CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 session décroche...

Aller en bas 
+2
carpe_tof
Patrice
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



session décroche... Empty
MessageSujet: session décroche...   session décroche... EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:45

Allez, de retour sur Perpignan je profite du temps que j'ai pour vous faire un petit récit de ma matinée sur le plan d'eau du Bouloc.

Départ de la maison 7h15 pour être sur le plan d'eau aux alentours de 8H. Sur le chemin, je jette un petit coup d'oeil sur le grand lac qui m'attire beaucoup, le lac magnifique lac d'Avène.

Bref, la pêche la bas sera pour une autre fois... Comme prévu 8h j'arrive sur le plan d'eau. A ma grande stupeur je suis le seul présent. Aucun carpiste un dimanche matin... C'est bizarre tout ça...

Je m'installe tranquillement, 8h35 tout pêche, je remarque que le fish est actif, de nombreux sauts se font entendre dans la zone plus a droite. Puis afin les premiers sauts devant moi.

9h30, deux personnes a bords d'un camping car viennent me parler, tiens c'est des pêcheurs aussi. La conversation s'engage, on se met alors à parler de la gestion des cours d'eau,action de la fédération... eux aussi sont mécontents de la leur (Aude)...Ils sont gentils ces pêcheurs de truites quand même, allé il est l'heure de leur dire adios, l'aventure les appelle !!! Un peu plus tard c'est le beau père d'un collègue a moi qui viendra se joindre à la papotte.

Vers 10h30 je constate que le poisson se situe comme lorsque l'eau est a son niveau maximum, c'est à dire dans la rupture de pente 80 mètres plus loin.... Problème, je suis un bien piètre lanceur, et les moulinets n'aident pas. Je relance donc ma canne la plus à droite

J'arrive à déposer mes deux cannes là ou je le souhaite.

J'enregistre dans le quart d'heure qui arrive mon premier départ de l'année, très timide, le détecteur n'a même pas bronché. Après 2 a 3 minutes de combat, et quelques bon coup de tête, la décroche à 30/35m du bord... Quelle loose franchement...

Dans la demie heure suivante, c'est ma deuxième canne qui pêche désaxer qui s'emballe, je vois le scion augmenter sa torsion, le détecteur s'emballe cette fois... la canne a failli sauter. Le combat s'installe, Des coups de tête moins violents mais après 3/4 minutes, nouvelle décroche...

Benji et les combats avec des hameçons 6/8, bah il va falloir s'entrainer. Surtout sur les poissons aux bouches bien tendres. Mais bon j'ai quand même réussi a faire deux départs, et reprendre les sensations. Et surtout entendre se fichu détecteur s'emballer (il me manqué ce bruit !!!)

13H c'est l'heure de rentrer, départ pour Perpignan oblige...

Prochaine étape, du mukus sur les doigts j'espère .



Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:58

merci pour le récit et la vidéo c'est super sympa et la prochaine sortie sera la bonne , la première de l'année ..faut reprendre ses marques
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:33

c'est la 3ème ou 4ème déjà... mais elles se sont passées sur 6/7H avec période de froid, et le tout début du réchauffement...
Période de froid désastreuse... pour les premiers rayons de soleil, j'ai eu le plaisir de les voir se nourrir de mes maïs sauf de mon cheveu....Mais c'était des grosses goinfres sur l'Hérault il y a 1mois et demie de cela...

Oui la prochaine sera la bonne j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:30

sympa le recit Wink

en debut de saison c'est vrai que sa decroche souvent mais essais les hamecon raptor de chez esp et la je pense qu'avec un bas de ligne de type fluoro et cheveu en tresse tu devrais fortement reduire les decroche et avec un plomb relativement lourd ca devrai le faire
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:25

Super récit et sympa la vidéo super super super


Benjamin . S a écrit:
Problème, je suis un bien piètre lanceur, et les moulinets n'aident pas.

J'ai vu tes lancés,tu peux ganger quelques metres précieux :
1) en tenant ta canne au dessus de toi ,les bras tendu,tu sera en plus extrêmement précis.
2) laisse un peu plus de bannière :1m50 environ.

tout ceci t'apporte plus de vitesse et de puissance donc tu ira plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:17

J'allais dire la même chose que toi scopex Very Happy

Le lancer c'est une technique abordable par tous mais pas si évidente que ca au début.

De plus, en mettant ta canne bien au dessus de toi comme l'a dit scopex, tu sera bien plus précis. En longueur de fil je m'arrête au 5eme anneau environ si tu n'as pas le compas de l'oeil Nananère

Par contre la fin de ton mouvement est bon.

Voici un lien pour t'aider:



Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

session décroche... Empty
MessageSujet: session décroche...    session décroche... EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:48

Super récit , sympa ta petite vidéo ! super
Se sera pour la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:44

je lance moins bien bras tendu ! Si non je connais la vidéo ;) Déjà je pense gagné quelques mètre quand j'aurai changé de moulin ! Puis la très longue distance j'en ai pas besoin pour la ou je pêche généralement. Mais bon me faudrait tout de même atteindre les 100/110 pour pouvoir pêcher certains plan d'eau tranquillement et faire des touches. QUand le poisson est concentré a un endroit bien précis....
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:43

Tu as quoi comme moulin ?
Tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:56

100/110 m ok c'est ben ca mais a tu le necessaire matos pour amorcer a cette distance ??

parceque montage a 110m et amorcage a 80 voir 90m ca sert a rien malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:42

Pour la ou je pêche petit plan d'eau, oui il faut les 100 110 m et amorcer n'est pas un problème. Je peux aller sur la berge d'en face, interdiction de pêcher de cette berge. Mais pas amorcer. Pour les grands lacs, je pêche souvent en compagnie de mon frère donc pas de souci, amorçage bateau.

Pour le moulin, j'ai des daiwa sweepfire 5000, c'est des moulins d'entrée de gamme... Pas de bobine conique... Mais la je vais bientôt avoir ma 4ème canne, peu à peu je vais équipé mes cannes avec des moulinets a bobine LD. Je pense des petits Daiwa emblem S 5000 T ou des Mack2 Saurus 10000 XL
Revenir en haut Aller en bas
hunting86
Carpiste super posteur
hunting86


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : chauvigny
Date d'inscription : 21/06/2011

session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:57

si tes moulin c'est les AG 5000 AS j'ai les meme avec canne sweepfire, mon record est a 110m avec montage et eschage et je ne suis pas un excellent lanceurs je pense qu' avec le temps tu va gagner de plus en plus de metre il y a 2 ans je n'arriver pas a tendre a 90m. bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:19

Benjamin . S a écrit:
Je pense des petits Daiwa emblem S 5000 T

+10000000000000000000000000
si peu mettre quelque euro de plus prend les emblem X et là saute saute saute saute saute saute
Revenir en haut Aller en bas
hunting86
Carpiste super posteur
hunting86


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : chauvigny
Date d'inscription : 21/06/2011

session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:29

a ok, les emblemes sont peut etre un peu lourd quand on commence no? ces tout ce que je leur reproche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:20

ils font déjà 750gr les miens donc bon... le poids joue surtout pour l'équilibre de la canne lors du lancé ! C'est sur c'est mieux des moulins de petit poids ! Il faut taper généralement dans les frein avant pour avoir en dessous de 600gr ! Du moins c'est ce que j'ai pu constaté !!!
Revenir en haut Aller en bas
hunting86
Carpiste super posteur
hunting86


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : chauvigny
Date d'inscription : 21/06/2011

session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:12

c'est vrai que le poid moulinet/canne joue mais aussi la grosseur de ta bobine et la distance de ton premiers anneau, moi mon premiers anneau est pres de mon moulin et la bobine assez grosse, j'te compte pas tout les fois que j'ai cassé ou enmélé lors des premiers lancées. je narrive pas a voir quel sont tes moulins 750gr pour des entré de gamme, tant que tu en est content et que tu fait du poissons avec ces le principale !!!
bonne chance pour ta prochaine peche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





session décroche... Empty
MessageSujet: Re: session décroche...   session décroche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
session décroche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "THE" Session !!!!
» Session de 24 h
» Session 48h
» Session du 08/04/11
» Session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: