CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avec ou sans ardillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bout'ch17
Carpiste super posteur
bout'ch17


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/03/2015

Avec ou sans ardillon Empty
MessageSujet: Avec ou sans ardillon   Avec ou sans ardillon EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:24

Salut tout le monde.

Une question vient de germer dans mon esprit, en regardant des vidéos sous marine de carpe devant une esche avec hameçon, en situation réelle.

On peut voir sur ces vidéos que les carpes, lorsqu'elles engament l'appat avec l'hameçon, sentent quasi instantanément le pot aux roses. On les voit trés souvent donner des coups de tête pour se débarrasser de l'hameçon avant de filer comme des fusées.

Et c'est la qu'arrive ma question, moi qui pêche depuis cette année sans hardillons sur mes hameçons, cela ne permet-il pas aux carpes, même si elles engament l'appat, de le recracher plus facilement, même s'il se pique, par leur coups de tête avant de filer.

Je me pose cette question car il m'arrive souvent (comme beaucoup me direz vous, d'avoir une petite tirée de ligne de quelques dizaines de centimètres, puis plus rien.

Lors de ma dernière session avec un pote, nous avions des cannes sur le même poste, avec la même bouillette, le même montage, lui a fait 2 poissons et moi aucun...

Es ce simplement le fait du hasard, ou le fait que lui pêchait avec ardillon et moi pas peut il y jouer??

J'aimerai votre avis sur la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Avec ou sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans ardillon   Avec ou sans ardillon EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:11

C'est une très bonne question.
L'ardillon aide a ancrer l'hameçon dans la bouche de la carpe.
donc pour moi cela ajoute un + pour enregistrer une touche.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Avec ou sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans ardillon   Avec ou sans ardillon EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:27

scopex45 a écrit:
C'est une très bonne question.
L'ardillon aide a ancrer l'hameçon dans la bouche de la carpe.
donc pour moi cela ajoute un + pour enregistrer une touche.

Je suis du même avis que Scopex, c'est un plus en effet. J'ai toutefois été pêcher sur des plans d'eau où l'ardillon est interdit, et je n'ai pas constaté de différence. Ceci en dehors des combats où je m'assurais de garder toujours le fil tendu pour éviter la décroche...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Carpiste super posteur
philippe


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 75
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/10/2010

Avec ou sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans ardillon   Avec ou sans ardillon EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:52

Pour moi c'est sans ardillons ou ardillon écrasé et franchement je n'y trouve que des avantage , surtout pour le poisson , pas de risque de grosses blessures Koi
Par contre comme le dit notre chef a tous il faut garder le contact en permanence sinon la il y a un risque Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-de-normandie.forumgratuit.org/forum
Jeannot17
Carpiste super posteur
Jeannot17


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 72
Localisation : Dans mes charentaises.
Date d'inscription : 21/02/2014

Avec ou sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans ardillon   Avec ou sans ardillon EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:33

salut

Pour moi en rivière avec ardillon...Je ne suis pas un bourrin et le poisson que je pique repart pratiquement toujours dans son élément sans blessure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans ardillon   Avec ou sans ardillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans ardillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec ou sans ardillon...
» sondage avec ou sans ardillon?
» Hameçon sans ardillon
» une photo sans les ........
» Sans papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: