CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 voici une carpe d'hiver

Aller en bas 
+2
soyaux frederic
LAORANS
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyVen 16 Jan 2009 - 1:14

voici une prise de 14.8 kg prise au mais doux il y a 3 ou 4 jours
voici une carpe d'hiver 72139135nx0.th
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:14

Là je dis Bravo !
Par contre, pour la photo, je t'invite à faire suivant les conseils exprimés sur le lien ci-dessous.


https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/important-a-lire-avant-de-poster-f16/pour-mettre-une-image-sur-vos-posts-t1830.htm
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:49

Bravo FRED.............
Felicitation pour cette belle carpe d'hiver ,peux tu nous en dire un peu +comment as tu construit ta session ????????? A+++++FREDY sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:18

Pour la remarque au sujet de la photo lors de mon post précédent, je retire ce que j'ai dis...
Je pense que la taille de la photo vient de la faible résolution de l'appareil qui a du faire la prise.

Avec toutes mes excuses. Wink

Je renouvelle mes félicitations pour cette prise, car en cette saison avec la météo que l'on a eu, il faut le faire... Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:09

bien jouer mec Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:40

comme quoi le mais en hiver...
c'est quoi c'est taches rouges???
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:56

Bravo FRED jolie poisson ta de la chance de pouvoir pecher c est encore tout geler chez moi en tout cas Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:15

1er poisson de 2009 sur ce forum !!!

Bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:13

salut a tous c'est dans un reservoir que j'ai fait cette prise quand je suis arriver sur les lieux les bords etait gelé et il y avait du soleil donc je me suis dits qu'il fallait que je trouve un endroit ou il y avait pas trop d'eau par chance une personne ma indiquer que dans le temps une ancienne riviere demeurait en plein milieu et dans toute la longueur du reservoir avant sa mise en eau il y a maintenand presque 22 m d profondeur .... moi j'ai trouver cette ancien lit de riviere dans 2.5 m d'eau donc je n'ai pas hesiter j'ai placer mes quatre montages dans ce lit ....
Pêche - une canne au mais doux decoller avec un bout de liege ,avec une boite de geant vert en amorcage bien eparpiller (on manque pas de liege en bourgogne ........... lol Verre )
Pêche - une canne a l'omega fish balanced avec un stick de method
Pêche - une canne a l'omega facon bonhomme de neige une de 24 mm avec une flottante de 15 mm avec un stick
Pêche -une canne a la flottante omega avec 2 ou 3 poigné de pellets 7 mm

j'avai fini de tendre tout sa a 14 h et c'est a 17h30 que c parti . pas un depart franc mais un depart timide elle devait trainer des glacon a ses nageoires Commune lol l'eau etait a 5 a 6 degré .... il faut pas se leurrer c'etait un coup de chance je suis tomber au bon endroit au bon moment ..............
dans la peche il y a du savoir faire mais surtout un facteur chance qui n'est pas a negliger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:19

par contre les traces rouges aucune idée si quelqu'un peut m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:28

fred a écrit:
par contre les traces rouges aucune idée si quelqu'un peut m'eclairer

Il faut arrêter d'amorcer au vin. C'est à cause de ça le teint de la peau rouge. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:37

LOLOPECHE a écrit:
fred a écrit:
par contre les traces rouges aucune idée si quelqu'un peut m'eclairer

Il faut arrêter d'amorcer au vin. C'est à cause de ça le teint de la peau rouge. lol!

les traces ne serait pas rouge elles seraient blanches a coup sur
desolé je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptySam 17 Jan 2009 - 2:24

Pour moi ce poisson a été emprisonner....Avez vous deja vu une MIRoir sans ecailles dorsale?????????????????????????Regardez bien toutes ses ecailles sont arrachés, les pigments rouge proviennent d'un frotement récent et regulier pour moi suspect
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptySam 17 Jan 2009 - 11:30

Je ne sais pas, ce n'est pas évident à voir sur une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptySam 17 Jan 2009 - 12:34

soyaux frederic a écrit:
Pour moi ce poisson a été emprisonner....Avez vous deja vu une MIRoir sans ecailles dorsale?????????????????????????Regardez bien toutes ses ecailles sont arrachés, les pigments rouge proviennent d'un frotement récent et regulier pour moi suspect

dés que j ai vus la photo , j ai penser que se fish avais ete ecaillé , ou betement marquer comme certain " ...." je reste poli ! le fond .

c'est triste , mais pour moi cette belle dame risque d avoir une infection ou autres qui pourais lui couter la vie .

tous ca pour quoi ? reconnaitre un fish ! n importe quoi !

si je me trompe , se que j espere , je ne voi pas de quoi ca peut provenir !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptySam 17 Jan 2009 - 13:07

Je ne sais pas non plus d'où ça peut provenir, les causes peuvent être diverses...

Dans le cas des blessures pour un poissons, nous pouvons utiliser de la "Bétadine en gel" ou aussi une solution de "permanganate de potassium". On trouve ces produit en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptySam 17 Jan 2009 - 15:20

une maladie inofencif pour la carpe Wink

par contre po frileux le garcon en polo de se temp la bravo affraid
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptySam 17 Jan 2009 - 17:26

Deuxiemme remarque cette photo est prise de nuit et à 17h30 fait pas nuit de nos jours vraiment curieux tout ça..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptySam 17 Jan 2009 - 21:25

soyaux frederic a écrit:
Deuxiemme remarque cette photo est prise de nuit et à 17h30 fait pas nuit de nos jours vraiment curieux tout ça..............
tu sais tu aurais mon appareil tu comprendrai et certes a 17h30 il ne fais pas nuit total mais a 18 h 00 c'est pas trop evident salut
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyDim 18 Jan 2009 - 1:13

OK MAN..........................Bon dimanche A ++++++++FREDY.......... Mouth Mouth Mouth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:05

BON FRED , je veux pas etre mechant , mais raconter des Conner....s ca sert a rien ...ca a été pris en ete ou au automne , mais pas en hivers ....

avec un simple etat de la lumiere et une mise en avant des couleurs on obtient la verité : Surveiller

voici une carpe d'hiver Truand10


allé sujet Clos.... merci et la prochaine fois soit sur de toi ! lol Danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:07

que se soit 17 ou 18 heures , c'est la photosyntese qui t as eu ..lol trop de vert sur la vegetation pour que se soit avant le 20 avril et trop pour que se soit apres le 30 septembre... parole de payasiste !! lol
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:26

Hummm c'est la vérité fred?
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:51

J'ai malheureusement bien l' impression que la lumiere est faite sur cette affaire à moins que FRED puisse nous convaincre du mal fondé de ces observations................FREDY........ Mouth Mouth Mouth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:27

fred a écrit:
salut a tous c'est dans un reservoir que j'ai fait cette prise quand je suis arriver sur les lieux les bords etait gelé et il y avait du soleil donc je me suis dits qu'il fallait que je trouve un endroit ou il y avait pas trop d'eau par chance une personne ma indiquer que dans le temps une ancienne riviere demeurait en plein milieu et dans toute la longueur du reservoir avant sa mise en eau il y a maintenand presque 22 m d profondeur .... moi j'ai trouver cette ancien lit de riviere dans 2.5 m d'eau donc je n'ai pas hesiter j'ai placer mes quatre montages dans ce lit ....
Pêche - une canne au mais doux decoller avec un bout de liege ,avec une boite de geant vert en amorcage bien eparpiller (on manque pas de liege en bourgogne ........... lol Verre )
Pêche - une canne a l'omega fish balanced avec un stick de method
Pêche - une canne a l'omega facon bonhomme de neige une de 24 mm avec une flottante de 15 mm avec un stick
Pêche -une canne a la flottante omega avec 2 ou 3 poigné de pellets 7 mm

j'avai fini de tendre tout sa a 14 h et c'est a 17h30 que c parti . pas un depart franc mais un depart timide elle devait trainer des glacon a ses nageoires Commune lol l'eau etait a 5 a 6 degré .... il faut pas se leurrer c'etait un coup de chance je suis tomber au bon endroit au bon moment ..............
dans la peche il y a du savoir faire mais surtout un facteur chance qui n'est pas a negliger

Je naime pas trop se que je viens de faire , mais apres une si belle photo en sweet et un si beau recit , j ai voulu regarder de plus pret ces tache rouge, je penser a un acte de malveillance envers la carpe , en retouchant un peut la luminausité j ai vu la verdure , ca fait deja 2 jours que j ai mis ca au claire mais je n ausais poster se que j avais vus . jusqu au message de certain qui m on fait comprendre que je n'etait pas le seul a avoir vu le loup !

désolé fred , mais c'est peut etre une boutade que tu nous a fait , mais l'observation est une des vertu des amoureux de la nature...

allé sans recugne . a plus l ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici une carpe d'hiver Empty
MessageSujet: Re: voici une carpe d'hiver   voici une carpe d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici une carpe d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici ma plus grosse carpe (pour le moment) 16kg400
» mon record pour le moment
» la voici
» Voici
» voici l evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: VOS GALERIES PHOTOS :: La plus grosse carpe...-
Sauter vers: