CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Technique d'amorcage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:17

salut a tous !!!

l'amorcage pour la peche a la carpe est indispensable bien entendu !

donc j'aurais voulu avoir vos techniques d'amorcage ?

-vous etes plutot du genre à mettre 20 kg de bouillette au fond de l'eau ?

-ou plutot mettre des bouillettes sur du fil soluble ?

-armorcer avec des bouillettes au cobra pour y faire un "cercle" ?

-ou vous utilisez l'arme fatale qui est le bateau ?

-ou bien c'est 10 bouillettes par ligne ?

-bouillettes boostées ?

-etc etc etc

je veux bien votre technique pour l'amorcage des graines aussi si vous en utilisez ... j'ai trouver une rocket dans l'eau aujourdui :) !

enfin voila pleins de questions se posent dans ma petite tete lol

pour ma part vu que je peches dans un étang ou les poissons sont faciles,
j'amorces peu et je mets 10/15 bouillettes par ligne ...

et des que je prends une carpe je réarmorce 5 bouillettes environ ... car pour moi si une carpe est venu, elle a surement mangé autour aussi ...

donc vu que j'aime attrapé d'autres carpes apres il en faut pour tout le monde ^^

voila c'est juste pour avoir votre pratique !

merci a toutes et a tous !!!! super
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:42

Mon cher Niko, ta méthode est pleine de bon sens super et je crois que tu es dans le vrai. Good

Pour ma part, je vais expliquer comment je fais :

A la bouillette : j'amorce en période chaude 20 à 25 par ligne, après un départ je réamorce avec 7 à 8. Si je n'enregistre pas de départ, je rappelle de 4 à 5 au bout de 5 heures environs.
En période plus froides comme l'automne et la fin de l'hivers, j'amorce de 15 bouillette au départ, par contre, je garde la même tactique dans le rappel.

(Il m'arrive d'utiliser le fil solubles lorsqu'il est impératif de faire un coup bien groupé)


A la graine : J'amorce avec 8 à 15 gros godets de fronde par ligne au début. Après un départ, je rappelle avec 2 voir 3 gros godets.
Si je n'enregistre pas de départ, je rappelle de 1 à 2 au bout de 5 heures environs. Ceci quelle que soit la saison ; toutefois en période froide je n'utilise plus que le maïs, moins bourratif que l'arachide ou le lupin par exemple.

En conclusion, je pense qu'il est préfèrable d'amorcer juste plutôt que trop massivement. Je connais des carpistes qui amorcent encore moins que moi et qui ont des résultats corrects voir meilleurs si ça se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: l'amorcage   Technique d'amorcage ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:55

Niko_91 a posé de bonnes questions dont j'aimerai aussi avoir des réponses car comme certains le savent je débute dans le domaine de la Commune du moins je faisais tout et n'importe quoi. J'ai une question qui me brule les lèvres Arrow est-il vraiment nécessaire d'amorcer la veille ? Moi j'essaie d'amorcer le matin mais rien n'y fait je n'attrape rien donc je commence à prendre conscience que cela est nécessaire. Qu'en pensez- vous ? Merci
Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:03

apres tout dépend de la difficulté de l'étang ou lac ...

je penses que amorcer la veille est bien ! je ne le renis pas ! mais apres il faut pas se faire "voler" sa place le lendemain sinon ca énerve lol

le fait de faire ca ammene tes carpes sur ton coup et donc c'est un gain de temps évident ! surtout si tu peches pas la nuit ! ( mon cas )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:24

Je n'amorce jamais préalablement, et je ne m'en plains pas. Il m'est arrivé d'avoir un départ moins d'une demie heure après avoir lancé, et sur une place non occupé pendant la semaine. C'est certains cependant que c'est un plus, surtout dans certaines zones comme des grands lacs de barrage ou même, les rivières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:27

ouééé !!!

moi la derniere fois que je suis allé pecher la carpe ... mon potte est arrivé sur le poste vers 8H du matin ... il a pri 2 carpes le matin

Moi je suis venu que vers midi car je ne pouvais pas avant ... et bien a 12h30 j'avait un départ !

parfois ca arrive ! enfin le poste que l'on a découvert , ce genre de chose arrive a chaque presque lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:37

Tu tiens un bon coin certe, mais la méthode et technique de pêche sont bonnes certainement
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptySam 12 Mai 2007 - 12:56

Voila,un sujet interressant,

En général,je fais comme vous 15-20 bouillettes par canne et ensuite rappel à chaque touche avec une poignée de bouillette.En plus,je mets,de plus en plus, 2 bouillettes sur fil soluble à mon montage pour etre precis.Cela apporte un p'tit +.super

Lorsque je le peux,j'aime preparer un coup,quelques jours avant.Cela habitue les carpes surtout dans des zones peu pechées.C'est meme presque necessaire.Car les carpes ne sont pas habituées aux bouillettes.

Ensuite ,la dose d'amorce vient aussi du cheptel (poissons blancs et carpes) qu'il y a sur le plan d'eau.Cela ne sert à rien de déverser 10 Kg de matos dans l'eau s'il y 2 carpes au km².Par contre ,si les blancs et carpes sont bien presents en nombre ,on peut augmenter la dose. ,surtout si les blancs sont très actifs.En rivière,fleuve et autres canaux,c'est le cas.

Ex:Lorsque je pechais en Seine,par jour nous descendions un seau de 17 Litres de graines ,2Kg de bouillettes et 3-4 Kg de farine.Car les poissons blancs nettoyaient le coup (j'ai touché un nombre incalculable de chevesnes et bremes) et aussi le passage des bateaux !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptySam 12 Mai 2007 - 19:00

Je pratique la meme methode que lolo qui je pense est la plus sage
sauf que quand le plan d eau le permet j utilise le bateau amorceur que je charge avec un bol de chenevis quelques tiger et une dizaine de bouillettes par montage la precision est chirurgicale
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:42

salut les amis j'ai acheté du fil soluble mais je n'ai jamais utilisé coment faire? ou l'atacher ? combien mettre de bouillette? ....
merci
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:18

Pour le fil soluble,rien de plus simple:
Technique d'amorcage ? Solubl10

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:49

Je n'arrive pas a voir pour le fil soluble, j'au juste une petite croix qui s'affiche
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:51

Bizarre, moi j'y vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:55

a ben la c'est bon, comme tu dit, bizar
merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:13

salut
en etang , je peche surtout a l'assiette .
2 poignees de pellets et je depose le montage.
l'appat isoler marche bien aussi (bouillette delaver de preference).
le feeder* si ta beaucoup de petits poissons(*amorçe avec 2 flottantes de 14 mm dans la boule) saute

en riviere: 2 jours d'amorçage avant de pecher.
1 chaudron de graines et 1 kg de bouillettes, par amorçage.

lac : grande zone amorçer avec des bouillettes .

arme secret: toujours avoir une ligne a la tiger. super
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:02

salut...
Pour ma part c'est sondage et amorcage de précision avec fil, sac ou chaussette soluble puis je disperse une 20aine de billes par canne autour de mais coup sur un périmètre assez large...
pour l'amorcage a la graine: c'est soit je peche pas loing du bord et la j'amorce a la fronde+quelque boule de farine et graines melangé soit je peche plus loing et la le bait rocket + boule d'amorce propulser a la canne s'impose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:32

merci pour ta réponse ! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique d'amorcage ? Empty
MessageSujet: Re: Technique d'amorcage ?   Technique d'amorcage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique d'amorcage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise technique ????
» nouvelle technique de peche
» PETIT PROBLEME TECHNIQUE .........
» technique pêche a l'esturgeon
» Quelle technique pour cette session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: