CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sondage avec ou sans ardillon?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

sondage avec ou sans ardillon? Empty
MessageSujet: sondage avec ou sans ardillon?   sondage avec ou sans ardillon? EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:46

Salut tout le monde

comme le dit le titre, je cherche à savoir s'il y a plus de décroche sans ardillon
Ne pêchant que du public, je n'ai pas de problème de restriction pour les hameçons avec ardillon
par contre j'ai eu pour la deuxième fois ce weekend la douloureuse expérience de me piquer l'hameçon dans le doigt avec la carpe encore pendu et retirer l'hameçon quand l'ardillon est passé c'est pas très sympa Cry
Du coup je me suis dit que se serai peut-être une bonne chose de pêcher sans. Pour la pêche au coup et au feeder j'utilise déjà ce genre d'hameçons et pas plus de soucis que ça, mais je n'ai jamais essayer sur la carpe en batterie, j'ai un peu peur de perdre le poisson d'une vie pour un ardillon.

Donnez moi vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

sondage avec ou sans ardillon? Empty
MessageSujet: Re: sondage avec ou sans ardillon?   sondage avec ou sans ardillon? EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:45

Bonjour

Il m'est arrivé de pêcher sans ardillon dans des plans d'eau où le règlement le stipulait. Je n'ai pas remarqué de différence. Il s'agit de garder toujours le fil tendu.

Toutefois, je suis davantage rassuré lorsque mon hameçon est doté d'un ardillon, ça reste une forme de sécurité je pense..
.
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

sondage avec ou sans ardillon? Empty
MessageSujet: Re: sondage avec ou sans ardillon?   sondage avec ou sans ardillon? EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:43

Merci pour ta réponse Laorans
car on dirait que se sujet n'intéresse pas grand monde, il a peut être déjà été débattu j'ai pas vérifié
Je pense que je vais peut-être essayer cette été en vacances pour voir, comme il y a beaucoup de petit poissons je verrai bien si je fais plus de décroche que d'habitude.
salut
Revenir en haut Aller en bas
tony79
Carpiste super posteur
tony79


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : deux sevres 79
Date d'inscription : 02/01/2008

sondage avec ou sans ardillon? Empty
MessageSujet: Re: sondage avec ou sans ardillon?   sondage avec ou sans ardillon? EmptySam 8 Juil 2017 - 18:34

c'est un sujet qu'on voit souvent dans les forums

pour ma part c'est avec , c'est pas l'ardillon qui abime le poisson , c'est celui qui est a l'autre bout
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Carpiste super posteur
philippe


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 75
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/10/2010

sondage avec ou sans ardillon? Empty
MessageSujet: Re: sondage avec ou sans ardillon?   sondage avec ou sans ardillon? EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:42

Salut a tous
Pour moi c'est sans ou alors écrasé !
Comme dit Laorans il faut garder le contact en permanence !
Le trous qui reste est quand même moins gros ( la cicatrice quoi )
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-de-normandie.forumgratuit.org/forum
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

sondage avec ou sans ardillon? Empty
MessageSujet: Re: sondage avec ou sans ardillon?   sondage avec ou sans ardillon? EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:19

Merci pour vos réponses Tony et Philippe
Après éssai se sera avec, en théorie fil tendu elles ne devraient pas se décrocher mais en pratique c'est différent j'avais pas calculer que se n'était pas des gardons avec eux pas de soucis par contre avec les carpes quand elles se tournent sur le fil elles arrivent à ce décrocher, j'ai pu le constaté plusieurs fois pendant mes vacances.
Alors tant pis pour mes doigts je ferais plus attention. Oui
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Carpiste super posteur
philippe


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 75
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/10/2010

sondage avec ou sans ardillon? Empty
MessageSujet: Re: sondage avec ou sans ardillon?   sondage avec ou sans ardillon? EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:46

Justement pour les doigts Hummm  a ma dernière cession j'ai peu vérifier que sans ardillon c'est plus facile et " beaucoup " moins douloureux d'enlever un hameçon planté dans un doigt suite a un sursaut du poisson , donc pour moi et même si je loupe un poisson c'est définitivement sans !
Maintenant hein a chacun son choix Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-de-normandie.forumgratuit.org/forum
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

sondage avec ou sans ardillon? Empty
MessageSujet: Re: sondage avec ou sans ardillon?   sondage avec ou sans ardillon? EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:08

Salut Philippe,
Tout a fait d'accord avec toi chacun son choix Boudeur
Juste pour info le pourcentage de décrochage n'est pas énorme, j'ai du en décrocher une dizaine dû a l'ardillon dit comme ça c'est déjà énorme mais j'ai fait un gros carton pendant mes vacances avec 120 poissons de sorties je suis en train de ranger les photos pour vous faire un petit résumé.
salut
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Carpiste super posteur
philippe


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 75
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/10/2010

sondage avec ou sans ardillon? Empty
MessageSujet: Re: sondage avec ou sans ardillon?   sondage avec ou sans ardillon? EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:04

Tu as passé tes vacances dans une pisciculture ou quoi Moqueur
Vivement les photos , ça va être géant tous ces poissons Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-de-normandie.forumgratuit.org/forum
Jeannot17
Carpiste super posteur
Jeannot17


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 72
Localisation : Dans mes charentaises.
Date d'inscription : 21/02/2014

sondage avec ou sans ardillon? Empty
MessageSujet: Re: sondage avec ou sans ardillon?   sondage avec ou sans ardillon? EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:53

Salut Cyril. Pour moi en rivière avec ardillon car cela me sécurise. Néanmoins, je pêche volontiers sans dans des plans d'eau privés surtout lorsque le règlement le stipule. Wink

Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

sondage avec ou sans ardillon? Empty
MessageSujet: Re: sondage avec ou sans ardillon?   sondage avec ou sans ardillon? EmptyJeu 27 Juil 2017 - 9:52

philippe a écrit:
Tu as passé tes vacances dans une pisciculture ou quoi Moqueur
Vivement les photos , ça va être géant tous ces poissons Oui

et oui Philippe c'est presque ça, c'est un petit étang avec une très grosse population de carpe en no kill et toutes les conditions étaient réunis pour faire une pêche miraculeuse, il a beaucoup plu le weekend avant notre arrivée et le niveau d'eau est remonté de 80cm dû coup le poisson bougeait bien en plus j'étais un des premier pêcheur de l'année et c'est la troisième année que je vais là-bas alors je commence à bien les cerner. Je vais essayer de vous faire un résumé dans les jours à venir.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage avec ou sans ardillon? Empty
MessageSujet: Re: sondage avec ou sans ardillon?   sondage avec ou sans ardillon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage avec ou sans ardillon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec ou sans ardillon
» Avec ou sans ardillon...
» Hameçon sans ardillon
» le sondage
» sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: