CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 qui utilise des bateaux amorceur?

Aller en bas 
+6
sangoku
LAORANS
scopex45
Jeannot17
bout'ch17
cyril 44
10 participants
AuteurMessage
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:43

Quelqu'un utilise-t-il un bateau amorceur? Est-ce vraiment bien?
J'ai réussi à convaincre ma femme de m'en acheté un( les négociations ont durées plusieurs années mais ça y est saute ) bon se sera pas avant l'année prochaine parce que cette année le budget pêche a explosé entre les détecteurs qui seront commandé le mois prochain et la canne qui doit arriver cette semaine il va falloir que je pêche au pain dur Mdr

Enfin bref je pensais au quad explorer g3 ou au monocoque anatec lakeside camo les 2 avec écho sondeur. En fait je pensais prendre un des premiers prix avec écho sondeur.
Le but pour moi c'est de gagner du temps en sondage, de poser mon montage exactement où je veux et d'amorcer peu et précisément.

Après y a-t-il des combines genres peut-être attacher le bateau en cas de panne pour pouvoir le ramener (ne me dites pas que ça tombe jamais en panne je travail en maintenance industrielle et par expérience tout tombe en panne Mdr ).

Alors à vos clavier je prend toutes les infos que vous avez les super et les nul .

salut

Revenir en haut Aller en bas
bout'ch17
Carpiste super posteur
bout'ch17


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/03/2015

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:55

Perso, le bateau amorceur est à mon sens l'arme absolue, qui plus est avec echosondeur. Plus besoin de lancer ses montages au risque de ne pas atterrir pile la ou on le veut, plus de risque d’emmêlement, l'amorçage est la ou est le montage.

Je pense que c'est l'outil ultime.

Par contre je trouve aussi que ça reste un peu trop sophistiqué pour de la pêche, qui est avant tout un loisir. Garder une petite part de hasard fait partie du jeu.

Autre chose qui me fait halluciner, c'est le tarif auxquels sont vendus ces ptites bêtes. Quand on voit ce que c'est et ce qu'il y a dedans (je ne parles pas de ceux avec echosonseur), je trouve ça excessif.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot17
Carpiste super posteur
Jeannot17


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 72
Localisation : Dans mes charentaises.
Date d'inscription : 21/02/2014

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:25

salut Je ne voulais pas en entendre parler quand j'ai découvert ce matériel pour l'amorçage. Mon pote en possède un et ma foi ce n'est pas si mal que cela. Dépose des montages sous les branches, plus d'emmêlement et les départs sont plus nombreux.
J'envisage l'achat du PacBoat de chez anatec. Y'a que les "c..." qui ne changent pas d'avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:02

Cette technique apporte pas mal d'avantage l'amorcage,la dépose deviennent plus précis. La discrétion aussi ,c'est moins bruyant que les baits rockets.
Ensuite il faut l'utiliser correctement ,car des fois c'est pearl Harbor sur certain plan d'eau.
Certain en abuse tellement qu'ils sont incappable de lancé à 10 m devant eux (c'est réel !!!)

Il est bon aussi de pecher à l'ancienne,car lorsque le bazard est en panne on se retrouve avec les 2 pouces dans le trou du C...(Vu au bord de l'eau !!!aussi)Le gars ne savait plus pecher.

Bref ,je suis très mitiger sur le sujet.Au vu du cout entre le bateau ,les batteries,etc.. je préfère m'acheter une canne à sonder et à bait rocket .
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:16

Oui ! Le modernisme c'est super bien, mais il est bon de connaitre les techniques anciennes avant de s'y mettre...


Dernière édition par LAORANS le Sam 6 Juin 2015 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:43

Merci les gars pour vos réponses

pour info , je n'ai pas de bateau et beaucoup de plan d'eau sont interdit à la navigation alors plutôt que d'investir dans un bateau avec toutes les contraintes que ça implique je me suis tourné vers les bateaux amorceurs. Surtout que je ne pêche que la carpe. Dû coup question tarif c'est presque équivalent voir moins cher.
Je ne suis pas très fan du baits rockets je trouve ça bruyant, ce n'est pas très important sur des sessions de 24h et + car le poissons revient, mais je vous rappel que je fait des micro sorties (80% de moins de 6H).Dû coup pour les bouillettes pas de pb avec le cobra mais pour les graines je suis limité en distance par la fronde.
En ce qui concerne le sondeur j'espère gagner en rapidité de sondage pour avoir plus de temps pour pêcher, car lorsque j'arrive sur un nouveau site il me faut 3,4h pour sonder les postes qui me paraissent intéressant et plus de 2 ans pour cerner précisément un plan d'eau de moins de 2 hectares c'est laborieux, mais je le fais toujours car je n'aime pas lancer mes cannes au hasard en espérant que ça morde.
C'est pour ça que je trouvait le bateau amorceur intéressant pour la pêche que je pratique, le gros bémol est la fiabilité, je ne connais personne qui en possède et je ne veux pas me fier aux vendeurs qui me dirons que ça tombe jamais en panne. Et les pannes sur l'électronique coutent cher voir irréparable, je n'ai pas envie d'en racheter un tous les ans.
Autre info je ne pêche pas en courant important et ne fait pas d'enduro, je pratique juste en loisir.

Voila vous savez tous donnez moi vos avis, il n'est pas encore acheté.
Wink

Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:53

Ton approche est bonne.
Mais je te conseil d'affiner le sondage avec une canne car les echosondeur sur les bateau amorceur ne sont pas top du tout.
C'est tout juste bon pour connaitre la profondeur d'eau pour la nature des fonds rien ne vaut une canne à sonder où le top un bateau.
Revenir en haut Aller en bas
sangoku
Carpiste super posteur
sangoku


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : bonnebosq
Date d'inscription : 14/03/2015

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptySam 6 Juin 2015 - 10:05

moi j ai un petit jabot , il me sert juste à déposer ou je ne peux pas lancer et pas loin , il a pas une grosse portée et le demi tour et long mais bon pour 50€ je vais pas chouiner
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptySam 6 Juin 2015 - 10:22

Un "jabot" ????? C'est fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptySam 6 Juin 2015 - 15:06

je rejoint laorans c'est quoi un jabot?
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptySam 6 Juin 2015 - 16:35

c'est une marque de bateau amorceur

mais en general c'est bien pratique un rafiot amorceur l'amorcage est plus precis super
Revenir en haut Aller en bas
tony79
Carpiste super posteur
tony79


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : deux sevres 79
Date d'inscription : 02/01/2008

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptySam 6 Juin 2015 - 18:01

je peche avec , c'est tres bien

pour la peche traditionnel comme vous dites , elle ne sera pas remplacée par le bateau puisque beaucoup de pieces d'eau ne les autorise pas
Revenir en haut Aller en bas
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:57

salut moi j ai un pac boat evo forest anatec depuis peu j en suis ravie bcp plus de depart et des endroit inaccesible a la canne que l on peu exploite de plus je n ai pas de canne pour bait rocket enfin moi j y vois pas d inconvenient pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:56

Ok alors le bateau amorceur plutôt positif si on l'utilise correctement.
Mais j'ai toujours un peu peur qu'il tombe en panne au milieu du plan d'eau et comme j'ai pas trop envie d'aller le chercher à la nage et ça me ferait ch... de laisser 900 euros dans l'eau j'avais parlé de l'attacher avec un moulinet qui pourrai lui être dédié.
En tout cas merci de vos réponses et de m'avoir fait connaître de nouvelle marque car pour l'instant je n'ai regardé que chez pacific pêche et chronocarpe.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptyDim 19 Juil 2015 - 0:00

Salut, moi je possède l'anatec mono avec écho depuis pas mal de temps et je suis tombé en panne qu'une seule fois le servo de direction qui avait grillé, je suis allé dans un magasin de modelisme me la réparé sans problème car c'est des pièces standard comme voiture, bateau, etc...
Comme dit plus haut l'échosondeur n'est utile que pour la lecture de la pronfondeur et cassure.
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:55

Ok merci pour la précision guena.
Il est tombé en panne au large ? Si oui comment tu as fait pour le récupérer?
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:19

Non, j'ai eu de la chance car il est tombé en panne pas très loin de moi et c'était a l'aller donc comme la trappe n'était pas ouverte je l'ai ramené en moulinant.
Après ça aurait été en revenant je l'aurais laissé derrivé jusqu'au bord (en étang), en grande rivière je ne sais pas et ça me fou les boules d'y penser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:34

ok, il faut vraiment que je trouve une astuce pour pouvoir le ramener en cas de panne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui utilise des bateaux amorceur? Empty
MessageSujet: Re: qui utilise des bateaux amorceur?   qui utilise des bateaux amorceur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui utilise des bateaux amorceur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bateau amorceur
» Pour vous bateaux amorceur ou pas .
» Quoi utilisé comme fil
» Les Bateaux RC
» Les Bateaux FUN YAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: