CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 recette d'amorçe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



recette d'amorçe Empty
MessageSujet: recette d'amorçe   recette d'amorçe EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:23

salut a tous !
je vient de créer une nouvelle amorçe je vait la tester la semaine prochaine en riviere.
farines de base:
250gr de chapelure blonde
250gr de pain d'épice moulu
150gr de farine de soja
150gr de biscuit moulu
farines additives:
100gr de frolic moulu
100gr de farine de sarrasin ou de farine de seigle ou biscotte moulu
voila que penser vous de cette amorce
peloille Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

recette d'amorçe Empty
MessageSujet: Re: recette d'amorçe   recette d'amorçe EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:42

Je trouve que c'est un mélange trop collant et très riche également à la base. affraid

Je pense que diminuer de moitier la dose de pain d'épice et rajouter en chapelure serait plus bénéfique. Egalement, pour rendre le mélange plus attrayant, tu peux remplacer la farine de soja par du chenevis moulu.


Suivant la force du courant et de la profondeur, tu pourras rajouter de la terre (terre de taupinière par exemple de façon à alourdir le mélange et éviter une dérive vers l'aval.




Attention par contre :
les effets mécaniques de la biscotte moulu (dispersant) et de la farine de seigle ou sarrasin (collant) sont très diffèrents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette d'amorçe Empty
MessageSujet: Re: recette d'amorçe   recette d'amorçe EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:01

salut peloille comme lopeche le dit ton mélange sera trop collant surtout avec le pain épice
essaye se mélange si cela colle de trop joue sur le dosage de la semoule en la diminuant et et en augementant la farine de mäis
150gr de pain d'épice
200gr de semoule de blé
250gr de farine de mäis
150 de soja
250gr de chenevis moulu
Koi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette d'amorçe Empty
MessageSujet: Re: recette d'amorçe   recette d'amorçe EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:34

merci les gars de vos conseils
donc voila
400gr de chapelure blonde
150gr de pain d'épice moulu
150gr de mais moulu a la place de la farine de soja

150gr de biscuit moulu
150gr de biscotte moulu
que pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

recette d'amorçe Empty
MessageSujet: Re: recette d'amorçe   recette d'amorçe EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:13

C'est déjà mieux ! Fait gaffe aux biscottes, c'est un dispersant. N'oublies pas que tu pêches en rivière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

recette d'amorçe Empty
MessageSujet: Re: recette d'amorçe   recette d'amorçe EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:58

J'en rajoute : pour la chapelure blonde, ne pas avoir peur de prendre de la grosse mouture. Hé oui, les carpes aiment les belle bouchées...
Ne pas hésiter à rajouter de l'appat que tu utilises pour la carpe. (Graines, bouillettes, pellets...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette d'amorçe Empty
MessageSujet: Re: recette d'amorçe   recette d'amorçe EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:28

merci lolopêche de tes conseils je vais tester cette amorce la semaine prochaine en riviere pour la chapelure je travaille dans une cuisine d'assemblage en liaison froide donc la chapelure ne me coute pas trop cher ainsi que le mais car je la commande en grosses quantités
voila a+ peloille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette d'amorçe Empty
MessageSujet: Re: recette d'amorçe   recette d'amorçe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette d'amorçe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes d' amorces-
Sauter vers: