CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Session dans la sarthe

Aller en bas 
+3
LAORANS
manu
phil72
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:34

Bravo aux organisateurs et aussi aux conccurents qui devront braver les rigueurs de l'hivers. Je dis : chapeaux bas ! Good

Je souhaite une belle épreuve pleine de belles Commune S et que la meilleure équipe gagne. Je penserai à toi Phil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:41

cheers salut salut phil comment ca va ?
je te dis un grand MERDE !!! pour ta session et super super bravo aux organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:52

Salut PHIL...........
Bon courage pour cette session qui s'annonce hivernale et merde pour la pêche.........FREDY........... salut Commune Commune Commune
Revenir en haut Aller en bas
phil72
Carpiste super posteur
phil72


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Etival les le mans
Date d'inscription : 24/01/2007

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:39

Merçi a vous tous pour vos messages sympas
Je suis de retour,le week end a ete hivernal cette nuit il a fait -3,5°
Tous le monde a repondu present et nous etions 15 equipes de 2 pecheurs,et le prix des cartes de peches 20 euros par pecheurs a ete remis au telethon
Nous avons donc recolte 600€,et la mairie avait promis de doubler la somme que nous allions recolter
Donc 1200€ pour le telethon,merçi au organisateurs et a monsieur le Maire
Il y a eu 7 carpes de prises la plus grosse 16 kg a ete prise par mon collegue,moi je n'ai rien pris

Session dans la sarthe - Page 2 Img_2914

ce matin au lever du jour

Session dans la sarthe - Page 2 Img_2915

Session dans la sarthe - Page 2 Img_2916

Voiçi notre compagnon de peche qui nous a suivis pendant la session

Session dans la sarthe - Page 2 Img_2917

Lui aussi a eu droit a une recompense

Nous sommes tres heureux d'avoir participe au telethon et repondrons present pour l'annee prochaine
et contribuer a une bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:11

Bravo à toi Phil, aux participants, aussi aux organisateurs et à la Mairie.

Bravo également à ceux qui ont pris une carpe, car dans ces conditions c'était vraiment dur.

Il est à noter qu'il faut du courage pour passer un week-end de décembre au bord de l'eau. Même si la passion était là, il faut tout de même de la volonté... Oui

Ce genre de prestation, pour une telle cause est à souligner. Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:50

bravo pour votre geste Wink et pour ce beau poisson Bravo Bravo Danse
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:05

Bravo A vous phil et superbe poissons les conditions etait vraiment pas facile Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:38

Qu'est ce qu"il mange le Cygne???????????????
Bravo pour ce beau poisson ................FRREEDY.............. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:12

Du pain Mr Fred !

C'est super de faire du poisson par ce temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:29

joli poissons pris par un temp hivernal moi je te tire mon chapeaux moi aussi je suis comme toi jdor la peche et jirai dans toutes les condition mai la comme aime le temp et vraiment hivernale donc mais parent ne sont vraiment pa d'acccord pour que je parte dormir au bords de l'eau par ce temps
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:14

boutteville a écrit:
joli poissons pris par un temp hivernal moi je te tire mon chapeaux moi aussi je suis comme toi jdor la peche et jirai dans toutes les condition mai la comme aime le temp et vraiment hivernale donc mais parent ne sont vraiment pa d'acccord pour que je parte dormir au bords de l'eau par ce temps

On peut comprendre tes parents. De plus, dans des conditions hivernales, il faut être bien équipé en vêtements et divers équipements.
Revenir en haut Aller en bas
phil72
Carpiste super posteur
phil72


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Etival les le mans
Date d'inscription : 24/01/2007

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:43

boutteville a écrit:
joli poissons pris par un temp hivernal moi je te tire mon chapeaux moi aussi je suis comme toi jdor la peche et jirai dans toutes les condition mai la comme aime le temp et vraiment hivernale donc mais parent ne sont vraiment pa d'acccord pour que je parte dormir au bords de l'eau par ce temps

La peche en hiver est super ,mais il faut vraiment etre tres equipe,pour le froid la pluie ,vetement combinaison polaire ,duvet,et aussi avoir un bon biwy resistant au vent et surtout parfaitement etanche
Il faut bien manger des plats chaud, cafe the ,chocolat chaud et avoir un tres bon rechaud
Et ne pas pecher seul et rester tres prudent
Tes parents on raison de ne pas te laisser partir a l'aventure l'hiver
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
phil72
Carpiste super posteur
phil72


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Etival les le mans
Date d'inscription : 24/01/2007

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:49

soyaux frederic a écrit:
Qu'est ce qu"il mange le Cygne???????????????
Bravo pour ce beau poisson ................FRREEDY.............. sunny sunny sunny

Notre ami le cygne mange des tranches de pain
Lui aussi a droit a un petit plus
Il adore ça
N'est ce pas FRED
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:06

oui oi aussi je comprend mais parent meme magret les equipemnt que jai bon biwi rechaud vetement polaire bed chair tres bo duvet mai je prefere tout dmeme la peche a la carpe l'ete meme si je suis equiper de facon a pouvir y pecher la lhivers
Revenir en haut Aller en bas
phil72
Carpiste super posteur
phil72


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Etival les le mans
Date d'inscription : 24/01/2007

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 0:02

Bonjour a tous
Est ce quelqu'un part en session prochainement???
Allez vous pecher d'ici la fin de l'annee ??
Racontez nous??
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 15:49

salt phil comment ca va ? et bien pour repondre a tes questions je part a la peche le 26 decembre jusqu'au 30 decembre dans un plan d'eau de la nievre (je connais pas le plan d'eau affraid mais mon compagnon connait bien les lieus!!!).
on verras bien ce que ca va donner mais l'année derniere mon collegue fais 5 poissons pour un moyenne de tout de meme 13 kg super Good
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:33

Pour moi la carpe, c'est pas avant mars de l'année prochaine. Je continue à pêcher au coup et aux carnassier en revanche...

Bravo avec mes respects sincères aux courageux qui partent en session en ce moment. Faut avoir le moral pour aller se geler les pruneaux au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 23:03

Oui je continu de pecher............
J'ai abandonné ma riviere pour pecher un magnifique petit lac qui ce trouve à 10 kms de chez moi .je le precise ce lac n'est absolument pas pecher par les carpiste + ou - privé et extremement sauvage ce qui fait la grande difficulté pour le prospecter efficacement.Je vous passe les details mais pour exemple depuis le 6 novembre j'ai fait 16 sorties passè 62 heures dans les pires conditions amorcer d'abord à la billes pas de resultat, puis à la graines pour finir à la farine et toujours aucun resultat , d'ailleur depuis 2 jours j'ai remplacer une de mes cannes à carpes par une canne anglaise pensant que apres + de 15 jours d"amorçage sur ce coins je toucherais queques gardons ou bremes ben rien de plus. je suis la sur mon troisieme spot , la profondeur de ce lac est en moyenne de 4 metres avec à ma connaissance un trou à 10 12 metre et un autre à 7 metres et effectivement les trois queues du lacs moins profondes on vas dire de zero à 2,50metres puisqu'il s'agit d'un lac tailler en Y Y Y.Pour vous dire au moins 10 pecheurs chasseurs mon dit ho oui la ya des carpes enormes mais personne n"en a jamais pecher par contre un seul pecheur en a vraiment attrapé mais que des vraiment petites des communes contre mon attente je pensais + à des miroirs dans c'est endroit .Bon pour finir je n'ai pas fait une seule nuit dans ce lac bon pour dire vrai c'est pas vraiment le moment car il y à trop de marche à pied mieux vaut attendre les beaux jour.Pour finir je dirais oui je pêche mais des carpes rien que dans mes rêves Cry Cry Cry ..............FREDY..... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 23:17

soyaux frederic a écrit:
Oui je continu de pecher............
J'ai abandonné ma riviere pour pecher un magnifique petit lac qui ce trouve à 10 kms de chez moi .je le precise ce lac n'est absolument pas pecher par les carpiste + ou - privé et extremement sauvage ce qui fait la grande difficulté pour le prospecter efficacement.Je vous passe les details mais pour exemple depuis le 6 novembre j'ai fait 16 sorties passè 62 heures dans les pires conditions amorcer d'abord à la billes pas de resultat, puis à la graines pour finir à la farine et toujours aucun resultat , d'ailleur depuis 2 jours j'ai remplacer une de mes cannes à carpes par une canne anglaise pensant que apres + de 15 jours d"amorçage sur ce coins je toucherais queques gardons ou bremes ben rien de plus. je suis la sur mon troisieme spot , la profondeur de ce lac est en moyenne de 4 metres avec à ma connaissance un trou à 10 12 metre et un autre à 7 metres et effectivement les trois queues du lacs moins profondes on vas dire de zero à 2,50metres puisqu'il s'agit d'un lac tailler en Y Y Y.Pour vous dire au moins 10 pecheurs chasseurs mon dit ho oui la ya des carpes enormes mais personne n"en a jamais pecher par contre un seul pecheur en a vraiment attrapé mais que des vraiment petites des communes contre mon attente je pensais + à des miroirs dans c'est endroit .Bon pour finir je n'ai pas fait une seule nuit dans ce lac bon pour dire vrai c'est pas vraiment le moment car il y à trop de marche à pied mieux vaut attendre les beaux jour.Pour finir je dirais oui je pêche mais des carpes rien que dans mes rêves Cry Cry Cry ..............FREDY..... sunny sunny sunny

cheers Sans chercher à te consoler, je pense que tu n'es pas dans la meilleure période pour rechercher les carpes. Je suis certains que ça ira mieux dès le début du printemps...

En attendant Bravo , car même si les températures sont plus douce dans le S/O, la météo a été relativement difficile ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 23:48

qu'a tu essailé comme stategie de peche freddy ? en ce qui me concerne je procederais ainsi :
Arrow une peche spot dans les grandes profondeurs car l'eau y est moins froides

Arrow des billes de petits diametres (de type pop up fluo )

Arrow et pour l'ammorcage un stick avec de la farine

mais bon en ce moment il faut avouer que ca devient chaud de tirer son epingle du jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
phil72
Carpiste super posteur
phil72


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Etival les le mans
Date d'inscription : 24/01/2007

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:56

romain 56 a écrit:
salt phil comment ca va ? et bien pour repondre a tes questions je part a la peche le 26 decembre jusqu'au 30 decembre dans un plan d'eau de la nievre (je connais pas le plan d'eau affraid mais mon compagnon connait bien les lieus!!!).
on verras bien ce que ca va donner mais l'année derniere mon collegue fais 5 poissons pour un moyenne de tout de meme 13 kg super Good

Salut a toi Romain
Je vois que tu as une session de programmer en fin d'annee
Cette periode c'est super,j'ai ete oblige d'annuler ma session a Cheffes sur sarthe du 26 au 31 comme je fais tout les ans,pour raison professionnel,intervention prevu a cette date et en ce moment il est difficile de refuser,le boulot se fait rare
Dans quel coin de la nievre tu peche, prive ou public ?
Peut tu nous faire un petit resume sur le lac si ce n'est pas indiscret
Que prevoit tu comme strategie
Je vois que t'on collegue as fait 5 poissons l'annee derniere avec une super moyenne
ça motive,et je vous souhaite beaucoup de belles prises cette annee
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
phil72
Carpiste super posteur
phil72


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Etival les le mans
Date d'inscription : 24/01/2007

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:09

LOLOPECHE a écrit:
Bravo à toi Phil, aux participants, aussi aux organisateurs et à la Mairie.

Bravo également à ceux qui ont pris une carpe, car dans ces conditions c'était vraiment dur.

Il est à noter qu'il faut du courage pour passer un week-end de décembre au bord de l'eau. Même si la passion était là, il faut tout de même de la volonté... Oui

Ce genre de prestation, pour une telle cause est à souligner. Good

Merçi a toi Lolo pour tes messages super sympas
Bravo Bravo Bravo Pour ton devouement pour animer ce forum
Merci Merci Merci beaucoup de repondre souvent a nos questions et de nous encourager lors de nos sessions

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
phil72
Carpiste super posteur
phil72


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Etival les le mans
Date d'inscription : 24/01/2007

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:30

LOLOPECHE a écrit:
soyaux frederic a écrit:
Oui je continu de pecher............
J'ai abandonné ma riviere pour pecher un magnifique petit lac qui ce trouve à 10 kms de chez moi .je le precise ce lac n'est absolument pas pecher par les carpiste + ou - privé et extremement sauvage ce qui fait la grande difficulté pour le prospecter efficacement.Je vous passe les details mais pour exemple depuis le 6 novembre j'ai fait 16 sorties passè 62 heures dans les pires conditions amorcer d'abord à la billes pas de resultat, puis à la graines pour finir à la farine et toujours aucun resultat , d'ailleur depuis 2 jours j'ai remplacer une de mes cannes à carpes par une canne anglaise pensant que apres + de 15 jours d"amorçage sur ce coins je toucherais queques gardons ou bremes ben rien de plus. je suis la sur mon troisieme spot , la profondeur de ce lac est en moyenne de 4 metres avec à ma connaissance un trou à 10 12 metre et un autre à 7 metres et effectivement les trois queues du lacs moins profondes on vas dire de zero à 2,50metres puisqu'il s'agit d'un lac tailler en Y Y Y.Pour vous dire au moins 10 pecheurs chasseurs mon dit ho oui la ya des carpes enormes mais personne n"en a jamais pecher par contre un seul pecheur en a vraiment attrapé mais que des vraiment petites des communes contre mon attente je pensais + à des miroirs dans c'est endroit .Bon pour finir je n'ai pas fait une seule nuit dans ce lac bon pour dire vrai c'est pas vraiment le moment car il y à trop de marche à pied mieux vaut attendre les beaux jour.Pour finir je dirais oui je pêche mais des carpes rien que dans mes rêves Cry Cry Cry ..............FREDY..... sunny sunny sunny

cheers Sans chercher à te consoler, je pense que tu n'es pas dans la meilleure période pour rechercher les carpes. Je suis certains que ça ira mieux dès le début du printemps...

En attendant Bravo , car même si les températures sont plus douce dans le S/O, la météo a été relativement difficile ces derniers temps.

Salut a toi Fredy

En ce qui concerne ton plan d'eau,je pense egalement que le printemps sera la bonne periode pour le tester
Les plans d'eau qui ne sont pas pecher,il faut souvent les pecher a la graine puis les habituer a la bouillette petit a petit,mais evidemment a la belle saison
L'hiver ce n'est pas evident ,mais Romain t'as donné de tres bon conseils Dix sur dix Dix sur dix ,surtout pour les zones en grande profondeurs,recherche egalement les endroits habrité du vent et qui se trouve ensoleiller
Avoir egalement de tres bon appats et pecher en spots avec stick ou soluble
Arrow Et surtout ne pratiquement pas amorçer en cette periode
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
phil72
Carpiste super posteur
phil72


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Etival les le mans
Date d'inscription : 24/01/2007

Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:34

manu a écrit:
Bravo A vous phil et superbe poissons les conditions etait vraiment pas facile Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

Merçi a toi Manu pour tes messages sympas
Est ce que tu peches bientot ?
Peut etre avant la fin de l'annee?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:38

salut phil
pour repondre a ta question je vais dans un etang de 25 ha tres tres sauvage mais celui ci n'ai pas en peche de nuit , mais bon j'aime prendre des risques et comme le dit lolo les guardes peche n'ont pas assez de courage pour venir se geler les pruneaux et puis en plus ont va faire notre peche depuis une île . il y a de beaux poissons a pecher la bas apparamment 2 poissons qui passe la barre des 20 kg et une moyenne globale de 10 kg (beaucoup de miroirs environ 70% du cheptel )
donc voila on vrra bien ce que ca va donner !!! super Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session dans la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session dans la sarthe   Session dans la sarthe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session dans la sarthe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de session dans un lac de la sarthe
» Session a Marcon dans la sarthe
» Session du 21 au 25 mai dans deux etangs de la sarthe
» Sortie en famille dans la sarthe.
» Session a cheffes sur sarthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: