CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 18H sur le diable

Aller en bas 
+7
Patrice
scopex45
LAORANS
kodjo86
guena56
Tom Ficher
cocoy86
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



18H sur le diable Empty
MessageSujet: 18H sur le diable   18H sur le diable EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:18

Bon allez je me lance dans le récit, après tout je vous l'avez annoncé pour ce soir...

Hier avant de partir, petit appel à notre coupain frédo pour avoir quelques infos sur le poste que j'allai pêcher plus tard dans la soirée. Lui même l'ayant pêché lors de la rencontre club. Une bonne petite conversation avec lui et hop 5H.

L'heure de décoller de la boite où je suis en stage. La demie heure de route pour rentrer de Béziers à Bédarieux, j'embarque les cannes et le parapluie tente et le nécéssaire de survie. Oui les victuailles... pour ceux qui sont pas au courant, mieux vaut ne pas m'avoir a table quand j'aime quelque chose... Bref !

J'embarque tout dans la cli(t)o II, comme toujours, assez blindée... Odeur de bille Hot Riots persistante après 7H d'attente dans le coffre direction...Un dernier appel pour dire a antho que je décolle. Allez LET'S GO

18h45 arrivé sur le poste, je discute avec les deux pêcheurs qui seront placé à ma gauche, ils touchent de la brème bien baveuse.

Allez je m'installe, placement des cannes. Pas de Zod, se sera deux cannes placées au milieu de 750ha en single. devant les herbiers en formation à 60m . Les deux montées billes osmosekorp double 14mm dense. Anthony un collègue me rejoins sur le poste.


Pour les deux autres cannes, direction les phragmites. Celle la plus à gauche placée 3/4m à gauche d'un petit arbuste indiqué par Frédo (team OsmoseKorp). Elle sera eschée bille 20mm Hot riots équilibrée par une pop up 14mm. Une 20 aine de bille en amorcage au cobra

La quatrième canne, elle sera déposée en waders dans 1m20 d'eau. En marchant le long des phragmites, je suis passé d'un banc immense de limons à une petite tâche de petit caillou dur. Montage déposé, 3 tigers eschées. Amorçage en assiette par tigers et chenevis.

18H sur le diable P1000910

Ces deux cannes me vaudront une nuit a dormir en wader bien entendue.

20H mes 4 cannes sont installées, Thomas et Jéjé arrivent, et s'installe. J'en profite pour finir le montage du brolly.

Vers 21h45 Anthony nous quitte, peut de temps après Thomas et moi allons rendre une petite visite au deux autres pêcheurs à notre droite. Eux aussi ont eu droit à de la brème pendant 5 jours... Ca promet...

Je passe les détails, Jéjé commence par faire un petit hybride, un gardon, puis dans la nuit, départ à la brème. Ma canne déroule vers 2h15 après une petite averse. Départ de m**** en bordure d'herbier. Petite blague à Thomas, une petite senteur du sceau de Tigers et Chenevis, il est pas habitué à ça le pauvret.

18H sur le diable P1000911

J'annonce a Thomas un poisson après chaque averses, et lui m'annonce poisson à 6H le matin... Et bien ça n'a pas manqué... vers 3h40 une autre averse et 4H00 une autre déroule. On voit déja la fatigue sur ma tête... Tête de cadavre je le sais. Puis le waders garde l'humidité, vraiment pas génial pour passer une douce nuit.Toujours les bordures d'herbier

18H sur le diable P1000912

On aura une bonne averse vers 5H je pense, et peu à peu 6H arrive, et bien Thomas ne s'était pas trompé, il touchera une autre brème. La plus costaud de toute, d'ailleurs je crois même qu'elle avait consommé du RedBull, jamais vue une brème avec autant de furie...

18H sur le diable P1000913
(Désolé Thomas pour la tête que tu tires sur cette photo)

Puis voila, les heures passes, les deux cannes sur qui j'avais le plus d'espoir sont restées muettes toutes la nuit. Le diable nous à offert de somptueux jeux de couleur que je vous présente ci-dessous.Un robe violette pour les cieux et ces reflets sur les eaux paisibles du diable.En passant à un ciel blanc de nuage...On aura aussi droit à de magnifiques arc-en-ciel dont on aurait dit que nous étions à leur base.

Il laisse rêveur encore même si le fish n'était pas au rendez-vous dans la baie d'Octon. Pour le climat, des averses dans la nuit, avec parfois quelques minutes de vent soufflant Nord Ouest mais de très faible intensité. Et se matin un superbe soleil.


18H sur le diable P1000914
18H sur le diable P1000915
18H sur le diable P1000916
18H sur le diable P1000917

On est passé dire également un petit au revoir à nos voisins de gauche qui n'ont rien touché de toute la nuit, une nuit paisible pour eux. Et on a aussi eu droit à la visite d'un membre du fofo "leplaisirdedamecarpe" qui arrivé pour s'installer, encore une belle rencontre. Une fois, convivialité, bonne humeur et partage on était de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
cocoy86
Carpiste posteur confirmé
cocoy86


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : montreuil bonnin
Date d'inscription : 27/05/2009

18H sur le diable Empty
MessageSujet: Re: 18H sur le diable   18H sur le diable EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:27

belle peche les bremeur Humour en tous cas de belle photo merci . et ca déroulera surement mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ficher
Carpiste super posteur
Tom Ficher


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 27
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 02/01/2012

18H sur le diable Empty
MessageSujet: Re: 18H sur le diable   18H sur le diable EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:41

Ouaaaa affraid sa c du récit. Bravo

Les photos son magnifiques

super super super
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

18H sur le diable Empty
MessageSujet: Re: 18H sur le diable   18H sur le diable EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:50

Merci pour le récit, très belles photos Photo et superbe lac super
Revenir en haut Aller en bas
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

18H sur le diable Empty
MessageSujet: Re: 18H sur le diable   18H sur le diable EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:25

Joli récit et très belles photos j'en ai pris plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

18H sur le diable Empty
MessageSujet: Re: 18H sur le diable   18H sur le diable EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:57

Merci Pour le récit accompagné de belles photos. Certes, pas de carpes, avec quelques cyprinidés divers pour vous rendre visite, ce qui n'est pas ce que vous recherchiez. Je retiens que cette sortie était toutefois sympa avec un magnifique paysage.

Je suis sur que les prochaines sessions seront plus riche en prises de carpes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18H sur le diable Empty
MessageSujet: Re: 18H sur le diable   18H sur le diable EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:41

oui puis avec le boat de préférence pour le double de temps en pêche jespère.... Difficile le salagou sans Boat, mais tout le monde touche de la brème dans la baie d'octon ces derniers jours. Pas beaucoup de dame carpe sortie sur ce secteur alors que il y a 3 semaines sa touché beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

18H sur le diable Empty
MessageSujet: Re: 18H sur le diable   18H sur le diable EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:24

Beau récit et les photos magnifiques super super super super
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

18H sur le diable Empty
MessageSujet: Re: 18H sur le diable   18H sur le diable EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:53

merci pour le partage , sympathique récit et de bien belles photos super
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

18H sur le diable Empty
MessageSujet: 18H sur le diable   18H sur le diable EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:04

Super live , dommage pour les brèmes se sera pour la prochaine les Commune super
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

18H sur le diable Empty
MessageSujet: Re: 18H sur le diable   18H sur le diable EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:48

Mais quel beauté se lac , c est toujours un grand plaisir de le voir , un grand merci de nous faire vivre ses moments super super super super
Le salagou n est jamais une partie gagner d avance , la prochaine sera la bonne
Et dormir en wadders ta bien du courage affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
emass56
Carpiste super posteur
emass56


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : erdeven
Date d'inscription : 12/02/2012

18H sur le diable Empty
MessageSujet: Re: 18H sur le diable   18H sur le diable EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:20

dommage pour le capot ce sera pour la prochaine fois vous avez quand même fait quelque brème Wink en tout cas de très jolie photo un magnifique paysages @+ pour la prochaine session salut salut
Revenir en haut Aller en bas
hunting86
Carpiste super posteur
hunting86


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : chauvigny
Date d'inscription : 21/06/2011

18H sur le diable Empty
MessageSujet: Re: 18H sur le diable   18H sur le diable EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:38

magnifique paysage ca donne envie d'y aller (ce que je compte faire dans l'avenir) dommage qu'il n'y est pas eu de carpes mais c'est quand meme un lacs qui n'a pas la reputation d'etre facile, se sera pour une prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18H sur le diable Empty
MessageSujet: Re: 18H sur le diable   18H sur le diable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18H sur le diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le diable fin décembre
» Session le Bouloc et préparation "le Diable"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: