwi je nen aveais pas un kaki et il mon rien dis faus pas que sa flache surment en gros amene pas ta maison avec toi jpense

faits attention au herbier il ne dois pas yen avoire je lesper pour toi au 1.

si tu veux d'autre info ya pas d'soucie et bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Carpiste posteur moyen
Quentin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Angrie
Date d'inscription : 09/05/2010

Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Pescalis   Pescalis EmptySam 3 Sep 2011 - 20:14

Je suis aller faire mes petites 24h sur l'étang des mottes taquiner l'esturgeon et c'est excellent !! sa change des carpes ! avec des chandelles en plein combat au milieu de la nuit ! nuit blanche du coup car 17 esturgeon pour 4 cannes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Pescalis   Pescalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pescalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pescalis !!!
» Pescalis (79) au journal de tf1
» pescalis >> bassine a carpe
» prepa pour mon premier enduro a pescalis
» Pescalis, brillante idée ou "just business"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Plans d' eau-
Sauter vers: