CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...

Aller en bas 
+5
petit scarabé
carpe_tof
freddyfish
manu
LAORANS
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:14

Ingrédient :

- 500 g d'aliment à poussins (on en trouve en sac de 5 Kg en supermarché.)
- 500 g de maïs moulu grossièrement avec un robot mixeur. (on trouve le maïs aussi en sac de 5 Kg en supermarché.)


Conseil de préparation :

Le mieux est de mouiller le mélange avec le jus de trempage des graines sans hésiter à mettre quelques grains de maïs et autres sortes. Voir même des pellets, bouillettes cassées et entières...

Vous obtenez des boules relativements collantes pour projeter à la fronde, Une fois au fond, le mélange travaille bien pour faire venir les carpes de loin. (Les brèmes aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:14

c'est pas mal non plus ! il y a aussi comme bon "collant" l'extrait de jus de tiger ! c'est super epais et sa marche bien ....


bobo
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:06

Ca ma pas l aire mal ca lolo et ca doit vraiment revenir a pas cher pour ma par je rajouterai un poil de chenevis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:35

manu a écrit:
Ca ma pas l aire mal ca lolo et ca doit vraiment revenir a pas cher pour ma par je rajouterai un poil de chenevis Wink

Pourquoi pas en effet, le chenevis c'est en effet très bien super . Tu peux y joindre toutes sorte d'appats divers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:44

j'ai toujours fait mes boule avec aliment poule pondeuse + mais et chenevis c'est pas chere et efficace LOLO les aliment poussin sont aussi en farine granuleuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:01

petite question les gars aliments pour poussins tu l'utilise cru ou tu le fait cuire??
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:02

peut ton rajouter des graines de millet aussi???
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:31

Je réponds dans l'ordre des questions :

1) Les aliments à poussins se présentent en effet sous la forme de granulat.

2) Les aliments à poussins s'utilisent uniquement mouillés tout comme de l'amorce type Sensas ou x21. En aucun cas, il faut les cuire.

3) On peut y rajouter ce que l'on veut comme graines ou/et pellets ou/et bouillettes cassées...
Revenir en haut Aller en bas
freddyfish
Carpiste super posteur
freddyfish


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : maintenon(28)
Date d'inscription : 22/08/2008

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:38

en tout cas c'est comme ça que mon père faisait!! comme quoi les bonnes vieielllllles recettes de grand pères et pères se suivent.
ce qui est important c'est de casser la petite graines avec de la grosses graines si tu veux que les carpes mais aussi les chevesnes etc.. arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editorial-carpiste.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:53

Je viens de m'acheter 25 kg de maïs concassés ainsi que 25kg de blé ... Je voudrai encore me rajouter quelques graines pour me faire une amorce style "bouffe à oiseaux".

Je comptais mettre encore du chenevis et du millet, pensez vous que le melange serait bien ???

En quelle proportion ???


ps : savez vous ou l'on peux acheter du chenevis ainsi que du millet en grande quantité ?? (autre que boutique de peche surtaxée)
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:59

oui en jadineri style leclerc ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:23

si je peu apporter au sujet, j'utilise depuis longtemp l'alimant a poussin de supermarché et j'en fais en été mon amorsage N°1!!
c'est vrémant redoutable et il n'y a pas mieu pour tenir un coup!!

pour la préparation, je fait cuir mon maïs a la cocote (ac une bonne dose de sucre de cane) et j'utilise l'eau encor tres chaude de la cuisson pour fair gonfler l'amorce "poussin". cela permet davoir un apport en sucre et le jus de maïs ne fai pas de mal mai aussi l'eau chaude permet de fair gonflé lamorce plu facileman. (atention elle peu doublé de volume en gonflan!!!!!!!!!)

et je mélange les 2 (amorce+maïs)

voila en conclusion, un amorcage redoutable et a des prix défient toutes concurance, et qui a mon sens et une amorce de base ki peut etre ajustable selon toutes vos envis
Revenir en haut Aller en bas
petit scarabé
Carpiste super posteur
petit scarabé


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/11/2009

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:49

ca a l'aire pas mal a essayer Danse
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:52

Salut Pipouette17

Tu ne t'es pas encore présenter à l'ensemble du forum. Peux-tu le faire s'il te plait, dans la rubrique prévue à cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:18

c'est fait lolo. dsl pour le retard!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:38

Pas mal, je n'ai jamais essayé super
Pourquoi les trempés avant ?
Ils ne ce dissous pas dans l'eau?
Guéna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:41

c'est comme une amorce classic, un melange de farine, donc tu ne peu pas sans la tremper pour en fair des boules et quelles difuse au fond
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:46

Ok Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:51

achette en et tu vera par toi meme, tu ne perdra pas d'argent de toute fasson vu le prix que sa coute lol. fait un amorsage dacoutumance et.... BIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPP!!!
tu retournera a ton supermarché pour en racheter aussitot!!!
hihihi perso je ne m'en passe plus!!!! apar a cet saison ou l'amorsage massif est strictemant inutil....
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:11

pipouette17 a écrit:
achette en et tu vera par toi meme, tu ne perdra pas d'argent de toute fasson vu le prix que sa coute lol. fait un amorsage dacoutumance et.... BIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPP!!!
tu retournera a ton supermarché pour en racheter aussitot!!!
hihihi perso je ne m'en passe plus!!!! apar a cet saison ou l'amorsage massif est strictemant inutil....

En effet, ça ne coute rien d'essayer, et j'insiste en affirmant que le "3000 pioupiou" (aliment à poussins) est vraiment un "aimant à poisson".
Cette amorce est aussi utilisée pour la pêche au coup. Très collante en mélange avec d'autre farines et chapelures, elle constitue une amorce peu chère pour pêcher dans les cours d'eau à courant fort. Elle va bien pour pêcher à la bolognaise par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:20

lolo pour la bolognaise y a aussi les pâttes lol! lol! lol! lol! Mdr Mdr Verre
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:39

tonton a écrit:
lolo pour la bolognaise y a aussi les pâttes lol! lol! lol! lol! Mdr Mdr Verre

Trop fort Tonton ! Bébé ri Mdr
Revenir en haut Aller en bas
petit scarabé
Carpiste super posteur
petit scarabé


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/11/2009

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:05

est ce que sa peut le fair si on y rajout 250g de farine qui compose notre mix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:10

idée meme tres pertinente ptit s carabé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celle la je la note!!! vréman!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit scarabé
Carpiste super posteur
petit scarabé


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/11/2009

Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:16

je pence que ca peut aider le poisson a s'habituer a notre appat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty
MessageSujet: Re: Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...   Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce à carpe pas chère, 3000 piou-piou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» utilisation de l'amorce
» recette d'amorçe
» amorce marukyu
» amorce pour bateau
» amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes d' amorces-
Sauter vers: