CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mauvaise technique ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mauvaise technique ???? Empty
MessageSujet: Mauvaise technique ????   Mauvaise technique ???? EmptyMer 20 Juin 2007 - 0:19

salut Salut tout le monde,
Il y a 4 jours je suis parti pêcher une matinée en Seille (un fleuve près de chez moi). J'ai voulu essayer le frolic et j'ai amorcé la veille vers 21h00.
Cela n'a rien donné. Je crois que ma technique n'est pas bonne.
Il y avait un petit courant qui m'écartait la ligne d'environ de 5 mètres du coup d'amorçage. Mes plombs sont des 65/70 grammes. Donc à mon avis trop légers.
J'ai pu remarquer aussi qu'il y avait beaucoup d'algues/vase quand je ramènais mes lignes donc j'ai bien peur que le frolic n'était pas visible par madame la carpe.
Qu'en pensez-vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Mauvaise technique ???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise technique ????   Mauvaise technique ???? EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:09

Ton approche est bonne sauf que:

-Il faut pecher un peu plus lourd pour 2 choses:contrer le courant et aussi chose importante assurer l'auto ferrage.Meme en etang ou autre lieu un minimum de 90 gr est necessaire ensuite en fonction du courant tu augmente le poids je pense que 120 gr serait pas mal.

-Ensuite ,la connaissance du fond est importante.Il faut sonder avant de te preparer un coup.Les carpes ont du trouver tes frolics (elles ont un super odorat).Si tu n'as pas eu de touche,c'est peut-etre que ton hameçon c'est bloqué dans les algues.Essaye de sonder ton poste pour trouver une zone propre et moins vaseuse.Des fois une zone de 1 M² suffit (Voir sujet:Le sondage).
Bon si tu as d'autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Mauvaise technique ???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise technique ????   Mauvaise technique ???? EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:17

slt

je suis d'acord avec scopex super de plus en fleuve n'esite pas a benné
sache que le frolic est soluble et que les poissons blanc sont sur ton frolic avant la carpe bien souvent
pour ce qui est du courant amorce une dizaine de metres en amont
pour que ton amorce soit sur ton coup
pour les plombs des trilobes de 100 a 140g son necessaire suivant la puissance de tes cannes
si tu a d'autre question n'esite surtout pas salut
a+ super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mauvaise technique ???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise technique ????   Mauvaise technique ???? EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:25

carement d'accord avec scopex45 niveau grammage de ta plombée 120g serai bien et n'hesite pas a amorcer copieusement surtout si tu n'amorce qu'avec un appat soluble comme le frolic...quand a ton coin de peche qui est couvert d'herbier n'hesite pas a nettoyer un peu le fond avec un grapin que tu attaches au bout d'une corde...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mauvaise technique ???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise technique ????   Mauvaise technique ???? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:36

Merci pour vos réponses et je vais acheter dès demain des plombs trilobes de 120 grammes . Mais par contre que veux-tu Carpe_tof par "...100 à 140 grammes nécessaire suivant la puissance de mes cannes" ??? Sur mes 2 cannes il est indiqué : 3lbs et 2 2/1 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Mauvaise technique ???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise technique ????   Mauvaise technique ???? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:30

Ne force pas trop au lancer avec tes 2Lbs 1/2.Car la puissance des cannes est en fonction du poids que tu peux mettre.
Et 2lbs 1/2,c'est un peu leger pour mettre 140 Gr (sauf si tu emmene tes lignes en bateau ou alors tu peche à 20-30m du bord.Mais bon on fait avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Mauvaise technique ???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise technique ????   Mauvaise technique ???? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:25

Very Happy
si tu as des 2livres et demie, ne depasse pas 90 grammes, si tu as des trois livres, tu peux aller jusqua a 100 mais ne tire pas trop fort
en fleuve les poissons passent a tes pieds !!

Danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mauvaise technique ???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise technique ????   Mauvaise technique ???? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:08

Je suis d'accord avec tout ce qui a été noté, mais au niveau grammage avec tes cannes, tu ne dois pas dépasser 90 grammes pour lancer correctement.
Mais en rivière ou en fleuve il est rare que tu dois fouetter ta canne. Donc si tu pêches à une distance relativement proche de la berge ou à mi-distance (40 voir 50 m) tu peux augmenter ton grammage car tu n'exploiteras pas l'action de ta canne.
Pour ma part en rivière (la meuse) j'ai pêché la semaine dernière avec des plombs de 140 grammes de forme "montre". Ceci afin de limiter la dérive dû au courant. (je pêche avec des cannes de 3,5 Lbs)
Pour le Frolic, si tu as de l'herbe tu peux éventuellement le soulager avec un carré de mousse, ainsi il devient flottant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise technique ???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise technique ????   Mauvaise technique ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise technique ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle
» Quelle technique pour cette session
» Technique d'amorcage ?
» nouvelle technique de peche
» PETIT PROBLEME TECHNIQUE .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: