CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la pêche, notre passion.

Aller en bas 
+2
scopex45
ludo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la pêche, notre passion. Empty
MessageSujet: la pêche, notre passion.   la pêche, notre passion. EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:00

et si l'on se servait de notre passion pour renouer le dialogue entre les générations qui se croisent au bord de l'eau?
à l'heure de l'individualisme et de l'incompréhension totale inter-génération, nous pouvons peut être améliorer cela en se servant de la pêche.
aux jeunes, aller voir les "anciens" et discuter avec eux, laisser de coté leurs point de vue.
sachez laisser la pêche de coté pendant quelques heures au bord de l'eau pour aller parler à votre camarade de pêche qui se situe à coté de votre poste.
vous allez voir, qu'au final, vous avez plus de points communs que vous ne pensiez.

aux " anciens", laissez vos à priori de coté, et parler avec ces jeunes, qui par manques de connaissances aussi bien au niveau technique qu'au niveau du poisson, se font plus de torts que de bien.
vous comprendrez pourquoi le no kill existe réellement.

qu'en pensez-vous, et c'est ouvert à toutes les classes d'âge?
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Carpiste super posteur
ludo


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 35
Localisation : vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 19/04/2010

la pêche, notre passion. Empty
MessageSujet: Re: la pêche, notre passion.   la pêche, notre passion. EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:40

moi je pense que ça peut être intéressant, tout les conseils et techniques sont bon à prendre, ou à partager.






Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

la pêche, notre passion. Empty
MessageSujet: Re: la pêche, notre passion.   la pêche, notre passion. EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:40

Entièrement d'accord avec toi ,mais ce n'est pas un problème ancien-jeune.
Il y a une grosse culture individualiste dans la pêche à la carpe.
Je fais pas mal d'enduro et il y en a qui se cache pour escher leurs bouillettes !!!Trop peur de savoir avec quoi ,il pêche.
Alors que le but d'un enduro c'est la rencontre,le partage,la convivialité.
Heureusement ,tout n'est pas noir,il n'y a qu'a voir l'ambiance sur ce Forum saute saute saute
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

la pêche, notre passion. Empty
MessageSujet: Re: la pêche, notre passion.   la pêche, notre passion. EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:47

Il faut savoir discuter au bord de l'eau....
Moi, quand ça mord pas j'aime bien aller voir d'autres pêcheurs autour du plan d'eau et discuter de tous et de rien ça se passe toujours bien, ça permet souvent de rencontrer des personnes bien sympathique qui on a la base le même plaisir que nous d'être au bord de l'eau et faire du poisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche, notre passion. Empty
MessageSujet: Re: la pêche, notre passion.   la pêche, notre passion. EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:07

scopex45 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi ,mais ce n'est pas un problème ancien-jeune.
Il y a une grosse culture individualiste dans la pêche à la carpe.
Je fais pas mal d'enduro et il y en a qui se cache pour escher leurs bouillettes !!!Trop peur de savoir avec quoi ,il pêche.
Alors que le but d'un enduro c'est la rencontre,le partage,la convivialité.
Heureusement ,tout n'est pas noir,il n'y a qu'a voir l'ambiance sur ce Forum saute saute saute

le probleme des enduros, c'est que certains pêcheurs se prennent trop au jeu de la gagne et se voient au sommet, qui par experience n'est qu'une chimére.
Revenir en haut Aller en bas
Mack2 fever
Carpiste super posteur
Mack2 fever


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Lussac les Chateaux
Date d'inscription : 10/04/2010

la pêche, notre passion. Empty
MessageSujet: Re: la pêche, notre passion.   la pêche, notre passion. EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:16

Bonne initiative super
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

la pêche, notre passion. Empty
MessageSujet: Re: la pêche, notre passion.   la pêche, notre passion. EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:43

c' est vieux comme le monde ça..à la base la pêche c' est essentiellement cool. Mais c' est pas parcque l' on est pêcheur que l' on change sa nature........si vous voyez ce que je veux dire........... lol!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

la pêche, notre passion. Empty
MessageSujet: Re: la pêche, notre passion.   la pêche, notre passion. EmptySam 23 Avr 2011 - 11:56

soyaux frederic a écrit:
c' est vieux comme le monde ça..à la base la pêche c' est essentiellement cool. Mais c' est pas parcque l' on est pêcheur que l' on change sa nature........si vous voyez ce que je veux dire........... lol!

Cela ne vaudra pas notre session avec Carp-Tof,notre regretté Carpman54 et puis toi,on s'était bien amusé !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

la pêche, notre passion. Empty
MessageSujet: Re: la pêche, notre passion.   la pêche, notre passion. EmptySam 23 Avr 2011 - 13:01

ca cest ben vrai super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pêche, notre passion. Empty
MessageSujet: Re: la pêche, notre passion.   la pêche, notre passion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche, notre passion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les instants magiques de notre passion
» MA PECHE PASSION
» L'Impact du vent sur notre pêche
» et si on parlais de notre materiel de peche
» rech partenaire de pêche pour apprentissage pêche carpe gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: NEWS :: Carpist' Bar-
Sauter vers: