CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pêche en rivière non préparer

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:52

salut tout le monde je dois aller pour pâques à la peche dans la seule jolie riviere de mon département qui s'appelle L'ISLE. je n'aurais pas le temps de me rouler des bouillettes avec mon frère car on va faire le plein de materiel à bordeaux samedi. je possède déjà 4kg de bouillettes maison et 25 kg de bouillettes du commerce . je dois aller faire un ALT pour ça pour 3jrs d'ALT j'ai prévu 25kg de graine-mais pas de bouillettes est-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:59

Je ne sais pas combien de temps dure ta session, mais je pense que tu as largement plus qu'il n'en faut en bouillettes et graines.
Je pêche avec moins que ça et sans problème. Inutile d'avoir la main lourde, d'autant plus que les eaux sont encore froides même dans ta région.
Il vaut mieux plutôt chercher à amorcer juste... Wink

Ceci est mon humble avis bien entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:17

ma session dur du vendredi soir au lundi matin le poste et vierge mais je sais que des carpistes sont venu l'année dernière.
quel quantité d'amorçage doit_je mettre et combien de jour avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:25

alors je suis un carpiste qui n'amorce pratiquement pas ,je m'explique l'hivers c'est 5 billes sur 4 cannes en tout ,et l'ete tout depend les depart et l'activitée j'amorce deux bait rocket et ensuite tout depend les depart je rajout un bait rpcket et une poigne de bouillette ,alors je rejoins lolo tu as largemeent asse meme trop ,donc fais attention a ne pas gaver le poisson
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:26

Pour ma part, je vais expliquer comment je fais :

A la bouillette : j'amorce en période chaude 20 à 25 par ligne, après un départ je réamorce avec 7 à 8. Si je n'enregistre pas de départ, je rappelle de 4 à 5 au bout de 5 heures environs.
En période plus froides comme l'automne et la fin de l'hivers, j'amorce de 15 bouillette au départ, par contre, je garde la même tactique dans le rappel.

(Il m'arrive d'utiliser le fil solubles lorsqu'il est impératif de faire un coup bien groupé)


A la graine : J'amorce avec 8 à 15 gros godets de fronde par ligne au début. Après un départ, je rappelle avec 2 voir 3 gros godets.
Si je n'enregistre pas de départ, je rappelle de 1 à 2 au bout de 5 heures environs. Ceci quelle que soit la saison ; toutefois en période froide je n'utilise plus que le maïs, moins bourratif que l'arachide ou le lupin par exemple.

Comme tu es en rivière, il te faudra tenir compte de la force du courant et peut être mettre un peu plus lors des amorçages, à voir...

En conclusion, je pense qu'il est préfèrable d'amorcer juste plutôt que trop massivement. Je connais des carpistes qui amorcent encore moins que moi et qui ont des résultats corrects voir meilleurs si ça se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:51

c'est vrai ,ta maniere de faire est exellente ,est au niveau moyenne de poid des poissons sa donne quoi ,je te pose la questions car je n'amorce pas beaucoup pour selectionner le poisson ,j'ai pratiquer les deux et je me suis rendu compte que je faisais beaucoup plus de carpes mais de poid moyen ,et en pêchant en amorçant comme je fais 5 billes sur 4 cannes j'arrive a faire des poisson plus jolie ,c'est une experience personnel ,peu etre que d'autre amorce plus et fond des poissons aussi gros ,faut avoir l'avis de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:03

Au niveau poids, les résultats sont corrects et en phase avec le poids moyen des Carpes présentes dans les lieux où je pêche.
J'en profite par ce fait pour dire que l'on peut faire de gros sujets à la simple graine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:29

ok merci c détail me sont important car c la première année que je v pêcher en rivière. pour la quantité de graine je me suis basé sur le nombre de blanc et de silure. d'après mes infos les silures sont de sortie en se moment et il y a beaucoup de blancs c pour sa que je voulais mettre autant de graine et de bouillettes. c bien d'en parler de tout sa car la rivière c imprévisible. je ne ve pas en faire de silure a choisir je préfère une brème il y a moins de moustache
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:32

Comme je te comprends pour ton choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:43

entre nous c moche un silure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:07

le silure fait encore dodo en se moment donc ta rien a craindre du silure pour le moment mes des que les eau seron chaude amorce pluse comme ca tu atirera le silure et une zone a gros silure ya souvent de grosse carpe
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:41

Jeremy,j'aurais pratiqué comme toi.
Car les blancs nettoient un coup très rapidement,surtout si tu privilegie des petites graines (chenevis,blé)
Ce que tu peux faire ,partons sur 4 jours d'amorcage:

1er jour de ton amorcage tu amorce massivement 10 Kg de graine et éventuellement 50 bouillettes.
2eme jour 5 kg de graine 50 bouillettes
3eme jour 5 Kg de graine 100 bouillettes
4eme jour Rien ou juste quelques bouillettes (50)

5 eme jour Peche et BIIIIIIIIIIIIP

Autre conseil,si tu peux fais quelque boule de graine et d'argile que tu laisse secher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:41

slt jeremy
n'oublie pas un parrametre a prendre avec grande conscideration
"la temp de l'eau " et la meteo que tu va avoir dans ta region en cette periode de l'année.
ta methode est bonne mais pas en cette periode sache que la carpe se nourrie tres peut en eau froide donc faut revoir tes quantité

en riviere tu devrai incorporé du frolic Wink c'est pas cher et ca marche
salut
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:53

Je pense comme Carp_tof.
Et puis quelle fortune dépensée en graines et bouillettes...
Trop amorcer peut "niquer" un secteur purement et simplement.
Comme je l'ai dis plus haut, il vaut mieux amorcer peu mais juste, que de trop.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:09

Il se trouve en gironde,il annonce 19° du coté de bordeaux aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:43

ok pour ce jour scopex45
mais la semaine prochaine il annonce combien ?????
et la temp de la riviere sera a combien ?????
Wink
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:45

Le climat est quand meme plus doux là-haut donc il y a un peu plus de chance que les poissons soient actifs !!

Ensuite,si jeremy peche dans un endroit où les carpes se trouvent,il n'y a effectivement pas besoin d'amorcage massif.

Par contre,si Jeremy ne sais pas trop le cheptel de carpe, je prefere avoir la main "lourde" et puis 25 Kg de graines (cuites et pour 4 jours) cela represente pas grand choses 2-3 seaux de 17 litres.
Et jeremy indique qu'il y a beaucoup de blancs (Normal dans le bordelais lol! )

Ensuite au vu de sa premiere sortie,il pourra ajuster le tire.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:01

Même dans les meilleurs conditions, je n'amorce pas avec de telles quantitées industrielle de graines et bouillettes.

10 kg de graines rien qu'en 1 jour en ALT, je trouve que c'est horriblement trop. Je ne préfère pas parler du reste.

Il ne faut pas, je pense se laisser aller à faire de tels déverssements.
Le risque que je vois, c'est de "pourrir" purement et simplement un coup.

Ceci est mon humble avis, bien entendue. J'ai fais des enduros carpe, et j'ai pu constater que ceux qui amorçaient gracement n'obtenait pas plus de résultat que d'autres. Au contraire d'ailleurs...

Un petit rappel aussi : faire bien tremper et cuire les graines. Je dis ça car j'ai entendue parler de certains qui mettent les graines de maïs direct sans les avoir préparées. Le gonflement de celle-ci dans l'estomac peut avoir un effet très néfaste pour nos animaux bien aimés...
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:02

2 voir 3 seau de 17 litres = amorçage de ouf...
de grace ne faites pas çaaaaaaaaaaaaaa...!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:58

Lolopeche, je me suis peut etre un peu emflamé sur le poids.

Mais je descends un seau de 17 litre d'un melange (1/2 mais et 1/2 melange chenevis+blé+graines à canaris) le premier jour et ensuite comme indiqué ci-dessus la moitié.

En plus je n'amorce pas la veille de la peche pour etre sur que mon coup sera nettoyé.

J'ai vu dans des eaux cristallines en étang mon coup nettoyé par les bremes,gardons et autres poissons chats après avoir amorcé massivement comme expliqué en une nuit .Il ne restait plus rien !!!!
En plus en rivière ,il y a des chevesnes et barbillons qui sont de vrai aspirateur.Meme les ecrevisses aiment bien ton amorcage.

Autre facteur important qui rentre en compte dans l'amorcage ,et là Lolopeche je suis d'accord avec toi,c'est la pression peche.Effectivement en Enduro ,c'est le cas le plus critique.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:06

C'est vrai que l'on a tous plus ou moins des tactiques d'amorçages qui nous sont propres.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je discute de ce sujet ici ou par exemple au bord de l'eau...

Après tout, l'important c'est que le pêcheur y croit quelque soit la méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:26

C'est pas facile de conseiller quand tu ne connais pas le riviere
(niveau courant largeur etc ) et comme le dis TOF la temperature et le temps qu il fera au moment de l'action peche
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:55

Entierement d'accord avec les modos !!

Les grosses questions fondamentales et sujets de discussions au bord de l'eau sont à chaque fois les montages,les appats et l'amorcage.
Il n'y avait cas regarder à Montluçon,lorsque l'on voit les differents types de bouilletes et autres accessoires,c'est ENORME.
Et là on peut ecrire jusqu'au bout de la nuit !!!

Jeremy ,c'est à toi de faire le tri dans toutes ces propositions.

Et tu as obligation de nous faire un rapport !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:51

salut les mecs g laisser tomber le sujet que j'avais lancé car g u un w e de ouf!
pour le rapport je n'y manquerai pas sa c sur pour répondre en une seul fois a tous le monde je v vous présenter la session que je part faire de vendredi soir a lundi matin et aussi je v vous présenter la rivière.
elle fait 50m de large environ les profondeur varie entre 2.5m et 20m le fond est un fond vaseux ( a définir avec l'écho sondeur ) vu la pluies qui tombe en se moment il doit avoir un peu de courent mon poste se trouve en fasse d'un arbre immerger le fond a l'aire asser regulier est peut encombré sauf par les feuille qui tombe des arbres. celui de mon frangin se trouve dans un virage a 90 avec des arbre surplombant l'eau. mon amorçage va se passer de la manière suivante par poste je v amorcer a l'aide de l'écho pour définir des zones bien précises un seau de graine pour 50bouillette maison et 2kg de frolic. vous en penser quoi. Schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:52

scopex45 je t'assure qu'il est bon le blanc chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche en rivière non préparer Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière non préparer   pêche en rivière non préparer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche en rivière non préparer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche binome pour peche de riviere
» peche en riviere
» peche de folie sur la rivière
» Petite peche à l'arrache sur la rivière
» peche de nuit en petite riviére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: