CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 probleme bateaux amorceur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme bateaux amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bateaux amorceur   probleme bateaux amorceur - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:37

c est le symptôme meme de la batterie HS

ta batterie n a plus assez de capacité donc ne peux stocker assez de courant
la tension est bonne a vide mais assez longtemps
fait attention si tu n a pas de systeme de batterie de secours tu risques de perdre le bateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme bateaux amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bateaux amorceur   probleme bateaux amorceur - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:40

en faite ce sont des batterie de trotinete electrique que je n'ais pas recharger depui 2 ans, sa peut venir de sa? , elle marche trés bien au debut, et ensuite on un peu moin de patate! tkt le bateau est tous equiper lol! c'est un paquebot tous securisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme bateaux amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bateaux amorceur   probleme bateaux amorceur - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:20

le probleme avec les chargeurs (transfo sur secteur) bas de gamme et bon marché est que tu ne sais jamais ou tu en est
ces chargeurs non pas de tension de coupure a charge et bien sur pas de courant d entretien en cas de batterie chargée a fond
alors en general on laisse la batterie charger un peux trop longtemps et on abime la batterie
comme ca elle due encore moins longtemps
une batterie au plomb se stocke chargée
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

probleme bateaux amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bateaux amorceur   probleme bateaux amorceur - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:53

Petite indication une batterie bien chargée doit avoir 2,1 v par élèment
soit une batterie de 6 v nominale fera 6,3 et une de 12 v fera 12,6 v. Il est conseillé de vérifier cette tension 2 H après avoir rechargé.
Le problème d'une batterie sulfatée est qu'en mesurant sa tension à vide ça paraitra correct ; par contre dès que l'on lui appliquera une demande de courant, sa tension se cassera la gueule très rapidement. La cause = Moins de capacité comme l'a expliqué Carpman.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

probleme bateaux amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bateaux amorceur   probleme bateaux amorceur - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:06

LOLO apres avoir tester mes 2 batterie a vide et en marche voila le verdict

La 1ere donne 5,99V a vide et en marche donne 5,80V

La 2eme DONNE 5,80V a vide et donne 5,45 V en marche

Japel en marche c est a dire que j ai mis le testeur sur la batterrie lorsque le moteur tournai voila .
A si aussi je peut que mesurer les volt je n arrive pas a tester les AH comment puis je faire
Jespere que tu me dira ce que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme bateaux amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bateaux amorceur   probleme bateaux amorceur - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:13

LE MIEUX MANU POUR TESTE l'amperage
il faut un amperemetre que tu peut trouvé dans un garage ou un centre auto il pourron te les testé
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

probleme bateaux amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bateaux amorceur   probleme bateaux amorceur - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:15

manu a écrit:
LOLO apres avoir tester mes 2 batterie a vide et en marche voila le verdict

La 1ere donne 5,99V a vide et en marche donne 5,80V

La 2eme DONNE 5,80V a vide et donne 5,45 V en marche

Japel en marche c est a dire que j ai mis le testeur sur la batterrie lorsque le moteur tournai voila .
A si aussi je peut que mesurer les volt je n arrive pas a tester les AH comment puis je faire
Jespere que tu me dira ce que tu en pense

Ce sont normalement des batteries qui ont une tension nominale de 6V pour 7Ah je crois, donc à vide la tension aurait du déjà être de 6,3 v pour être correcte. Déjà c'est pas bon au départ...

Ta méthodologie pour tes tests à vide, puis en charge est bonne sachant sans doute que tu as fait tourner ton bateau les élices hors de l'eau. Dans l'eau avec l'efford résistant la tension en charge serait encore plus diminuée (du double si ça se trouve pour la 2° batterie).

Je pense comme Carpman. La 2° batterie ne tient plus la charge.

Ce qui confirme d'ailleurs, c'est ton essai lors de ta session avec la 1° batterie pas de soucis, avec la 2° ça déconne. Donc, je dirai : il y a pas photo, la 2° batterie est nase, inutile de risquer ton bateau pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme bateaux amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bateaux amorceur   probleme bateaux amorceur - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 22:40

Personellment je viens d acheter un anatec Mono et premirere sortie jai pu allez le cherchez Helice bloqué fusible qui avait sautez !!

En naviguant dans une eau propre sans feuille sans herbiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme bateaux amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bateaux amorceur   probleme bateaux amorceur - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 23:23

salut

Jimagine que ca ete la galére de le recupere au milieux du plan d'eau,
je possede aussi un bateau amorce quad bait boat V1 et j'en suis super content jamais de panne sur l'eau.les batterie sont des 12v 10ha

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme bateaux amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bateaux amorceur   probleme bateaux amorceur - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:52

Oué la galére avec 1m50 de fond heuresement mais bon avait pas prévue d'allé faire un tour ^^

Il refonctionne la j'ai du tourner l helice moi meme demain je retourne au bord de l eau pour le test mais je prend le mayo avec cette fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

probleme bateaux amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bateaux amorceur   probleme bateaux amorceur - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:29

Surtout en cette saison l'eau devait être bien fraîche lol!
Je possède aussi l'anatec mono depuis 2 ans et perso jamais eu de souçis super
As tu graissé l'axe avec la bombe fournie???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme bateaux amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bateaux amorceur   probleme bateaux amorceur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme bateaux amorceur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qui utilise des bateaux amorceur?
» Pour vous bateaux amorceur ou pas .
» Les Bateaux RC
» Les Bateaux FUN YAK
» bateau amorceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: