CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fabrication farine d'écrevisse

Aller en bas 
+3
scopex45
cyril 44
bailly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

fabrication farine d'écrevisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication farine d'écrevisse   fabrication farine d'écrevisse - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:34

moi je laisse secher une semaine en se moment et elle ne sont pas dure comme des pierres
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

fabrication farine d'écrevisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication farine d'écrevisse   fabrication farine d'écrevisse - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 15:40

je les fais sécher dans la serre sur un tamis, je précise la serre n'est pas chauffée. Y a-t-il une façon de voir quand elles sont sèchent? Là je les ai enlevées quand elles commençaient à ce craqueler, j'en ai ouvert quelques unes et elles semblaient bien sèchent, mais je me demandais si j'aurais pas pu les enlever avant quelles ne commencent à craqueler.
salut
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

fabrication farine d'écrevisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication farine d'écrevisse   fabrication farine d'écrevisse - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:08

Le fait qu'elles soient craquelés va jouer sur la durée de tenue à l'hameçon dans l'eau et aussi si tu amorce au cobra les billes vont éclatées.


J'ai oublié le temps de cuisson joue aussi sur le sechage.
Si les billes ne sont pas assez cuite le temps de séchage sera plus long.
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

fabrication farine d'écrevisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication farine d'écrevisse   fabrication farine d'écrevisse - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:04

Merci scopex mais après recherche je pense qu'elles ont séché trop vite dans un endroit trop sec et peut être un peu trop chaud, la prochaine fois je les ferai dans le garage. Pour le craquelage pas de soucis il n'y en a pas beaucoup et celles qui le sont ce n'est que superficiel en surface.

J'ai fais quelques essais dans un verre pour voir leur tenu dans l'eau et au bout de 48H pas de pb constaté. Je fais toujours ça avec de nouvelles bouillettes pour voir si elles peuvent tenir toute une nuit car j'ai constaté que dans le commerce même les bouillettes pas solubles le sont parfois et j'ai déjà eu la mauvaise surprise de remonter une canne en pleine nuit avec une bille ayant diminué de moitié et c'est galère de devoir relancer toutes les cannes en pleine nuit et que l'on a pas autre chose comme bouillette.
salut
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
Carpiste nouveau posteur
jerome53


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 30/12/2016

fabrication farine d'écrevisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication farine d'écrevisse   fabrication farine d'écrevisse - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:20

Je viens de lire ce sujet pour votre problème de flottaison avec l'écrevisse vous pouvez rajouter de la farine ou de la coquille d’huîtres 50 gr devrait suffire , la farine de riz vous permettra d'incorporer plus d'écrevisse, c'est une farine qui alourdie les bouillette,( très utile pour les amorçage au cobra) Il ne faut pas dépasser les 200 gr risque craquage au séchage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication farine d'écrevisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication farine d'écrevisse   fabrication farine d'écrevisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication farine d'écrevisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes d' amorces-
Sauter vers: