CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un pti conseil

Aller en bas 
+2
scopex45
manu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 12:29

Tu peche la carpe au manié !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 13:08

vos mieux qu il releve si ces bouilles ne tiennent pas a l hameçon autrement il peche a la goute d eau mais c est pas tres efficace lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 19:17

scopex45 a écrit:
Tu peche la carpe au manié !!


Mdr Mdr terrible


plus serieusement tu peut incorporé un durcisseur a ton mix si tu veut qu'elle soit plus dur en 2 jours de sechage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 19:33

C'est ma facon de voir les choses, mais je vois pas non plus pouquoi on laisse ses cannes pendant 10 heures sans la moindre touche. Qui na jamai fait un poisson 5 minute apres avoir relancer. La, je peche du bord sans bateau. si pour x raison mon montage n'est pas operant ou au bon endroit je voi pas l'interet de le laisser dans l'eau 10 heures.

C'est ma vision pour une peche rapide[u]
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:13

gaby a écrit:
C'est ma facon de voir les choses, mais je vois pas non plus pouquoi on laisse ses cannes pendant 10 heures sans la moindre touche. Qui na jamai fait un poisson 5 minute apres avoir relancer. La, je peche du bord sans bateau. si pour x raison mon montage n'est pas operant ou au bon endroit je voi pas l'interet de le laisser dans l'eau 10 heures.

C'est ma vision pour une peche rapide[u]

Je trouve que deux heures c'est vraiment très court pour un poisson comme la carpe. Même si il arrive que ça morde en à peine 10 minutes après le lancé, ce n'est pas courant et fait partie du "coup de bol". Il faut à mon sens, laisser le temps aux "mémères" de venir. Cela évite de trop multiplier les coups également et donc de disperser le poisson.
Ceci dit, si tu es satisfait de tes résultats, je n'irai pas te contrarier.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:33

tu ne me contrarie pas, je suis sur le forum pour apprendre et avoir l'opinion des autres. Mes resultat me satisfont sans probleme.

Je ne multiplie pas les coup puisque je relance sur mes amorcages.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 22:22

2 heures c'est court,toutes les 4 h me semble raisonnable.
Sinon,le faire sur une seule canne pour voir premièrement si tes bouillettes tiennent et deuxièment pour faire une tete chercheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:56

Bon premier test effectué sur mes recettes.

J'ai bcp deroulé sur la premiere que j'avais faite ( carné cremeux sucré etc ... ) 13 depart comme quoi et 4 depart sur les saucisson/piment que je retest ce week.

C'est un plan d'eau assez facile mais les billes maison mon permis de deroulé au minimum 3 fois plus que les autre.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:51

super Wink
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:19

saute saute saute saute super.
Perso,tes bouillettes saucisson piment,je les laisserai pour la fin de saison (à partir de mi-septembre),je ne garderai que du carné,crémeux et fruité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:56

il y a t il une raison logique a ca ? dommage je viens de rouler 2 kilo pour ce week.

sinon j'aimerais savoir combien de temps on peu laisser secher les billes, meme si je sais que cela depend du mix ( enfin je crois ).
connaissais vous une astuce pour arreter le sechage sans les congelé si on trouve quelle sont suffisament dur avan le week ?
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:00

Pour les bouillettes épicées ,je vais te répondre que c'est l'expérience.
Mais ,il n'y a rien de logique dans la carpe !!!

Sinon,pour arreter le sechage,je pense mais c'est à confirmer (je les mets au congel) c'est de les mettre dans le sel ou alors de les mettre dans des sacs sous vide.

Pour le sechage,2 jours me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:17

ok merci, je vais enmené les deux on vera sur place. et je vais congele mes billes pour les redecongelé vendredi matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:49

pour vous quelle est la difference entre la semoule et la farine de blé.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:56

la granulometrie
ensuite je laisse les experts te répondre.

Au fait,j'ai un copain qui à bien dérouler à la Démon (donc épice),il y a 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:42

gaby a écrit:
pour vous quelle est la difference entre la semoule et la farine de blé.
Tres bonne question car je suis en train de commencer mes achats pour rouler mes futurs bouillettes et je me posais exactement la meme question super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:16

scopex45 a écrit:
la granulometrie
ensuite je laisse les experts te répondre.

Au fait,j'ai un copain qui à bien dérouler à la Démon (donc épice),il y a 15 jours.

comme quoi...... mais je vais refaire un test vers octobre
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:44

gaby a écrit:
pour vous quelle est la difference entre la semoule et la farine de blé.


Pour la semoule de ble ou maïs elle a 2 avantages par rapport a la farine , celle comme te la dis scopex est de donner une petite granulometrie a ta bille se qui permet de faire penetrer l eau dans la bille plus facilement et de diffuser les aromes
La 2eme est que la semoule facilite le roulage , cela ne te cree pas une pate collante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:19

merci ca confirme ce que je pensé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pti conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti conseil   un pti conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pti conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil !!
» demande et conseil
» Besoin de conseil
» recherche Conseil
» besoin de conseil pour mes bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: