CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis sur birdfood

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Avis sur birdfood Empty
MessageSujet: Avis sur birdfood   Avis sur birdfood EmptySam 7 Juil 2012 - 12:19

Bonjour,

J'ai acheté un vulgaire paquet d'aliments pour perruches pour essayer un amorçage sur lequel je veux mettre ma bille.

J'ai fait trempé dans de l'eau avec un peu de boost robin red et je veux maintenant le faire cuire. Combien de temps dois-je procéder à la cuisson?
Une fois cuit, dois-je rajouter du robin red?
Comment procéder vous à l'amorcage par la suite (sticks? pelles? bedrocket?)
Est-ce que je peux booster mon stick avec du robin red sans qu'il ne se désagège?

Merci d'avance

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Avis sur birdfood Empty
MessageSujet: Re: Avis sur birdfood   Avis sur birdfood EmptySam 7 Juil 2012 - 22:37

Pour être franc avec toi, je trouve que tu te casses la tête. Essaye plutôt avec du maïs, tu n'auras pas de soucis de portance au lancé, et en plus c'est très économique. 48 H de trempage, cuisson avec du sucre et le tour est joué. Wink

Il y a des recettes sur ce site, au cas où n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Avis sur birdfood Empty
MessageSujet: Re: Avis sur birdfood   Avis sur birdfood EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:11

Je comprend pas bien tu veut faire un amorcage avec du birdfood ?
Si tu utilise de la micro graine pour ton amorcage , le baik ou le spond sera le meilleur outils a mon sens et tu peut parfaitement l aromatiser au robin red si tu le souhaite , si tu veut faire un stick de micro graine prend en une poignee et melangent la avec de la farine ca va te pomper l humiditer des graine et tu pourra ainsi charger ton stick sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Avis sur birdfood Empty
MessageSujet: Re: Avis sur birdfood   Avis sur birdfood EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:10

Merci pour vos réponses!
Aujourd'hui j'ai fait une petite journée pêche et j'ai essayé mon amorçage avec les graines de perruches !!
Vu les questions que je me posais, j'ai donc fait un tapis d’amorçage à 3 m du bord sur lequel j'ai posé ma bille !!
Résultat 10 départs 7 poissons , dont 9 départs sur la ligne sur l’amorçage avec graines de perruches!!!
Seul bémol, la plus grosse faisait 7 kg!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Avis sur birdfood Empty
MessageSujet: Re: Avis sur birdfood   Avis sur birdfood EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:51

Bravo Pour ce résultat excellent, On peut dire que tu as su faire venir les carpes sur ton coup, ce qui est vraiment bien. Good

Ceci dit, j'ai la conviction qu'avec un tapis de graines comme le maïs, le lupin, l'arachide, voir le chenevis tu aurais eu autant de départ avec des pièces peut-être plus grosses.
Ceci est mon avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Thony S.
Carpiste super posteur
Thony S.


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/05/2012

Avis sur birdfood Empty
MessageSujet: Re: Avis sur birdfood   Avis sur birdfood EmptyLun 9 Juil 2012 - 0:43

D'accord avec Lolo, je peut te demander où c'était? un petit étang surement?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Avis sur birdfood Empty
MessageSujet: Re: Avis sur birdfood   Avis sur birdfood EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:21

Oui c'est l'étang de Morthemer, le cadre est sympa et seulement 2,5 € la ligne la journée et 2 cannes gratos si tu fais une 12 kg ou plus.
Il y a une miroir de 20 kg, un amour de 13 kg et quelques fish de 12-14 kg mais c'est vrai beaucoup de petites !!
En revanche les petites se défendent bien et font des départs de malade!! M'enfin j'aurai bien aimé faire du plus gros !!
Merci pour vos conseils j'essaierai le lupain ou autre la prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
Contenu sponsorisé





Avis sur birdfood Empty
MessageSujet: Re: Avis sur birdfood   Avis sur birdfood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur birdfood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis
» avis detecteurs
» votre avis !
» avis sur ensemble
» avis sur bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes d' amorces-
Sauter vers: