CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recettes mainline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



recettes mainline Empty
MessageSujet: recettes mainline   recettes mainline EmptySam 5 Sep 2009 - 14:52

bonjour, en prevision d'un enduro je me suis plonger dans les recettes de bouillettes afin de faire la difference! j'ai choisi la marque mainline pour mes differents mix et autres....
je vous donnes ci dessous mes recettes afin de me conseiller pour le dosage et les amélioré.

recettes crayfish:

mix essential fish : 1kg
oeufs : 4 a 6 pieces
aromes crayfish : 10 ml
sweetner hydra sweet : 8 ml
huile ultra marine oil : 10 ml
meta-mino : 5 ml
multi-stim : 5 ml
colorant blanc : 1 cuillere a café


recettes salmon & shrimp

mix lever & marine : 1 kg
oeuf : 4 a 6 pieces
aromes salmon & shrimp : 10 ml
sweetner hydra sweet : 8 ml
huile ultra marine oil : 20 ml
meta-mino : 5 ml
multi-stim : 5 ml
colorant blanc : 1 cuillere a café
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

recettes mainline Empty
MessageSujet: Re: recettes mainline   recettes mainline EmptySam 5 Sep 2009 - 18:03

Salut GOLDY....
Au niveau des oeufs je pense que tu es un peu juste à moins que tu mette des oeufs d'autruche .Pour ma part je dose avec un doseur , j'utilise des petits oeufs les moins cher une dixaine au kg est une moyenne tout dépend du mix bien entendu.De toute façon c'est le résultat final qui compte ni trop sec ni trop collante juste parfaite pour etre bonne à rouler. Je met 20 ml kg de swetneter il y en à qui en mette pas du tout bon pour le reste ça à l'air pas mal sauf qui manque le sel 3% au kg c'est pas mal.Voila camarade bon roulage et surtout bonne enduro........BYE.......FREDY.......... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

recettes mainline Empty
MessageSujet: Re: recettes mainline   recettes mainline EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:02

+1 pour les oeufs

10 ml de parfum me parait un peu fort !!

Tu peux remplacé le sucre par du sel (en plus il sert de conservateur)
je passerai à 20 ml d'huile

Le colorant blanc ,c'est pour faire quoi ?

Autre chose,tu peux mettre du robin red.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes mainline Empty
MessageSujet: Re: recettes mainline   recettes mainline EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:56

Merci pour vos reponse,
En ce qui concerne les oeufs c'est ce qu'il y a marquer derriere le paquet du mix, car il me semble que le mix contient du lait en poudre, ce qui expliqueré peut etre que l'on ne mette que 4 à 6 oeufs?
En ce qui concerne le sel je suis d'accord mais il y en a deja (je ne sais pas a quel dose) dans le meta-mino, j'ai donc peur de surdoser en sel??
Ensuite le colorant blanc c'est parceque j'ai lus un article il ya quelque temp expliquan que la couleur des appats jouer pour beaucoup, et que le contraste entre le fond et l'appat doit etre le plus possible, s'agissant d'un etang tres vaseux j'ai donc fai le test avec des bouillettes maison banana & pear dont une moitié que j'ai coloré en blanc et la différence c'est faite ressentir, j'ai 3 depards de plus avec mes bouillettes coloré.
Je possede du robin red haith je pense que je vais en incorporé comme tu me le conseil mais a quel quantité stp?
*ps: excusez moi pour les fautes d'ortographes qui doivent etre nombreuse!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

recettes mainline Empty
MessageSujet: Re: recettes mainline   recettes mainline EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:01

1) pour le colorant,cela me parait bizarre de metre du colorant blanc dans un mix marron et si tu mets en plus du robin red.
Mais bon,si tu peux faire une p'tite photo ce serai sympa.
En plus,je suis d'accord avec toi sur la couleur.Elle joue aussi sur la touche.

2)je reviens sur les œufs,cela me parait un peu leger pour un kilo.
Fais un essai juste avec un oeuf et 100 gr de mix pour voir.

3)pour le robin red tu peux en mettre 100 gr.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

recettes mainline Empty
MessageSujet: Re: recettes mainline   recettes mainline EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:43

scopex45 a écrit:
1) pour le colorant,cela me parait bizarre de metre du colorant blanc dans un mix marron et si tu mets en plus du robin red.
Mais bon,si tu peux faire une p'tite photo ce serai sympa.
En plus,je suis d'accord avec toi sur la couleur.Elle joue aussi sur la touche.

2)je reviens sur les œufs,cela me parait un peu leger pour un kilo.
Fais un essai juste avec un oeuf et 100 gr de mix pour voir.

3)pour le robin red tu peux en mettre 100 gr.

slt Wink

le colorant blanc ne te sert a rien du tout surtout si le mix est marron ou gris foncer et avant que les bille soit blanche une cuillere a café ne suffira surement po lol!

ne surdose pas l'arome sa sert a rien 1ml par oeuf est largement suffisant

pour les oeuf tout depan du mix et de la taille des oeuf ( pour mes mix 6 oeuf suffise )

pour le dosage de tes additif je ne peut rien te dire sauf qu'il sont cher et qu'il existe bcp mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes mainline Empty
MessageSujet: Re: recettes mainline   recettes mainline EmptyLun 14 Sep 2009 - 0:59

nouvel recettes,
j'ai decider pour mes bouillettes d'echage de faire des equilibré, je me suis dit qu'en ajoutant du mix polaris speciale pop-up dans mon mix de base sa l'allegeré surement ce qui est chose faite.
j'ai d'abord mis 50% de mix polaris mais cela me donner des pop-up ce n'est qu'en baissant a 25% qu'elles se posent deliquatement sur le fond et ne demandent qu'un fremissement pour se decoller du fond.
en ce qui concerne les oeufs jen est mis 6 de tailles moyennes, et je tu avais raison carp_tof 1 cuillere de colorant ne suffisé pa cela rendez les bouillettes grisatre (car le mix et gris) j'ai donc mis 2 bonne cuillere a café et le resultat et qu'elles sont toutes blanches.
je vous donne ci dessous les recettes et vais éssayer de prendre des foto dans mon aquarium pour vous les montrer.

recette crayfish:

mix essential fish : 1kg
mix polaris : 250 g
robin red haith : 100 g
oeufs : 4 a 6 pieces
aromes crayfish : 10 ml
sweetner hydra sweet : 8 ml
huile ultra marine oil : 20 ml
meta-mino : 5 ml
multi-stim : 5 ml
colorant blanc : 2 cuilleres a cafés


recettes salmon & shrimp

mix lever & marine : 1 kg
mix polaris : 250 g
robin red haith : 100 g
oeuf : 4 a 6 pieces
aromes salmon & shrimp : 10 ml
sweetner hydra sweet : 8 ml
huile ultra marine oil : 20 ml
meta-mino : 5 ml
multi-stim : 5 ml
colorant blanc : 2 cuilleres a cafés
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

recettes mainline Empty
MessageSujet: Re: recettes mainline   recettes mainline EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:56

C'est pas mal comme recette ,juste un peu surdosé en arome mais vu que c'est pour l'eschage.

Et j'aurais mis un peu plus de meta-mino et multi-stim (15 ml de chaque voir plus.

Maintenant on attend de te voir avec des Commune Commune Commune Commune Commune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes mainline Empty
MessageSujet: Re: recettes mainline   recettes mainline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes mainline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECETTES DE CHAMPIONS
» Pellets amorçage mainline
» que pensez vous des billes solar et mainline
» Recette de mix
» RECETTES FF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: