CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis sur mon amorce maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

Avis sur mon amorce maison Empty
MessageSujet: Avis sur mon amorce maison   Avis sur mon amorce maison EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:41

Bonjour à tous, le bord de l'eau me manque et si tout va bien jeudi, je compte bien y faire un tour.

Pour le moment pas de lieu défini, mais ca sera en étang pour sur et peu profond, 1.50m maxi.

Suivant les distances, je compte faire des sacs solubles avec la farine que j'ai préparé ce soir et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

J'ai donc moulu au moulin à café manuel (pas les moyens pour le moment Very Happy )

Maïs
Chenevis
Tiger
Pain

J'ai rajouté sucre sel paprika en poudre. Je vais également ajouter des graines entieres et de la farine de chenevis mais en quantité infime.

1/ Pensez vous qu'il est trop tôt pour amorcer avec ce genre d'appat?
2/ Ajouteriez vous quelque chose en +? Je pense surtout à mes prochaines sorties
3/ J'ai du jus de tiger de chez sensas, puis je le couper avec? Du jus de mais doux en conserve?
4/ J'ai de la farine fuzion frenzy, puis je également l'ajouter? Après j'ai peur que trop de gouts tue le gout.

Pour le moment je pense que c'est tout.

En vous remerciant pour vos conseils éclairés.


Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Avis sur mon amorce maison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon amorce maison   Avis sur mon amorce maison EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:04

Bonjour à toi

Pourrais-tu nous préciser les proportions des élèments de ton amorce s'il te plais ?
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Avis sur mon amorce maison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon amorce maison   Avis sur mon amorce maison EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:51

kodjo86 a écrit:


Suivant les distances, je compte faire des sacs solubles avec la farine que j'ai préparé ce soir et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

J'ai donc moulu au moulin à café manuel (pas les moyens pour le moment Very Happy )

Maïs
Chenevis
Tiger
Pain

J'ai rajouté sucre sel paprika en poudre. Je vais également ajouter des graines entieres et de la farine de chenevis mais en quantité infime.

1/ Pensez vous qu'il est trop tôt pour amorcer avec ce genre d'appat?
Non;le maïs doux est un très bonnes appats en début de saison quand les indésirables ne sont pas trop actifs.

2/ Ajouteriez vous quelque chose en +? Je pense surtout à mes prochaines sorties
Le mélange sucre sel ,pourquoi pas essaye à la place du sucre le miel


3/ J'ai du jus de tiger de chez sensas, puis je le couper avec? Du jus de mais doux en conserve?
Jus de tiger saute saute et le jus de maïs doux saute saute par contre pour le solble cela va etre très compliquer

4/ J'ai de la farine fuzion frenzy, puis je également l'ajouter? Après j'ai peur que trop de gouts tue le gout.
C'est pas faux ,fais des choses simples evite de te disperser.




Revenir en haut Aller en bas
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

Avis sur mon amorce maison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon amorce maison   Avis sur mon amorce maison EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:47

Merci scopex.

LOLO, pour les proportions

Maïs 20% (10 en farine + 10 en graine)
Chenevis 20% (15 en farine + 5 en graine)
Tiger 20% (15 en farine + 5 en graine)
Pain 40%

Juste une pincée de sel histoire de et le sucre à l'oeil suivant les quantités finale.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Avis sur mon amorce maison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon amorce maison   Avis sur mon amorce maison EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:54

j'ai regardé tes proportions, celles-ci me semblent correctes. Le pain sera un tantinet collant pour une pêche en étang peu profond, mais le reste fera travailler l'amorce un peu l'amorce, l'effet oléagineux du chenevis devrait faire travailler le tout.

J'ai répondu à tes quetions, voila mes réponses.


1/ Pensez vous qu'il est trop tôt pour amorcer avec ce genre d'appat?

- Non, mêzme si nous ne sommes qu’en début de saison, l’activité piscicole reprend peu à peu et donc cette recette va bien

2/ Ajouteriez vous quelque chose en +? Je pense surtout à mes prochaines sorties

- Non pour l’instant sachant que ton amorce est déjà bien parfumée.

3/ J'ai du jus de tiger de chez sensas, puis je le couper avec? Du jus de mais doux en conserve?

- Oui, sans soucis…


4/ J'ai de la farine fuzion frenzy, puis je également l'ajouter? Après j'ai peur que trop de gouts tue le gout.

-Pour être franc, je ne connais pas ce genre de farine, toutefois à la vue des parfums que tu veux mettre dans ton amorce, il est bon d’éviter trop de mélange
Revenir en haut Aller en bas
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

Avis sur mon amorce maison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon amorce maison   Avis sur mon amorce maison EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:22

Merci à toi aussi.

J'essayerais de vous tenir au courant de ma session.

Un moulin à café électrique à 15-30€ pourrait il faire l'affaire? Sinon quelque chose qui pourrait le remplacer. J'ai flingué celui que j'avais mais il avait plus de 15 ans

C'est un vieux moulin manuel, et je ne peux broyer que la valeur d'un pot de yaourt en 5 minutes. J'aimerais broyer chaque ingrédient 1 par par 1 pour pouvoir les mettre en sceaux, les mélanger plus précisément et surtout en plus grande quantité par la suite.

Je connais des paysans mais pour de si faibles quantités, 5kg de chaque à peine, je n'en vois pas l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Avis sur mon amorce maison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon amorce maison   Avis sur mon amorce maison EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:31

Plutôt que de t'embêter avec un moulin à café, pourquoi ne pas te procurer un mixeur ?


Arrow Ci-joint, quelques liens pour voir, rien ne t'empêche d'aller dans les Grandes surfaces également.



http://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/mixeur-blender-batteur/l-1102202.html?cid=search&cm_mmc=se_mckv!swixdso9l!pcrid!5742752241!


http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/mixeur%20moulinex/org/3/t/1/5021701.htm


http://www.electrodepot.fr/

Revenir en haut Aller en bas
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

Avis sur mon amorce maison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon amorce maison   Avis sur mon amorce maison EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:28

J'ai un mixeur mais j'avais peur d'endommager les lames et que ca ne réduise pas en poudre comme le moulin.

J'essayerais merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Avis sur mon amorce maison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon amorce maison   Avis sur mon amorce maison EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:41

Le top c'est le moulin à café électrique mais les quantités de broyage sont faible.
J'ai celui-ci il a 40 ans au minimum
http://www.leboncoin.fr/electromenager/288872625.htm?ca=12_s

Ensuite tu peux prendre un hachoir à viande
http://www.leboncoin.fr/bricolage/272265891.htm?ca=12_s
Ou alors un robot menager

La periode des vide-greniers ne va pas tarder,ou alors ebay et le boncoin.
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Avis sur mon amorce maison Empty
MessageSujet: Avis sur mon amorce maison    Avis sur mon amorce maison EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:07

Merci pour tout c'est info scopex super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur mon amorce maison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon amorce maison   Avis sur mon amorce maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mon amorce maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil amorce maison !!
» amorce
» recette d'amorçe
» utilisation de l'amorce
» amorce marukyu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes d' amorces-
Sauter vers: