CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseils pour les carnassiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:40

conseils pour les carnassiers Montageno2

salut a vous tous je recherche des conseils pour la peche du brocher si vous auriez quelques astus et montages voila quelque trucs quil me reste dans mont coffre jai repere un petit coin tranquil au canal avec assez bien d arbres qui sont tombés dans l'eau et pas de péniche et beaucoup de petit Mouth donc il doix avoir du brocher Merci a vous Bravo
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:47

Pour la pêche au vif, je t'ai fais un dessin de mon montage favori

conseils pour les carnassiers Image1jpegrt6

Excuses moi pour la présentation du dessin, mais je ne suis pas un doué. Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:07

salut lolopeche un grand Merci toi Good
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:58

C'est normal que je t'aide si je peux. Merci de tes remerciements. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:23

salut lolopeche pour atacher le vif sant le faire mourire comment doige fair il a une façon special ou je le pique dan le corre ci je comprent il doix bouger sure le montage ou le brocher mange des Mouth malade ou blessé super
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:48

conseils pour les carnassiers Eschagevifvk8


Comme tu le vois sur le dessin ci-dessous je plante 1 triple dans le dos et l'autre au niveau de la queue du vif. Le vif tiendra une demi-journée logiquement.
Avec ce type d'eschage, tu peux ferrer le brochet à la touche. Cela permet de ne pas abîmer l'animal et donc de faire du no-kill sans problème. Les hameçons triples n° 12 ou 14 assurent la discrétion du montage et évitent de trop charcuter le vif, puis le Brochet.

J'ai de très bons résultats en rivière comme en plans d'eau avec ce type d'eschage et de montage posté précédemment.
En action de pêche le vif évoluera entre 30 à 15 cm du fond.
Pour la longueur de ta tresse armée prévoir 30 à 40 cm. (Hé oui car le brochet de plus de 70 cm a une grande gueule armée de 700 dents acérés).
Pour enlever l'hameçon, n'y mets pas les doigts. Il est indispensable d'avoir une pince long bec ou pince de chirurgien de 25 cm + prévoir un bâillon pour garder la gueule ouverte.
Je me tiens à ta disposition pour d'autres questions
Bonne pêche au brochet
salut Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:00

grand Merci a toi lolopeche super
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:20

salut Wink super merci lolo pour tes renseignements Bravo je ne suis pas un grand pecheur de brochet pour l'instant je le peche aux leurres plastic qui m'étonne toujours Surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:16

pour ma part Carnassiers et Carpes : Même combat, une grande passion !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:45

Merci pour vos remerciements les gars, mais c'est un plaisir pour moi de communiquer des trucs et astuces...
sunny

Comme je te comprends Fox, Je respecte d'ailleurs le Brochet autant que la carpe. C'est un poisson qui mérite beaucoup d'égard et de protection. A ce jour, ça me fout les glandes de le voir tant "viander" quelque soit sa taille. Les boules ! (cela est mon point de vue bien entendue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyMer 20 Déc 2006 - 16:19

Si un jour tu viens dans ma région, tu sera dégouté dans ce cas, car des gens dit "Viandars" yen a une paire!

Mais bon, heureusement qui sont pas tous comme cela.

Pour ma part je protège autant un brochet ou silure qu'une carpe ou une truite ( pour la truite pas toutes)

Le NO KILL fait parti intégrante de mes sorties pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:07

slt tt le monde en ce moment ce qui marche bien c'est la tirette cette technique consiste a avoir une plombée simple puis on acroche son vif par la gueule puis on lance et ensuite on tire des petits coups en raclantle fond (sa marche super bien) puis une fois au bord , si le fond le permet dendiner un petit peu car si un carnassier a suivi le vif c'est a se moment la qui le prendra . voila tenez moi au courants des resultats si vous essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:52

en ce moment sur la chaine " seasons " a la télé il y a une video pas mal sur ce sujet ( technique matos leurre ) special perche et brochet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:24

Merci pour l info carpman mai je n'ai pas cette chaine en belgique sai bien domage vous en france beaucoup plus de chose sur vaut sat nous rien du tout Les boules ! je cherche des video sur le net mai je ne trouve pas Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:34

On des chaines mais a quel prix
j ai arrété l 'abonnement pour la fin de cette année trop cher pour un programme interressant trop rarrement
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:19

Si vous voulez mon avis, il vaut mieux pratiquer sur le terrain, c'est la meilleure école.
C'est vrai que les chaines télé, faut avoir envie d'y mettre le prix.
Certainement intéressant, mais faut voir en fonction de nos besoins et ceux de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:01

nous on a méme pas le choix il ni a rien nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les carnassiers   conseils pour les carnassiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour les carnassiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour achat de canne
» Conseils pour entretenir ses cannes...
» Conseils pour votre profil et vos photos
» Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret
» Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: